Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

35 km de sortie à vélo cet après-midi, sans quitter les limites de la « Région de Bruxelles-Capitale ». Ça suffit déjà pour faire une belle petite moisson de côtes qui surprendraient un non-connaisseur de la ville, comme la raide rue du Mystère à Forest ou la longue rue Gatti de Gamond à Uccle. Dommage qu'il y ait toutes ces bagnoles… 😃

Enfin bon, sortie quand même bien agréable malgré un ciel plombé et un pénible vent de sud-ouest. Je sais pas comment Michel Dury fait pour trouver «chaud» un vent venant du sud ou sud-ouest: moi il m'a gelé au point de ne pas oser enlever l'imper coupe-vent.

Et la question lancinante que je me pose depuis deux mois au moins : à quand le retour des routes sèches, verdomme ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de routes gelées sur la côte varoise mais la campagne est gelée,  il ne fait que 2° au départ de cette sortie du jeudi à 8h30 , le ciel est bleu , le soleil est présent et pas de vent , les points forts de cette sortie la corniche du Canebas ( var 83 ) entre Carqueiranne et Le Pradet avec une vue magnifique sur la mer et ses caps,  puis la Tour Fondue au bout de la presqu'île de Giens face à l'île de Porquerolles , retour par la vallée Sauvebonne et la côte de Maraval , au total 85 kms et .....15 ° au retour .

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui la météo prévoyait un temps avec les averses de pluies dans la matinée et du soleil dans l’après-midi. Si il y a une chose que j'ai horreur de faire c'est "rouler sous la pluie", par contre courier sous la pluie ne me faisait rien, enfin.

Parti après une petite averse de pluie et sous un rayon de soleil pour faire mon deuxième tour de l'année; 75 km autour la ville "Hilversum". Hélas quelques minutes seulement j'ai pu  profiter du soleil, d'abort la pluie fine pendant bien d'une quart d'heure puis la pluie forte pendant bien 5 minutes et pour terminer encore la pluie fine pendant encore d'une quart d'heure, donc j'étais bien 'laver' verdomme je n'aime pas ça.! Heureusement il n'y a pas pluie le restant de ma sortie et a part mes couvre-chaussures j'étais presque sec en retour.😄

https://www.strava.com/activities/2998555184

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 30 km effectués à la sauvette en début d'après-midi, seule fenêtre horaire de libre pour le vélo jusqu'à lundi prochain…

La météo belge prévoyait un temps assez doux mais mais avec alternance d'éclaircies et d'averses, et elle ne n'est pas trompée, elle… malheureusement pour moi. Mais bon, j'ai quand même pu me défouler un peu physiquement, et j'en avais besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais le mien… 😢

Au juste, je dois déjà remplacer ma chaîne, en moins de trois mois d'usage et à peu près 1000 km elle a déjà été déclarée trop allongée par l'outil mesureur d'usure, depuis déjà quelques semaines. C'est le prix à payer pour rouler sur ces fichues routes détrempées tapissées de cette fichue boue sablonneuse qui s'infiltre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supppose que tu ne fais pas subir de douches sablonneuses à ta chaîne, toi. 

Même le disque avant s'est mis à chanter à tue-tête à un moment donné, lorsque d'un long passage sur piste cyclable complètement tapissée de boue (pour les locaux, c'était à Hoeilaart, l'ancienne voie de tram reconvertie en piste cyclable — obligatoire évidemment…). Du sable s'était glissé dans l'étrier. Il a mis un sacré moment à en partir. 📢

J'veux des routes sèches !

J'veux du soleil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...