Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

moi aussi mardi prochain + 15 ans j'aurai…….80..ah ! ah !! 

….90 kms pour cette sortie du jeudi , 4° au départ de La Crau (var 83 ) à 8h30 ciel bleu ,soleil et pas de vent …...10° au retour petite bruine et donc ciel couvert , les points forts de cette sortie : la Vallée de Sauvebonne ,les toboggans des Borrels , les côtes de Val Rose et du pas de La Griotte , ah ! j'allais oublié ...25 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 km aujourd'hui en très bonne compagnie : Michel Dury, Jérémie Laplac et Thierry Geumez, tous des habitués belges du forum, que j'ai menés à travers une de mes zones à collines favorites du Brabant, autour d'Overijse. On s'était donné rendez-vous à Overijse même.

Michel et Thierry sont venus de chez eux en voiture, je suis venu en vélo, le point de départ était à seulement 15 km de chez moi. Jérémie aussi est venu en vélo, son splendide Gravel orange, mais lui habite à Chaudfontaine… à plus de 100 km !!! 😲😲 Il était parti de chez lui à 5 h du matin pour nous rejoindre au lieu de rendez-vous !

Le parcours commun a représenté 60 km environ (une petite note de bas de page pour la journée cycliste de Jérémie, quoi…).

Collines brabançonne typiques, donc forcément peu élevées mais avec quelques pentes solides au programme (Tienne de Try à Wavre, Langeheide à Ottenburg, Holstheide à Terlanen, le méchant Smeysberg à Huldenberg… entre autres), par un temps froid assez venteux, mais avec un splendide soleil. Ça changeait agréablement de ces dernières semaines de temps gris et pluvieux.

C'était un parcours où on changeait très souvent de direction, et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience en sortie en groupe, mes compagnons de sortie ont loupé plusieurs fois la bonne intersection et dû rebrousser chemin pour prendre le bon embranchement, faute de directive appropriée de ma part… désolé pour ça les gars, je ferai mieux la prochaine fois !

J'ai un solide mal de jambes au moment où j'écris ces lignes : pas facile de suivre trois rouleurs patentés sur le plat (j'aime pas le plat…), difficile de tenir Michel Dury dans ces bosses (il a l'art de vous faire exploser dans les derniers hectomètres, où la pente s'amenuise et où on pense trouver un répit, mais lui en rajoute encore une couche!) et carrément impossible de tenir Jérémie sur son gravel quand il embraye, lui c'est deux ou trois niveaux au-dessus de nous tous.

Jérémie a dû repartir vers les 3/4 de la sortie vers la gare de Louvain, pour impératifs familiaux, (ouf, il n'avait quand même pas à se retaper les 100 km pour le retour à Chaudfontaine…) tandis que nous autres, les trois restants, faisions une dernière boucle à Overijse façon Flèche brabançonne (IJkelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat, Hertstraat).

On s'est ensuite payés une bière/café selon les goûts personnels tout en discutant de tout et de rien et bien sûr de vélo, avant de repartir vers nos domiciles respectifs.

Qu'est-ce que ça m'a changé d'avoir pour une fois de la compagnie dans mes routes d'entraînement, et de l'agréable, qui plus est ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'entendre il n'est pas grimpeur , je lui ai conseillé de prendre 6 cachets d'ixprim ( tramadol ) il a dû écouter mon " conseil " je savais qu'il était pas net ce mec !!😃

jérémie ? il est sur le forum ? a écouter franck il a l'air de " tourner " , bon je n'étais pas avec vous , la sortie a donc été facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie (Laplac) a plus ou moins le même gabarit que Franck, genre fil de fer, et Michel est à peine plus épais mais il lui reste pas mal de force pour son âge ! 🤐  J'avais au moins 10 ans et 10 kilos de trop pour suivre dans les raidars.

Sortie facile ? Oui, j'étais très à l'aise dans les descentes 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...