Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Je me contente de 70km, mais 1600m de DV, au "col de Crans Montana", une invention récente pour le TOUR DES STATIONS, 1800m , Garmin (je les hais) m'escamote 40m, je ne sais pas comment ils font!!! Autrefois on disait "la montée de Ploumachit", les panneaux ont corrigé ça en Plumachit, sans doute que cela fait moins "plouc", une plume c'est léger, aérien...Ce n'est pas un col, la route cesse de monter et dans un léger virage, elle redescend, mais ça fait bien plaisir! Au dessus de la grosse station, on retrouve un havre de tranquilité, des chalets plus modestes et une verdure qu'on croit à jamais perdue! Aussi pris la "route des mayens" pour la 1ère fois, même constat nostalgique, avant l'arrivée à Crans, bref la campagne qui précède et suit la ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin (je les hais) m'escamote 40m

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mon POLAR M460 barométrique se trompe généralement de -3% forcément parce que POLAR utilise des correspondances pression altitude non valables dans nos régions.

L'atmosphère standard n'est pas standard partout.

Ainsi quand je bossais à 5230 m d'altitude, j'avais devant moi un baromètre à mercure qui ne bougeait guère de ses 405 mm, soit 5,508 m d'eau = 540 millibars.

"Normalement", 540 mbars ça correspond (de mémoire) à 5050 m d'altitude. Nous avions donc 2,2% de plus que la ration normale d'O2 à cette altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour commencer ce mois de Juillet , sortie en club sur 107 kms , il a fait chaud ...mais c'est normal , départ à 7 h00 , direction Collobrières ( var 83 ) le pays de la châtaigne et ascension du col des Fourches  sur 9 kms dans les châtaigniers et fougères ou il reste un peu de fraicheur de la nuit , quelques rampes à 7 % , descente sur Gonfaron le pays des Anes et retour par les vignobles de la plaine de Pierrefeu , petite moyenne de 25 .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://connect.garmin.com/modern/activity/5182316487

https://connect.garmin.com/modern/activity/5182316266

deux sortie aujourd hui  le matin a deux  bien sympa  mais venteuse  retour vent de dos cool

et l après midi en solo  plus de vent encore et un peu plus de D+ je me suis bien amusé sur les deux sorties  malgré un bon vent en grosse rafales surtout dans les virages ou il fallait être précautionneux ,bon maintenant il faudrait que cela se calme un peu .une visite des différends monts (petit) et cassel de 3km

je ne sais pas si je fais pipi assez loin mais moi ça me suffit  largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui comme d'habitude seulement une sortie dans la journée 😉 mais cette fois-ci une de 91 km. Parti avec un peu de soleil mais en cours de route la pluie s'annonçait et pendant une dizaine de minutes une pluie assez forte m'a mouillé jusqu'aux os. Heureusement après il n'a plus eu de la pluie donc mes vêtements se sont séché avant d’être entré à la maison. La température était agréable (20°C), un vent assez forte du sud-ouest (4Bft) avec parfois de rafales jusqu'à 6 Bft pour bien tenir le guidon en main.😄

https://www.strava.com/activities/3707111942

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon Garmin 520 plus, a-t'il un altimètre barométrique? Sur Garmin connect. le correcteur d'altitude doit-il être constamment activé? Car si je l'active, il me redonne l'altitude présumée de 1823m et un gain d'altitude bien plus important de 1829m, dans ce cas mes totaux de DV sont-ils complètement erronés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Grenoble hier, première sortie en (moyenne) montagne aujourd'hui, très courte (30 km) par manque de temps, mais intense : direction la Croix de Pinet à 850 m d'altitude sur le balcon de Belledonne, en passant par La Pérerée, Les Ferrats, Corps d'Uriage et la très raide route du Rocharey pour finir.

Cette itinéraire est mon accès préféré au balcon de Belledonne : pentes raides entrecoupées de replats voire quelques courtes descentes, points de vue et panoramas à vous couper le souffle, routes étroites et ombragées… et très peu fréquentées. Bref, le bonheur du cycliste. Pour ne rien gâcher, beau temps et température idéale (25° en plaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties ce week-end en solo malgré une météo tristounette digne d'un mois d'octobre: crachin intermittent et ciel bouché.

86 kms et 953 m de d+ avec un passage prés de l'Abbaye de Saint Martin de Boscherville avec une belle côte qui longe le site d'1 kilomètre à 8% de moyenne

http://www.abbayesaintgeorges.fr/fr/home/

hier 85 kms avec 1122m de d+ 

Comme toujours, je vais chercher les bosses et essaye de faire du dénivelé ce qui a l'avantage de préserver du vent qui était turbulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une courte sortie ce matin, 30 km environ (pas retenu le chiffre du compteur), mais une belle dénivellation de 1100 m : montée à l'agréable petit lac de Freydières dans le massif de Belledonne, et même un kilomètre et demi de rab jusqu'à la toute fin de la route goudronnée, au carrefour dit des «Quatre Chemins» à 1280 m d'altitude.

Les 14,1 km de l'irrégulière montée (quelques replats et redescentes et quelques passages très raides où le 24/34 a été bien sollicité !) en 79 minutes, soit une moyenne de 11,1 km/h. Cadence moyenne de pédalage de 87 tours/minute. Beau temps, température agréable, pas mal de vent vers la fin, suffisamment fort pour me faire changer de braquet dans les passages découverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette même randonnée il y a longtemps, en famille, quand j'étais ado : j'ai  le souvenir de splendides parterres de rhododendrons le long de la montée vers le lac de Crozet. Ils y sont toujours ? 😄 Ensuite, on avait passé la nuit au refuge de la Pra avant de monter aux lacs du Doménon le lendemain.

Monter à vélo à Freydières est une de mes montées «traditionelles» : j'adore m'arrêter à une des terrasses près du lac de Freydières pour déguster un café ou une tartelette aux myrtilles. Pas eu le temps cette fois à cause de mes contraintes familiales, mais généralement je ne manque jamais à cette tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin,j ai été au rdv du club ,personne ???je décide donc de monter sur le plateau Ardéchois par la vallée de la Besorgues en passant par Vals,grd bo ,j arrive sur la crête tout couvert et très frais,puis a Lachamp-Raphael ( 1330 m ),seulement 17 °,parti a 7h30 22°,retour a 27 ° ,un vent du nord glacial,et une micro bruine 😬,redescendu sur Mézhilac avec le vent dans le dos sur tout le retour,puis le col des quatre Vios ( 1149 )ou j ai retrouvé le soleil ,puis le col de la Fayolle (877 m)et la longue descente par St Julien du Gua ,St Andéol de Vals et maison.Total 85 kms 1370 m D+,23.5 °de moy,pas au top au début de la longue montée puis j ai retrouvé des bonnes sensations la ou d habitude je faibli 😄 ,agréable sortie ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu un programme ou tu roules au jour le jour? Grand beau temps en tout cas: de quoi se régaler!

C'est vraiment ça : je roule au jour le jour. La maison de mes parents est en plein chambardement, et je suis venu aider dans leurs travaux. Je ne crois pas pouvoir placer des sorties de plus de 2 ou 3 h pendant ce séjour, sauf si le «chantier »  se termine plus vite que prévu, et je ne peux même pas planifier à l'avance ces sorties. Alors je vais picorer de ci-de là dans les quelques périodes de temps libre qui vont se révéler. En espérant que le beau temps va se maintenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...