Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Les pistes cyclables basé sur le système des "point-nœuds" (knooppunten) existe déjà depuis 1995 en Pays Bas est c’était d'origine du province Limburg en Belgique. Je m'en ai servi quelque fois avec une liste marque avec des nombres des points suivant la route devant moi sur le guidon mais se ne sont pas toujours des routes favorables pour les vélos de courses, plutôt pour des personnes touristiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute… Il y a longtemps (j'étais ado) j'ai fait une réaction allergique à une piqûre de guêpe reçue à la main gauche. Un œdème de Quincke presque aussi spectaculaire que celui de Pierre Richard dans le film « La chèvre » : non seulement la main mais tout le corps, de la ceinture jusqu'aux lèvres, avait enflé. Passage d'urgence à l'hôpital, piqûre de cortisone et la nuit en observation… Le lendemain, il ne me restait heureusement de l'œdème qu'une espèce de gant de boxe à la place de la main piquée.

Je compatis donc aisément à ce qui t'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie a 4 ce matin ,une féminine ,un pote qui reprenait le vélo sur un VAE suite a une chute il y a 6 semaines,4 côtes fracturées et une au bassin ,une belle équipe 😆,direction Largentière ,puis Joyeuse ,remonté par la jolie route de la rivière La Beaume ,puis remonté sur Rocles ,une éternité que j étais pas passé par la 😲puis Rocher,ou mon pote en VAE nous a quitté,puis remonté sur le col de Farges ,redescendu sur Prades,a Labégude notre féminine est rentrée,avec un pote on a rallongé sur Vals et maison.Total 90 kms 1050 m D+,très bo et chaud 22 ° au départ ,30° a l arrivée,petit vent du nord,une belle sortie 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 août, en marge du Tour de l'Ain, la cyclosportive se déroulera entre Divonne et Divonne (qui ne devient pas Divonnes au pluriel) sur 147km, dont 127 km chronométrés.

J'ai voulu voir si j'étais en mesure d'en venir à bout, mais en partant de chez moi, 40m plus bas que Divonne, mais même distance parcourue en passant Gex.

Temps idéal, frais dans le Jura jusqu'en début d'après-midi, vent très faible presque partout, mais ascendant (merci) dans le Col de Menthières et aussi du côté de Lélex.

A noter : dans la 1ère descente de La Faucille vers Mijoux, il y a deux passages de quelques mètres piégeux : la route est tellement déformée que cela peut présenter un danger.

Mijoux-Lajoux-La Pesse : RAS.

A la sortie de La Pesse, il faut prendre une route à gauche que j'ai ratée, pas vu de panneau -> Giron, il n'y en a probablement aucun. J'ai donc fait 6 km et 200m de D+ en rab. ( ce n'est pas sur le parcours de la cyclo : gravillons entre Belleydoux et Giron dans la descente vers la Sémine, mais la montée de l'autre côté a perdu ses infâmes nids de poule traditionnels).

Plusieurs fois j'ai vu des fontaines qui ne coulaient pas.

Après Champfromier, on descend à 5??m d'altitude et il y fait plus chaud. 

De Confort vers le col de Menthières on est sur un parcours favori des rallyes et courses automobiles et probablement Christian y a-t-il couru en bagnole (moi, ds un clm en côte y'a très longtemps).

Je n'aime pas trop la descente vers Chézery, on ne sait jamais à quoi s'attendre, difficile de se lâcher. Pour récupérer un peu de D+, je ne suis pas descendu jusqu'à Chézery même, économisant qq mn et 70 m. de D+. 

Rien d'autre de particulier à signaler. Routes en bon état.

En arrivant au Col de La Faucille, où se termine la cyclo, j'étais à 130,7 km, soit 4 km de plus que la Cyclo (126,6) et à env 3150m de D+, mais comme j'ai fait 130m de D+ en rab, ça colle avec les 2992 m officiels. Mon chrono est loin d'être glorieux : 7h42'. Mais je n'ai pas forcé, heureusement car ce matin je n'ai pas pleinement récupéré, sans doute trop déshydraté : comme il ne faisait pas très chaud, je n'ai pas bu suffisamment en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un temps certain que je lis ce forum, et j'admire sincèrement votre application à connaître la Belgique dans le détail, y compris en néerlandais, je devrais dire flamand.
La Gordelroute, la "route ceinture", ne mérite pas seulement son nom parce qu'elle fait le tour de Bruxelles, mais aussi parce qu'elle est un symbole de l'étranglement flamand de la trop francophone (à leurs yeux) Bruxelles. 
Mais j'ai une énorme admiration et amitié pour mes collègues Flamand(e)s; je travaille à Bruxelles depuis 27 ans.  Le projet séparatiste flamand, est à mon sens honorable et c'est leur droit d'y travailler sans relâche.  Mais je suis un vieux belgicain nostalgique de la "Belgique de papa".  Si l'UE admet un jour lointain dans l'avenir l'Europe des régions, ils ont une chance.  Si on se réfère à la Catalogne, ce n'est pas gagné.  Sinon le séparatisme d'une partie des Flamands va encore longtemps continuer à pourrir la situation belge.

Par ailleurs, les points-noeuds, sont aussi bien présents dans l'Entre-Sambre et Meuse où je roule habituellement, mais c'est un système fort lourd et plus adapté vélo en famille ou au tourisme comme le dit Johan Assink.  Pour un cyclo il est préférable de chercher les rares portions de routes les moins dégradées pour en faire une boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il me paraît tout simplement logique d'essayer de connaître et comprendre le pays où je vis depuis 20 ans maintenant, sous tous ses aspects et autant que possible sans parti pris.

S'agissant de ces knooppunten, vous avez raison bien sûr Johan et vous, c'est un système essentiellement destiné au tourisme et aux balades en famille. Mais certains s'en servent dans un but plus sportif, en Flandre du moins. Ce guide que j'ai acheté en fournit quelques exemples, notamment une «Spartacus Route» (tracée en l'honneur de Cancellara) de pas moins de 180 km qui reprend quasiment toutes les joyeusetés du Tour des Flandres:

https://www.sport.be/cycling/nl/nieuws/article.html?Article_ID=716887&fbclid=IwAR3XjgOwR4hh1LWh9YihLYiln8okl5Yj0qcv04_Hp5DK01pQvGtDuc3PeIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie du jour : 75 km en milieu et fin d'après-midi (pour éviter les averses prévues et effectivement tombées en cours de journée) entre Bruxelles, Louvain et Overijse, avec les quelques raidards habituels comme le Smeysberg. Pas de pluie donc, température idéale mais toujours ce fichu vent qui me plombe le moral… faut que je me réadapte, il a suffi de deux semaines à Grenoble pour me faire perdre l'habitude d'affronter Éole. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écharpée belle et le mépris de classe -- CG075XE (78).

10h J'arrive à une intersection 4 voies. 30m devant moi un autre cycliste, sur ma droite, fils de droite, une jeune dame marque le stop tandis  (qu'une camionnette vient s'arrêter dans la file de gauche.

Je roule à 21 km/h. Juste quand j'arrive au milieu de l'intersection, elle redémarre et je m'échappe de justesse vers la gauche. Je ne sais pas de combien il s'en est fallu pour qu'elle accroche ma roue arrière, sûrement de très peu. Je fais demi-tour pour qu'elle s'explique (elle s'était arrêtée 10m plus loin). Clairement, elle aurait été vraiment navrée de m'envoyer à l'hôpital. Je suppose que si la camionnette lui masquait la vue, pour elle il n'y avait forcément rien sur son trajet (pas d'enfants à vélo par exemple, ce qui est fréquent dans ce carrefour). Je lui simplement conseillé de faire davantage attention.

10h51'. Gex-centre. Je sors d'un rond-point à 25 km/h, 25-30m devant moi une voiture CG 075 XE (78) déboîte de sa place de parking pour faire un demi-tour sur route, donc en me coupant carrément la route, je me suis arrêté côté gauche devant son capot. (Je n'ai pas été en danger, j'avais largement le temps de m'arrêter). Elle a fini par ouvrir sa vitre. Elle a prétendu que je n'étais pas visible dans son rétro quand elle a commencé sa manoeuvre. 

Le reste de la conversation m'a montré qu'elle se considérait comme automobiliste d'une classe supérieure à un manant sur son vélo, qu'il fallait donc que je dégage.

J'ai connu ça il y a plus de 50 ans, ce mépris des automobilistes pour les cyclistes, apparemment ça existe encore chez certaines jeunes dames, en tout cas au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3X 1600m de DV sur mes trois dernières sorties, fatigué , j'aurais bien aimé une cassette 12-28 aujourd'hui, mais je n'avais que 34-25, sur mon trek domane, que j'ai finalement emmené jusqu'à 1964m, le barrage de Mauvoisin (la course Martigny-Mauvoisin s'est disputée dimanche 19), interminables ces montées de barrage, on croit y être arrivé et y a encore un virage, la dernière portion qui mène au  lac m'a bien fait souffrir, en plus ils ont rehaussé le mur de quelques mètres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 81 km autour la ville Hilversum. Le temps était couvert, pas trop froid (18°C), un vent du sud-est (3Bft) et il y avait un risque de pluie en cours de route donc j'ai mis ma veste de pluie en plastique - je n'ose pas dire l'age de cette veste 😆 - dans ma poche de dos.

Quand je partais il y avait déjà des petite gouttes de pluie mais pas longtemps après le soleil commençait a passer en travers les nuages. Hélas, ça n'a pas duré longtemps puisque la pluie était revenu, donc le temps pour passer la veste. La pluie n'a pas persisté donc je l'enlevé peut de temps après parce-que je nageais dedans tellement qu'il faisait chaude. 🙄 Enfin, une heures de route plus tard ça recommenceait de pleuvoir, d'abord lentement puis un peu de plus et d'une telle façon que je n'ai pas mis ma veste a temps donc j'ai fini le restant de mon tour dans la pluie. 😕 Inutile de dire que j'étais mouillé jusqu'aux os.

https://www.strava.com/activities/3820283471

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilversum.

Quand je lis ce nom, ça me ramène très loin, à mes jeunes années d'avant la télévision (La télé n'est arrivée que très tard, dans les années 60, à la pointe Ouest de la Bretagne).

Hilversum, Andorre, Monte Cineri, voilà certains des noms magiques que je voyais sur le cadran Ondes Courtes, dans les bandes des 31 ou 49 m. Quand j'avais fini mon travail d'école je venais écouter la radio et discuter avec ma mère, les plus jeunes dormaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jour de vacances dans le Valais. La journée d'hier était consacrée au trajet en voiture; on a quand même fait un détour pour découvrir cette fameuse route de Derborence. Je suis étonnée qu'elle ne soit pas plus connue et signalée (mais tant mieux...) car elle est vraiment très spectaculaire et le site d'arrivée, sous les Diablerets, est également magnifique. A refaire à vélo, sans aucun doute!

Journée de randonnée aujourd'hui: lac et cabane du bac des Bossons; descente et boucle par le lac de Lona. Grand beau temps, vue sur les 4000m et rando très variée. Très beau. On verra demain en fonction du temps si on arrive à nouveau à se rapprocher des 3000m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Sortie seul ce matin après 3 jours de repos dans le Lubéron,  départ à 7h15 et déjà 23°, 80 kms autour des plages Hyéroises ( var 83 ) avec une petite bosse à l'Est de la Londe .....le Carrubier,

Il y a du monde sur les pistes cyclables et pas tjs prudents , il y a également du monde sur les plages , il fait 30° au retour et je ressente tjs ma lombalgie. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin,direction Grospierre par mon défilé de Ruoms ,la plus belle route pour descendre sur le sud Ardéchois,remonté sur Vallon pt D arc,la vallée de l Ibie une des plus belle vallée du sud Ardèche,mais une route 😬,pas trop de touristes ce matin,Villeneuve de Berg,puis vogué et maison .Total 90 kms 620 m D+,ptit vent du sud ,doux 22 ° au départ ,30 ° a l arrivé,moy 25 /H pile poil 😄;PS;tjrs l impossibilité d enregistrer ses sorties sur Garmin 🙁 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...