Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment mieux en ce qui me concerne. Température légèrement inférieure à celle d'hier (38°C à l'ombre) dans les Deux-Sèvres. Je ne me sentais pas trop en forme cet avant-midi et déjà les inquiétudes... Je roule trop... Je ne supporte pas la chaleur... Je suis vieux... 

Faut juste attendre que ça passe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui sous un soleil de plomb (26°C) et un vent du sud-est (3Bft) j'ai fait un tour par la ville Zeewolde en restant dans la polder de "Flevoland". La température montait dans la matinée vers les 30°C donc j'ai choisi ma route le plus possible dans l'ombre.

https://www.strava.com/activities/3843076865

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu qu 'est ce qu il ne faut pas entendre ....je ne connais pas un cyclo qui peut se dire "vieux" et pourtant j 'en connais quelques uns , ce n 'est pas dans mon et le vocabulaire des cyclistes et sportifs et SI je l emploie parfois  oui c 'est vrai , c 'est pour me requinquer le moral et me dire que demain je vais tout péter , ce matin 90 bornes a 30.7  , je n avais que 28° AMidi  un peu de natation en mer  pour se rafraichir   18°  dans l 'eau   ;hier 104  km   ;mercredi90 km ; et mardi 114   d+1400 environ ,pas grand chose ..demain surement   cap  12  15 km?   et dimanche si beau  110 - 120km   nous ne sommes pas vieux

portant je me pose la question qui sera le dernier sur v101 a poster .....😃🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découragé par les 39-40°C du côté de Froges quand j'y suis passé, j'ai poursuivi mon chemin.

Désolé de ne pas avoir tiré parti de tout ce mal que tu t'es donné.

Mais j'ai bien noté ces ascensions et j'espère avoir l'occasion de faire Chamrousse et Prapoutel un de ces jours.

Grand merci pour tes efforts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible cette injustice, vous vous rendez pas compte de votre veine les gars : c'est un temps idéal et vous n'êtes même pas en mesure de l'apprécier ! 😠 Pire,  vous êtes tous sortis bien plus longtemps que moi ! Une grosse vingtaine de km pour moi dans le sud de Bruxelles ce soir, c'est tout, alors que je serais volontiers sorti toute la journée, mais j'avais mes obligations familiales. En conséquence, pas de longue sortie jusqu'au 10 août au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée à Prapoutel/Pipay par Froges est très exposée au soleil jusqu'au col des Ayes (ensuite c'est bien plus ombragé, puisqu'on grimpe en forêt). Si tu n'aimes pas la chaleur, tu as donc bien fait de ne pas la tenter.

En partant de Tencin c'est plus verdoyant et ombragé, jusqu'à Theys à 4 km du col des Ayes… à partir de Theys et jusqu'au col, par contre, la route devient exposée en plus d'être nettement plus raide.

Si j'avais su que la forte chaleur t'incommodait, j'aurais particulièrement insisté sur la montée à Chamrousse par Belmont et Montgardier. C'est une des plus ombragées de la région, à l'opposé de l'autre montée vers Chamrousse, par Saint-Martin-d'Uriage et les Seiglières, bien plus exposée au soleil, surtout sur ses dix premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que la forte chaleur t'incommodait, j'aurais particulièrement insisté sur la montée à Chamrousse par Belmont et Montgardier.

J'avais bien vu que du côté de Chamrousse il y a bien plus de vert sur la carte Michelin, mais ça me faisait faire un petit détour et quand il fait aussi chaud, même les arbres sont impuissants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent n'est pas pénible, en fait c'est même ton ami.

C'est juste Franck qui pige rien au vent de travers face avant gauche arrière droit, pourtant j'y ait déjà expliqué plein de fois, et donc il n'aime pas.

Comme nos routes

Comme nos pistes

Tout ça. Ce garçon est compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du voyage en Suisse - grosse chaleur ces derniers jours, y compris en montagne.

Conformément aux conseils de Bernard, nous sommes allés voir l'ascension du Rosenlauital, avec une randonnée qui nous a conduits sur les hauteurs du Grosse Scheidegg, avec vue sur l'Eiger et le Monch.

Une chose est sure, je reviendrai faire ce col (le Scheidegg) à vélo, car cette route a tout pour elle: l'effort physique avec une pente impressionnante jusqu'à Schwarwaldalp; la beauté des paysages, sous le glacier du Wetterhorn; la fin du parcours sans voiture; et la boucle possible par Grindelwald. 

Comme pour la montée de Derborence, je m'étonne que cette route soit aussi peu connue - en France du moins, car c'est un petit joyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...