Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma deuxième sortie de 74 km avec mes roues nouvelles carbones tubeless. Elles sont bien plus confortables, bien sûr à cause les jantes larges de 18mm d'interieur qui donnent les Schwalbes Pro One de 25 mm une largeur de 27,6 mm, presque un pneu de 28.!.

https://www.strava.com/activities/3872891617

Avant-hier 81 km: https://www.strava.com/activities/3862721421

A propos, il fait chaud ici avec 30°C.!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais bien, juste l'occasion de titiller le grand schtroumpf et les Belges, toutes nos Alpes sont bien fréquentées, pour une fois que les gens y viennent sans la neige, un jour peut-être qu'elle ne reviendra pas, il faudra bien occuper tout ¨le monde! Samedi se déroule la Marmotte du Valais, 3 parcours corsés, que de monde en vue , surtout s'il fait beau, comme je n'y participe pas, je ne sais pas où je vais mettre mes roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser un compteur s'en charger pour toi. Tu verras, pédaler à la cadence qui te convient quelle que soit la pente, ça améliore grandement les sensations d'un cycliste. Au moins autant qu'une selle Brooks! 🆒 

Bon certes, va te falloir accepter de mettre plus petit que 34/30 dans des pentes comme celles du Ventoux, et têtu comme tu es, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, là j'ai fait le tout petit col d'Oderen qui ne fait que 7 km en 34/23, juste un problème, il commence à 2 km de l'endroit où je loge, et il me faut normalement 20 km d'échauffement...

Ensuite plouf in the lake of Kruth, quel bonheur !

Tu ne me convaincras jamais avec tes compteurs machin et tes braquets, mais ça anime le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai renoué ce matin avec un plus de 100 bornes......104 pour être précis , parti seul à 6h45 sous 20° , direction La Londe les Maures ( var 83 ) pour faire du dénivelé avec la côte du Pass de La Griotte , puis a côte de La Favière pour rejoindre le bas de Bormes les Mimosas et attaquer le col de Caguo Ven , retour par les toboggans des Borrels et pour finir la côte de Costebelle , 4h00 de vélo avec un 31° pour finir , ciel bleu et pas de vent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 km à la sauvette en milieu de journée, avec ce temps chaud qui me convient fort bien. J'aimerais en profiter plus, mais ce ne sera pas avant dimanche, et encore si tout se passe suivant les plans.

J'ai changé ma chaîne aujourd'hui, une Shimano (CN-HG601-11) a pris la place d'une KMC dont j'ai oublié le modèle. J'ai été surpris par la difficulté (avec l'outil dédié pourtant!) de mise en place de l'attache rapide de la Shimano. Celle de la KMC était bien plus aisée à monter. Avec celle de la Shimano, j'ai dû forcer comme un malade avec l'outil ci-dessous. J'ai cru ne pas y arriver !

https://www.probikeshop.fr/pince-attache-rapide-bbb-linkfix-btl-77-2-en-1/93901.html

Dire qu'avec les chaînes 10 vitesses je montais et démontais ce genre d'attaches à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu as eu du mal à vérouiller l'attache rapide? Je la monte sans la vérouiller, je positionne l'attache rapide sur le dessus entre la cassette et le pédalier. Ensuite soit tu freines ou tu retiens la roue arrière et tu donnes un bon coup sur le pédalier. Vérouillage garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté mon coup : je pensais retrouver à Gex le peloton de la cyclosportive du "Tour de l'Ain", avec l'intention de prendre la roue des derniers pour monter la Faucille, mais je suis arrivé 2-3 minutes trop tard sur le parcours.

J'avais aussi envisagé de participer, mais hier j'avais une épreuve d'effort qui avait pleinement satisfait la cardiologue, mais pas moi.

Je ne m'étais vraiment pas senti bien pendant le test, comme un de ces jours sans. Il faut dire que j'avais mal dormi la nuit précédente et comme le RV était à 9h30, ce n'était pas génial. Donc j'ai laissé passer l'heure limite d'inscription et bien m'en a pris car il n'y avait semble-t-il que dans les 150 participants, de sorte que j'aurais très probablement fermé la marche, ce qui n'est pas génial.

Donc, je me suis contenté de rouler jusqu'à mi-hauteur du col avant de rentrer. Il faisait une température très agréable, mais avec une humidité notable et un léger vent ascendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends , très bien ce col Oderen , j avais adorée , le problème  deux jeunes m avait dépassé dans la côte , je ne les ai pas beaucoup laché mais en haut il m' attendaient sur le coté .....bon j ai continué ma route ..le lac de kruth  il me semble qu il y a une petite brasserie  , une petite bière ...????

ce matin très grosse chaleur 33 a l ombre , dès qu on s arrêtait l horreur  l air manquait ..je me suis pesé au départ   79 j ai bu 1 l  en route  1 l en arrivant   douche et pesé  76.1 kg sacré déficit

mon pote était dans un sale état a l arrivée , venu a la maison pour que je l arrose et boire un coup , restait 3km a faire .....bidon a sec , je me demande si ce n 'est pas un peu dangereux ...

https://connect.garmin.com/modern/activity/5353625789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce matin très grosse chaleur 33 a l ombre , dès qu on s arrêtait l horreur  l air manquait ..je me suis pesé au départ   79 j ai bu 1 l  en route  1 l en arrivant   douche et pesé  76.1 kg sacré déficit

3-4 kg pour un cycliste de 79 kg, c'est tout à fait tolérable. Si tu as un peu forcé et consommé 2500 calories en tapant dans les "sucres", disons 2000 cal. en glycogène, soit 500 g de glycogène, tu ne t'es en fait déshydraté que très peu.

A ces 500 g de glycogène étaient attachés (de mémoire) 1500 g d'eau.

Reste les 500 g de calories des graisses, soit dans les 60 grammes, mais il n'y a que 10 g. d'eau qui y sont attachés.

Bilan de ta course, tu t'es déshydraté de 2900 - 500 - 1500 - 60 - 10 = 830g.

Plus le litre que tu as bu en rentrant, ça fait 1,8 litre de déshydratation réelle en un peu plus de 3h de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse chaleur en Valais, aussi, je suis monté comme une m...e dans un  alpage Haut-valaisan, je crois que j'ai subi une petite insolation! Au retour de ma sortie, me suis fait dépasser à 12h par un participant à l'ultrafondo du Valais, qui roulait avec un 53, déjà bien entamé il a dû mettre le petit pour la côte de Géronde à Sierre, et m'a presque fait une queue de poisson! Les fadas du dénivelés ont dû bien souffrir  aujourd'hui, celui-là devait encore se taper toutes les ascensions de la rive gauche du RHÔNE...s'il arrive au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la grosse chaleur avec au depart 30°C et en arrivant 35°C, pas beaucoup de vent de l'est (2Bft) donc parti en cherchant les pistes cyclables avec le plus de l'ombre possible vers la ville et la nouvelle aerodrome de "Lelystad". En cours de route j'ai bu presque toute mon bidon de l'eau tiède et en arrivant à la maison presque une litre de l'eau du robinet bien frais. Malgré ça je me suis déshydraté quand meme de 2 kg.😲

https://www.strava.com/activities/3882375843

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 2 kg de déshydratation «réelle» après une sortie de seulement trois heures, je trouve ça quand même beaucoup ! Il n'y a pas un problème d'hydratation insuffisante ? Pour ma part, dans ces conditions je bois 1,5 à 2 litre de boisson énergétique pour une sortie de trois heures, soit environ trois bidons de 60 cl de boisson énergétique (toujours sous-diluée par forte chaleur), quitte à m'arrêter en cours de route pour en remplir un ou deux. Je ne me pèse pas systématiquement après chaque sortie, mais quand ça m'arrive, je ne me rappelle pas avoir constaté une perte de poids de plus d'1 kg…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...