Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

104 kms ce matin pour aller boire notre petit café du mardi à l'Escale au port de Miramar de La Londe les Maures (var 83 ) ....19 ° au départ à 7h00 pour 32 ° au retour effectué par les toboggans des Borrels dans les vignobles du pas du Cerf ....moyenne 27km/h et troisième sortie d'affilées de plus de 100 bornes depuis ma reprise d'après "lombalgie" .

point noir ; de nombreux vacanciers et/ou touristes imprudents sur la route et parmi eux ce qui ne savent pas à quoi sert une piste cyclable , malgré tout une bonne sortie .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je l'ai déjà fait, le Galibier versant nord. En 2017 j'avais comblé cette lacune dans mon palmarès de cyclo. Trois heures tout rond d'ascension tranquille à partir de Saint-Michel-de-Maurienne jusqu'au col, sans autre histoire qu'une belle lutte contre le vent de face dans la ligne droite d'avant Plan-Lachat.

La dernière grosse lacune qu'il me reste à combler, c'est la Croix-de-fer versant Allemont, que je n'ai fait que descendre jusqu'à présent. Elle aura donc priorité sur le col du Sabot. Un peu de patience. 😉

Et puis tu sais, quand on est basé dans les environs de Grenoble, si on a des envies de montagne, pas besoin de faire des centaines de bornes en voiture pour y aller. Elle est là, tout autour de nous, avec une ribambelle de cols, et ce n'est pas parce que les Belges ne connaissent pas ces cols qu'ils sont moins intéressants que le Galibier, la Croix-de-fer ou l'Izoard. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore cette montée de la pérerée

Et comme tu as raison ! Selon moi c'est la plus belle façon de quitter la vallée pour grimper en Belledonne. Route bucolique, forestière, ombragée, avec des panoramas étourdissants : que demande le peuple ?

Et si on aime les raidards bien coriaces,  après avoir poursuivi la route jusqu'à Corps-d'Uriage, la montée de Rocharey nous tend les bras. On accède ainsi à la Croix-de-Pinet sur la route officielle du Balcon.

Ceux qui préfèrent les routes moins pentues prendront l'itinéraire standard  de Corps d'Uriage vers Le Pinet d'Uriage pour y rejoindre là aussi la route du balcon. Plus fréquenté, mais là aussi quel panorama…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la sortie du jour : ce matin j'ai fait mon excursion obligatoire vers ma montée fétiche, le col du Coq (1434 m d'altitude) versant Saint-Nazaire-les-Eymes : les 1100 m de dénivellation et 12,7 km (8,6 % de pente moyenne) en 77 minutes, à 84 tours/minutes de cadence moyenne de pédalage. Une minute de mieux que ma dernière ascension il y a un mois : pas de petit profit ! 🆒

Chaleur bien sensible dans les premiers kilomètres très exposés au soleil, malgré l'heure matinale (vers 10 h), et puis je me suis habitué. Bonnes sensations globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que les Belges ne connaissent pas ces cols qu'ils sont moins intéressants que le Galibier, la Croix-de-fer ou l'Izoard

Je te crois sur parole ... et tu connais mon obsession de sortir des sentiers battus. Cette année, le seul "grand" col que j'ai fait est le Galibier, mais pas dans son entierté. Les autres bosses étaient moins célèbres, mais plus difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est plus facile d'aller explorer les cols secondaires -mais souvent tout aussi intéressants et plus pentus- d'un territoire quand tu le connais que quand tu n'y viens qu'une fois ou de manière très épisodique. 

J'ai recommandé, sur ce forum, pas mal de routes peu connues en Maurienne, en alternative aux grands cols, mais à chaque fois, ce sont ces derniers qui ont été empruntés par les forumeurs avec qui j'échangeais. Ce que je comprends bien: le grand col attire par sa réputation mais aussi parce qu'on y est rarement déçu, et qu'on peut ensuite échanger avec les nombreux cyclos qui l'ont fait. 

Bon... pour toi qui a déjà beaucoup arpenté la région grenobloise: le Sabot, c'est effectivement intéressant, col peu fréquenté avec un paysage de montagne assez sauvage. Je le conseillerais plutôt que La Croix de Fer, l'idéal étant bien sûr de faire les 2!

Quant au Coq: bravo! Jamais fait par ce versant mais je sais que c'est très dur. La chaleur en plus: 46° au thermomètre du balcon cet aprem. Certes au soleil, mais c'est quand même bien trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marie 

Beaucoup de chance pour la région en effet, qui est aussi idéale pour le ski de fond et la randonnée pédestre. 

La fracture se fait de moins en moins sentir : j'ai presque récupéré toute l'amplitude en extension (ce dont le chirurgien semblait pourtant douter au tout début); c'est plus compliqué pour la flexion: il me manque encore pas mal de degrés pour parvenir à plier le bras comme souhaité. Je suis de moins en moins handicapée dans la vie quotidienne, mais cela reste douloureux et la bras fracturé demeure maladroit. J'espère reprendre le vélo en septembre, sur du plat. On verra si c'est possible. Si pas possible, je me contenterai du HT et de la marche à pieds. 

Bon courage à toi et bravo pour ta reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 km, si tu es malade, c'est déjà énorme! Et comme tu l'as bien décrit, l'important est avant tout de ressentir que ton corps fonctionne et te laisse profiter des moments de liberté que tu apprécies, même s'ils sont courts.

Je vais essayer de reprendre avant la reprise des cours, début septembre, mais je sais très bien que, comme toi, si reprise il y a, ce sera sur du 20-30 bornes au début. Ce sera déjà bien! Et je relativise bien sûr: une fracture n'a rien à voir avec une/des chimio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, 

Arcs 1800, Bourg-Saint Maurice, Val d'Isère, Col de l'Iseran et retour. 3000m de D+.

Je ne connaissais pas ce versant de l'Iseran. La montée est très jolie et pas vraiment dure, surtout que les 4 derniers kilomètres se font vent dans le dos. Par contre, j'ai été surpris par la difficulté entre Sainte Foy en Tarentaise et le barrage de Tignes.

Le premier cyclo que j'ai doublé dans la montée de l'Iseran à la sortie de Val d'Isère était une femme de 60 ans, avec un Passoni carbone/titane, Sram Red électrique, et roues Leightweigt. On était bien à Val d'Isère!

Si le col de l'Iseran présente un revêtement de qualité, les galleries entre Tignes et Val d'Isère sont en travaux et sans éclairage. En vélo, c'est relativement très dangereux.

Quand à la montée des Arcs, l'état du goudron est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur allait marcher tous les jours pendant sa chimio, je l'encourageais bien sûr, mais les jours où c'était trop dur elle se reposait. 

Fais ce que tu peux. Inutile de te fixer des objectifs concrets - comme 20 km - il me semble ; plutôt voir au jour le jour. 

Mais chacun fait comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte mais bien sentie, 50 km avec 1.100 de D+, j'ai pas l'habitude de trucs pareils!

Montée du Bramont puis descente sur la Bresse à fond (j'aime beaucoup cette route), montée à la station de ski du Brabant par la très jolie route-qui-tue-les-jambes sur 3 km. Point de vue magnifique sur en bas, y a du dénivelé par ici!

Ensuite redescente bien rapide sur Cornimont, super jolie aussi mais ça va viiiiiite gaffe gaffe gaffe les freins....

Après ça une autoroute tant il y a du trafic vers Ventron, portion moche et puante à cause des voitures qui gâchent le plaisir.

Final par la montée du col d'Oderen bien dure de ce coté là, je me suis fait dépasser par 6 jeunes impossibles à tenir, beaux grands et forts, enfin voilà.

Retour à Kruth pas trop cramé et enchanté par ce charmant tour hyper dynamique. 

Bon allez ok, si j'habitais ici je monterais bien un 27 derrière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...