Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

beau parcours ....mes routes d'entrainement quand j'habitais en Savoie .

....pour ma part ce jour sortie club du mardi avec notre petit café à l'Escale au port Miramar de La Londe les Maures ( var 83 ) et première sortie avec départ à 730 sous ,déjà, 23° après avoir longé les plages Hyéroises et bu le café direction le col du Gambet pour ensuite rentrer par les vignobles des Daix , il fait 33° au retour après 103 kms effectués à 27 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps un peu sombre avec des éclaircies et des nuages orageux. Enfin, une temperature de 20°C et un vent sec du sud-ouest (4Bft) m'a fait décider de faire un tour comme d'habitude avec un vent pareil dans la region "De Ronde Venen" avec les villes Abcoude, Waverveen et Vinkeveen, les rivières Gein et Waver et le lac Vinkeveense Plassen.

Pendant au moins d'une heures j'ai des gouttes de pluie légères en roulant, heureusement que ça n'a pas tombé plus comme de la pluie forte.😲

https://www.vinkeveen.nl/

https://www.strava.com/activities/3930485874

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bon pédalage indoor ;)  (J'ai des copains en Tacx également, surtout branchés sur le fameux zwift).

 

Hier soir sortie club du mardi, presque 50 km, arrosée de pluie et passages sur des routes très boueuses (surprise du jour); plutôt dégoûté de voir ma bécane repeinte dans cet état, la transmission est devenue une horreur à manipuler et puis jouer l'équilibriste sur des petits pneus j'en ai horreur (serrage de fesses). Quelques jours de repos maintenant, mes jambes les réclament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 de moyenne ? Je ne l'ai vécue qu'une fois, 35.5, ça ne s'oublie pas (pour moi c'était énorme ;-) ). :D

Tout dépend des routes choisies et de leur profil, sans parler des ralentissements (carrefours, attentes ("on a perdu machin..." "encore ?!!", etc). Constatation, je roule souvent plus vite seul sur un tour de 50 km, mais je choisis des vraies routes et moins les petits coins "touristiques" en béton, si tu vois ce que je veux dire.

La difficulté du mardi c'est plutôt avec les bosses et les relances, on ne cherche pas une moyenne "élevée" comme but. Pour ma part, je trouve qu'on pourrait "tourner" en relais plus souvent, ce qui est assez rare. Le groupe est souvent un mix de G1 et G2, d'où la moyenne plus basse que dans ton fantasme. Hier 28 de moyenne, mais ça ne parle pas vraiment. On se fait un peu mal en côte, contre le vent, contre le béton très abîmé (Villers la Ville, tu vois ?) , du cyclisme quoi.

Hier c'est la météo qui nous a plombé (d'ailleurs j'ai pensé à toi en voyant les gros nuages mouillés, ah ah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce club ils n'ont toujours rien compris au déplacement des nuages, des fois j'en suis sur le cul, ils foncent pile dedans alors qu'on peut l'éviter.

Oui, Villers la Ville c'est très représentatif des routes par chez nous :-) j'y vais souvent car c'est le seul endroit de la région où tu as une montée d'un kilomètre et quelques, par où que tu ailles.

Perso ma préférée est celle qui va vers Marbais, c'est la seule des trois avec un macadam correct, mais on ne la prend jamais en club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'itinéraire est planifié, nuages ou pas, on fonce sur la trace ;-)Je ne vois que ça comme explication.

La côte de Marbais est sans doute celle qui part du centre de Villers vers Marbais, une belle montée tournante et propre en effet, s'en suit un long presque plat jusque Marbais pour chauffer les cuisses. J'aime.

L'autre dont je parlais relie Baisy Thy à l'Abbaye de Villers, à travers un Bois. Le jour où ils refont la route, ce sera bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as intérêt à bien tenir ton vélo dans le bas, avant la remontée. Le béton est tout abîmé et j'ai déjà failli tomber tant ça déglingue les castagnettes. Une vraie honte, cette province.

Quand à la planification des parcours, un peu de souplesse parfois serait d'à propos, mais je ne discute plus de rien avec eux, c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante de la côte de Marbais, passant par la rue Froide-Bise voisine, fait d'ailleurs partie de l'encyclopédie Cotacol.

Pour ma part, je préfère la rue de l'Abbaye, qui va de l'abbaye jusqu'à Mellery. À l'ombre des arbres au début, tout aussi longue, et elle aussi figure dans Cotacol. Mais Michel n'en voudrait pas : elle est pavée. 😉 C'est d'ailleurs selon Cotacol la plus longue ascension pavée de Belgique avec le Vieux Kwaremont. Ceci dit, on peut éviter les pavés au début, dans la partie la plus pentue, mais ensuite non. Côté Mellery, une sorte de dallage abscons prend le relais, et je le trouve bien plus inconfortable que les pavés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien du Franck Pastor... un jour j'ai été piégé dans cette route pavée car je ne connaissais pas. La pire horreur de ma life, je crois qu'il n'y a que toi pour aller là dedans en vélo de course, il n'y a que les vtt qui s'y aventurent.

Ok c'est bucolique, mais du dois refaire tous tes plombages chez le dentiste après ça.

Celle de Marbais, je la passe en 40/21, facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend parfois la rue Froide Bise, c'est plus raide !

Quant aux pavés, j'évite carrément en configuration route.

En repensant vibrations, je dois remonter les pneus 4Seasons 28 mm sur le CX (et donc virer les costauds Marathon GT 365 37 mm), pour varier les plaisirs et prendre le relai du route pendant un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre sortie virtuelle du jour (désolée, je n'ai rien de mieux à offrir en ce moment): après 5 mois d'arrêt, je voulais voir où j'en étais sur une montée de col. J'en ai cherché un bien régulier sans pourcentages montres, histoire de ne pas me ruiner le moral tout de suite.

Petite escapade dans les Dolomites, donc, en cette fin d'après midi, avec l'ascension du Passo Pordoi et ses 2200 m. Je l'ai pris par le côté que je n'ai jamais monté en vrai, par Canazei - à l'ombre dans la forêt, il fait moins chaud 😆.

Pas mal de km à 7% avec quelques passages à 8%; seul regret: quand j'ai levé les yeux à l'arrivée, c'était le fort du Télégraphe, sur lequel donne ma fenêtre,  et pas le groupe des Sella. 

12 km de grimpette virtuelle: pas trop mal pour une reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain.

Je n'ai pas réussi à bien régler les vitesses donc cela manque un peu de fluidité, mais, malgré cela, je trouve très rigolo et vraiment bien fait.

Pour le moment, j'utilise Roovy, que je trouve bien: belle banque de parcours dont beaucoup en montagne; vidéos de qualité et très réalistes; des challenges marrants à relever.

Comme déjà dit, cela ne remplace pas le plaisir du vrai vélo, mais c'est un bon palliatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, une sortie avec cinq cols alpins en 73 km, qui dit mieux ? 😆

Bon, je précise tout de suite qu'il s'agissait en fait de deux ascensions effectives : le col de Porte puis le col du Coq, dans le massif de la Chartreuse. Mais en montant au col de Porte (1326 m d'altitude) à partir de Grenoble (215 m), j'ai franchi également, toujours en montant, les cols de Clémencières (622 m), Vence (782 m) et Palaquit (1154 m).

Un peu avant le col de Porte, j'ai rattrapé deux jeunes cyclo-campeurs. Au col, il m'ont appris qu'ils faisaient leur propre tour de France à vélo, en deux mois. Il étaient partis de Caen, en Normandie, et en étaient à la deuxième partie de leur périple. Ils m'ont confié que jusqu'à présent le col de Porte était de loin l'obstacle le plus sérieux qu'ils aient franchi. Chargés de bagages comme ils l'étaient, ça a dû en effet loin d'être évident !!

Du col de Porte, je suis redescendu sur Cherlieu puis Saint-Hugues-de-Chatreuse (870 m). Si vous passez par là un jour, même si vous n'êtes pas croyant ne manquez pas de visiter l'église: c'est aussi un musée dédié aux œuvres du peintre Arcabas, et il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes !

https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/musee-arcabas-en-chartreuse

Après Saint-Hugues, escalade du col du Coq (1434 m) versant nord, et ses passages très raides à 16 % et plus. Plusieurs kilomètres où je n'ai pu dépasser les 8 km/h, et parfois descendu à 6 km/h, et ceci sur une route étroite assez dégradée. Ceci dit, c'est un moindre mal, en sachant que cette route a été fermée pendant plus d'un an (jusqu'en juillet 2019), une portion de route ayant été emportée par un ruisseau en crue… On repère d'ailleurs bien l'endroit où ça s'est produit, la route refaite y est éclatante de blancheur.

https://www.alpes4ever.com/france/isere/les-plus-de-1000-m/col-du-coq/

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-du-coq-depuis-saint-hugues-c914.htm

Une fois au col, descente rapide de l'autre versant jusqu'au Grésivaudan et le bercail familial.

En tout donc 73 km par un temps absolument radieux, en 4 h environ, à 18,1 km/h de moyenne, pour environ 2000 m de dénivellation, si je cumule les dénivelées du Porte et du Coq. 85 tours par minute de cadence moyenne de pédalage malgré les murs du col du Coq : merci à mon 24/34 ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...