Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Je voyais les clubs passer dans ma rue dimanche, depuis le haut de mon échafaudage. Tous en tenue d'été alors qu'il faisait bien caillant à cause du vent. Terrible changement de température en quelques jours...

Toujours pas de vélo pour moi, je bricole à 6 mètres de haut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va en rester là car nous sommes hors sujet, mes petits lapins!!!!

Ne minimise pas le danger, Michel, les chutes d'échelle font partie des accidents les plus fréquents. Quant à penser que ce soit hors sujet... imagine qu'une descente de toit involontaire soit ta "sortie du jour" 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

106 kms pour cette sortie du mardi ( petit café et bugnes au port de Miramar (var83)) petite fraîcheur au départ 16° ....mais 35 °au retour effectué par le col du Gambet et les vignobles des Daix , 27.50 km/h eh oui !!! il y avait des rouleurs ce matin ( tout est relatif) ..

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti ce matin avec un pote sur Lachamp-Raphael (1339 m)en passant par Vals,puis la Bastide sur Bésorgues,a 10 kms env du sommet une féminine nous a rejoint avec un jeune elle amusait pas le terrain,elle est partie avec mon pote ,moi derrière pourtant j avais de bonnes jambes😬,enfin il m ont attendu en haut,elle est redescendue au plus court par Mézilhac avec le jeune,avec mon pote on a continué sur le col des 4 Vios (1149 m)puis redescendu sur le col de la Fayolle (887 m)passé par st Andéol de Vals et maison.Total 86 kms 1363 m D+,ptit vent du nord au départ puis il a basculé au sud au retour 😕 ,18 ° au départ a 8 h et 36 ° sur la route a l arrivée ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression d'être parti tranquille pour un menu assez copieux avec pas mal d'incertitude sur le vent. Pour le dénivelé j'avais prévu le Marchairuz (1449m) avec retour par la Givrine (1128m).

Au final c'est bien ce que j'ai fait, avec vent favorable léger sur pas mal de secteurs du Marchairuz, mais je roule trop lentement pour que ça fasse une différence notable. 

Temps parfait : 27° et sec vers 400 m d'altitude et dans les 19° au Marchairuz. Les nuages ne sont arrivés qu'à la fin de la sortie : j'ai eu ma dose de vitamine D.

Entre le Brassus (en bas de la descente du Marchairuz) et la frontière française, le vent m'a bien ralenti. C'est le moment où juste avant la douane, j'ai vu ce muret d'une hauteur idéale pour une pause afin de bien boire et de manger un peu. 2 huskys m'ont accueilli comme il se doit, mais en moins d'une minute ils se sont calmés. J'avais presque fini ma collation quand une grosse voiture est arrivée conduite par une dame qui m'a demandé de déguerpir au prétexte qu'il y avait une plaque sur la clôture voisine marquée "privé". J'ai juste ramené mes jambes plus près du mur et après être descendue de la voiture pour me faire ses remontrances pendant plus d'une minute (au risque de se faire emboutir car elle était sur la route), la dame est rentrée se garer dans l'espace libre. Je ne gênais absolument pas. Mais à l'évidence j'étais chez elle et elle n'aime pas ça. Tiens, pas plus tard qu'il y a 8 jours, une quinzaine de cyclistes s'est arrêtée là, des français bien sûr. Et moi, étais-je français? Il y en a même qui pissent sur le côté. Je l'ai rassurée : ses préjugés tiennent la route : je suis français. Je ne me suis pas pressé, j'ai fini ma collation et je suis parti content de ne pas être aux US car elle aurait sûrement sorti un flingue.

Après la frontière le vent était moins gênant. 

Au final une sortie de 104 Km avec presque 1600 m de D+ effectuée en 4h56. Une moyenne de vieillard bien sûr, mais une sortie que j'ai terminée bien entamé. D'ailleurs mon compteur POLAR M460 est du même avis.

Moralité : si vous roulez depuis le Brassus vers les Bois d'Amont/ Les Rousses, arrêtez-vous vous asseoir sur ce muret idéal juste avant le poste de douane. Vous serez bien accueillis. La dame n'est pas rousse, elle rouspète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...