Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Hier soir une sortie à 4 avec des potes du club.

Vu le vent d'Ouest avec rafales peu agréables, on s'est rabattus sur des boucles montantes dans le coin, on a pas été loin. Les cuisses ont chauffé, le cardio en dents de scie (ou en dents de peigne plutôt).

Vers la fin, passage sur un mur à 25% (je ne le connaissais qu'en running, déjà difficile), quelle crasse , heureusement qu'on a des pédales clipsées à la chaussure (et 34/28).

chouette sortie au final :) 

55 km, D+ 780, 26.6 km/h

https://www.strava.com/activities/3969700238

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel mur ? (je n'ai pas accès à Strava). 

Aujourd'hui, une première pour moi : aller-retour Bruxelles-Namur à vélo, un bon petit périple de 144 km au total. 6 h 50 de vélo effectif, 21 km/h de moyenne, 89 tours/minutes de cadence moyenne.

Pour l'aller, j'ai fait dans la simplicité (mais pas dans le bucolique…), j'ai suivi tout bêtement la N4 : Overijse, Wavre, Gembloux… je suis donc passé près de chez Michel, mais je n'ai pas osé passer lui dire bonjour de peur que la surprise le fasse tomber de son toit ! 😃 (Plus sérieusement, j'ai décidé seulement ce matin de l'itinéraire de ma sortie, et avant de rendre visite à quelqu'un je préfère quand même prévenir quelques temps à l'avance…)

À Namur, j'ai grimpé la Citadelle comme lors de la sortie Vélo101 de l'année dernière, mais pour varier, je suis passé par l'avenue Jean 1er (ancienne «route des panoramas», d'après Cotacol : 2500 m bien réguliers à 5,1 % de moyenne). Un billard large et peu pentu que je n'ai même pas senti passer.

Au retour, passage cette fois-ci par la N93 puis la N275. Parcours en «tôle ondulée», en douceur au début, plus escarpé ensuite : Temploux, Sombreffe, Marbais, Villers-la-Ville (j'ai donc descendu votre côte de Marbais !), Court-Saint-Etienne, Ottignies, Rixensart, La Hulpe, Hoeilaart, en terug naar huis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce mur, je l'ai déjà fait quelques fois, la dernière fois cette année. Evidemment, il figure dans l'encyclopédie Cotacol, sous le nom de «Tienne Vanasse-Sud-Ouest». D'après l'encyclopédie, le premier hectomètre fait 21% de moyenne avec en effet un passage à 25%. 

Au pied de la côte (le virage sec à gauche), un panneau indique même 30% de pente. 🆒 On peut voir le même panneau avec le même chiffre dans le sens de la descente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie ce matin avec un pote,parti sur Bourbouiller ,retour par Lablachère,Largentiere ,petite rallonge par Vals .Total 80 kms 757 m D+,très bo et cho,vent quasi nul ,on a anticipé la sortie de demain car la pluie est annoncée,elle sera la bienvenue car sec de chez sec 😳;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie-balade de 2 h 20 aujourd'hui, les jambes étant encore lourdes de mon périple Bruxelles-Namur d'avant-hier. Direction comme souvent la vallée de l'IJse (Hoeillart, Overijse, Huldenberg) où j'ai vu d'ailleurs passer une course pro d'importance modeste, la Course aux Raisins (Druivenkoers). À en croire les panneaux, demain va y passer une course plus importante, la Brussels Cycling Classic, anciennement Paris-Bruxelles.

Temps frais pour la saison, et petite bruine d'une demi-heure environ au milieu de la sortie. Rafraîchissante pour le cycliste, mais salissante pour les routes, et vélo bien crade au retour. La rentrée scolaire semble coïncider cette année avec le retour du mauvais temps et des corvées de nettoyage vélo. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie VTT a l'ancienne ce matin route et TT 36km pour 312m D+ , en patins, sans fourche et pneus 26 pouces ....le VTT est de 1998 un magnifique Cannondale rouge de 10kl super nerveux en bosse .....par contre sur les chemins pierreux et les grosses racines ça secoue ,  ouille ....... 

https://www.strava.com/activities/3985497696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier matin une belle sortie club commencée avec un temps frisquet et gris. Manchettes et gilet de rigueur. Plus tard, du soleil et fin en terrasse à Ottignies. Des jambes un peu lourdes pendant les premières dizaines de km, J'ai du mal à démarrer, ahah.

L'énergie revient même en côte. ça fait mal mais on s'accroche 

Ottignies, Viller-la-Ville, Genappe, Lasne, Hoeilaart, Leefdal, Huldenberg, Ottenburg.  Les 2 Brabants quoi.

Pas mal de bosses qui font mal, surtout en "libre". En solo je ne ferais pas ces efforts, clairement.

un bon 100 km, D+1060, 30,1 km/h.

https://www.strava.com/activities/3985525694

J'envisage un HT connecté, là c'est grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à partir d'Almere un tour de 97 km en longeant le lac Gooimeer vers Almere-Haven et le pont Stichtsebrug par le digue pour arriver sur ce qu'on dit "le vieux pays" et en suite en passant par les villes Eemnes, Baarn, Soestdijk, Maartensdijk, Westbroek, Tienhoven vers la rivière Vecht et donc les villes Breukelen, Loenen aan de Vecht, Vreeland, Nigtevecht et pour retourner vers la maison la ville Muiderberg et le pont Hollandsebrug.

Le temps commence à devenir l'Autumn, donc vrais le matin et beaucoup de vent. Ce matin il a fait 17°C et un vent du nord-ouest (4Bft) et une risque de la pluie en cours de route. Enfin à par quelques gouttes juste pour se mouiller je n'ai pas eu de la pluie. 😄

https://www.strava.com/activities/3991074099

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 km cet après-midi dans le sud-ouest de Bruxelles. Traversée de la métropole d'ouest en est pour aller longer le canal Bruxelles-Charleroi, à partir de Forest jusqu'à Ronquières dans le Hainaut. Aller donc presque parfaitement plat, mais retour bien plus accidenté avec quelques-unes de mes côtes favorites, entre autres les Gaudys à Combreuil, le Bruine Put à Dworp et la rue du Mystère à Forest. 

La forme semble bonne, dans ces bosses, et même sur le plat : je me suis permis d'accompagner un «p'tit jeune» le long du canal, ce que je ne fais normalement jamais, surtout quand c'est plat. On a spontanément pris des relais entre Clabecq et Ronquières, sur une dizaine de bornes au jugé. Mais il avait quand même plus de caisse que moi : dans sa roue, j'ai atteint les 38 km/h, quand j'étais devant je n'ai pas dépassé 35 km/h, par vent latéral légèrement défavorable (pas très sensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://connect.garmin.com/modern/activity/5455856235

une météo très capricieuse annoncé ,pluie ...je me suis dit c 'est le moment de profité d un créneau rapide d une heure trente , pour se donner un peu d adrénaline et satisfaire ce besoin de sortir , ,rapidement je monte les jantes hautes et direction la Belgique  , arrivée a la frontière après 25 km ça se couvre très fortement et un crachin me donne une petite douche mais rien de bien méchant , la route reste quasiment sèche ,mais je ne traine pas ,au cas ou ,je reste sous les 80% au cas ou un coup de moins bien arriverait ,j arrive chez moi après cette petite sortie frais et un peu mouillée un peu par la sueur et beaucoup par ce crachin qui ne s 'est pas arrêté , content d 'être sortie   sortie courte ou très courte pour la deuxième fois motivée par la météo mauvaise  la première presque sous orage que j avais aux fesses et celle -ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

13 ° seulement à 7h 30 ce matin pour cette reprise après 1 semaine de vacances et 28° après 103 bornes effectuées en club à 27 de moyenne,  ciel bleu ,  vent tournant , encore des touristes autour des plages Hyéroises,  ponts forts de  cette sortie la côte du Carrubier ( var 83 ) et les toboggans des Borrels .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...