Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir la sortie du mardi à 18h, on était 10, il faisait beau et pas de vent cassant. Comme personne ne se décidait pour l'itinéraire j'ai pris les devants et les ai emmenés vers Nethen et Beauvechain sur du roulant campagnard, par endroits sur du billard incroyable (comme le Bois de Beausart). 

Une petite crevaison d'un copain mais ça s'est bien passé et tout le monde est resté "groupir" à l'abri. Je devais être en forme et motivé. Une chouette sortie qui annonce la fin de l'été, où le cardio est monté plus que d'habitude et les mains sont restées souvent en bas.

https://www.strava.com/activities/3997322091

62 km, 32.5 de moyenne, D+ 385 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire, il y avait pour conclure cette partie de manivelles une courte côte où j'ai grimpé à peu près à cette allure. Un peu avant d'arriver au plan incliné de Ronquières, pour les locaux. Le gars avec qui je roulais s'était arrêté en bas de cette montée, apparemment pour aller satisfaire un besoin naturel puisqu'il se dirigeait vers le bas-côté.

Comme j'étais de nouveau seul, je ne me suis plus trop pressé pendant 4 ou 5 bornes, c'est-à-dire jusqu'à la première longue côte (les Gaudys). Et après ça, les enchaînements montées-descentes n'ont plus cessé jusqu'à la fin de la sortie.

Aujourd'hui, sortie de pure détente (un peu plus d'une heure sans jamais forcer) le long de la «promenade du chemin de fer», une sorte de coulée verte à la Bruxelloise qui reprend le tracé d'une ancien voie de chemin de fer et est aujourd'hui réservée aux piétons et cyclistes. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_de_l%27ancien_chemin_de_fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque malheureusement de perdre pas mal de ma forme jusqu'à la prochaine sortie commune. J'espère pouvoir planifier des entrainements d'ici là, mais voilà, c'est la rentrée, avec entre autres deux niveaux de classe que je n'ai jamais eus ; donc je dois préparer des cours entièrement nouveaux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée précise, je ne suis pas équipé pour. Chez moi dans les environs de Bruxelles, à la vraiment grosse louche, mes sorties doivent généralement tourner à un ratio d'environ 1000 m pour 100 km, puisque les rares fois où j'étais accompagné par quelqu'un qui pouvait mesurer la dénivellation, ça donnait à peu près ça. Certains de mes itinéraires, ceux qui sont les plus casse-pattes possibles et donc réservés à mes jours de grande forme, doivent approcher les 2000 m sur 100 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui, sortie de pure détente (un peu plus d'une heure sans jamais forcer) le long de la «promenade du chemin de fer», une sorte de coulée verte à la Bruxelloise qui reprend le tracé d'une ancien voie de chemin de fer et est aujourd'hui réservée aux piétons et cyclistes. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_de_l%27ancien_chemin_de_fer"

Oui, très sympa pour se détendre ou se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinard tout le temps, sans jamais faire d'efforts ? J'ai de la peine à le croire.

Il ne faut pas trop se focaliser sur un chiffre qui raconte mal l'histoire, le contexte, le tracé et comment le groupe l'a ressenti. 

Tu connais bien Philippe du G2, il était là, roulant au train (on ne l'a pas perdu, c'est dire), et vu son sourire je pense qu'il s'est bien amusé. Un autre du G1 (63 ans) aussi, enchanté de cette sortie "compacte" sur grand braquet.

Les autres aussi étaient contents. 

Peut-être que tu préfères les dénivelés importants où chacun roule seul face au vent, sans effet de groupe. Ce que je retiens de cette sortie c'est la belle météo de fin de journée, l'allure grisante (éprouvante aussi quand même, j'avais besoin de me dépenser ;-)), la bonne ambiance, personne n'a râlé et on a pas eu de retardataire (ah oui, une crevaison chez notre ironman © ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le billard, ce n'est pas si fréquent ;-). Mais oui c'est possible évidemment. En évitant les descentes de vallées (qu'il faudra regrimper...), la moyenne peut rester généreuse. Et en évitant les vieilles routes de campagne en béton c'est encore mieux.

Quand je roule seul pour 2h environ, c'est souvent à bon rythme. Peut-être que j'aime quand ça décoiffe (un lointain souvenir, du temps où j'allais encore chez le coiffeur :D )

Par contre tourner autour de Namur offre de nombreuses grimpettes, la moyenne baisse et on s'en fiche heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km ce matin 1600m de DV, environ (pour l'altitude j'ai activé la correction sur garmin connect, il manquait 100m , ces valeurs sont un peu aléatoires...) , parti à 8h, il ne faisait que 9° durant mon ascension et au sommet à 1873m...fin du goudron, une de mes dernières sorties à ces altitudes, la forme descend bcp plus vite qu'elle n'est montée! Main droite paralysée dans la descente, freinage délicat et changement de vitesse idem, y a comme un problème de guidon et guidoline? Les 10000 sont encore loin, les 100000 , aucune idée, 2000m par semaine il faut les faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, vilain garçon, tu n'en rates pas une, toi!

Non bien sûr on peut le faire, c'est juste qu'on n'a pas forcément envie de se crever et de pousser comme des fous. A 58 ans je n'ai plus le punch pour faire ce genre d'exercice, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Olivier roule dans le même club que moi mais au groupe 1, et ils bourrent dedans joyeusement. Au groupe 2 on prend le temps de savourer et de lever le nez du guidon, c'est une autre approche.

Pourquoi vélo doit-il être synonyme de vitesse élevée, on peut rouler cool quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...