Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

375km cette semaines (dont 100km samedi et 90 hier à un petit 28km/h)

Lumières et couleurs incroyables dans la vallée de la Creuse et de la Vienne (sur les coteaux en particulier).

Je fais pause aujourd'hui, enfin il faudrai, après le vélo quotidien de ces dernières semaines (HT, Gravel et route cette semaine), mais ça va dériver surrement encore ce soir du fait du temps après le télétravail de Me...; (Pu... je ne supportes plus les écrans et les conf call débiles). Bref, heureusement qu'il y a du boulot en dehors sinon je serai tjrs sur le vélo..😃

Michel, si tu veux éviter les soucis de qualité de bitume; GRAVEL bike tout le temps et tu "vols" quelquesoit le revettement: je te jure, quand tu reprend ton vélo de route de 7-8kg après avoir tiré une "charrue" de 11kg chaussée de pneus en 42 sur des chemins de tout styles, de route en mauvais état et autres "ornières", choisis toi une route correcte et tests toi: tu voleras car tu gagnes sur tout les terrains.

Mais reprend vite ton Gravel (ou vieux VTT bricolé avec guidon route) et continues à rouler partout==> du pur bonheur dans les 2 cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisis toi une route correcte

Le problème c'est qu'il y en a, certes, des routes correctes par ici en Brabant, mais que ça court pas les rues (si j'ose dire) ! Et à la longue on finit par se lasser de parcourir toujours les mêmes endroits restreints !!

Moi j'ai choisi un compromis : cadre gravel—cyclo-cross en titane récemment acquis mais pneus de 28 mm au lieu des 32-35 mm qui seraient la norme pour ce cadre. Ça me permet de passer raisonnablement partout sur route avec un minimum de confort et sans être sensiblement pénalisé dans les côtes, et je me permets de temps à autre une excursion sur une piste en gravier fin ou en terre, si elle est en bon état…

Je ne m'interdirais cependant pas de passer au 32 mm ou plus large encore si je voulais faire plus d'excursions hors bitume… ou si le réseau routier et les pistes cyclables belges se dégradaient encore plus ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est pas à devoir rouler en gravel sur nos routes, non, mais la majorité du temps il faut bien dire que le revêtement n'est pas du tout roulant. J'ai facilement 50% de routes en dalles de béton très ancien, datant souvent de plus de 30 ou 40 ans, tu imagines le nombre de réparations qu'elles ont vécues, et la granulosité de surface qui ressemble à une râpe à fromage!

Pour le macadam c'est aussi catastrophique... des réparations plus ou moins instables avec des trous et fissures en veux tu en voilà, il est impossible de rouler sereinement dans de telles conditions, donc fatalement la performance passe en second après la sécurité. 

Quand je roule seul ça va encore, mais en groupe on se fait souvent piéger car on ne voit pas toujours le trou dans lequel on va buter, et le copain devant n'a pas toujours le temps de prévenir ceux qui suivent. Il faut le vivre pour le croire, tu n'imagines pas, on se croirait après une guerre avec la Corée du Nord et un bombardement nucléaire total. J'exagère à peine.

Bon c'est pas tout ça, le soleil va bien réchauffer le pays et cet aprèm je me fais un bon petit 65 vers Namur, youpie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une demande de crédit a l'Europe pour une  réfection des routes , et comme les français ,les Belges ne remboursent rien , pour , au moins , que les Français expatriés pour aider la Belgique a exister puissent rouler sans risques , pour que ces français qui osent aller vivre dans ce " pays " , ne soient pas pénalisés ... Trop ! Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, Christian, mais on va faire autrement:

Nous allons instaurer une taxe sur les français riches qui s'expatrient dans notre paradis fiscal, ils sont faciles à trouver... il y en a plein dans les trois communes les plus chics de la périphérie bruxelloise :-)

Et zou, chacun finance quelques km de macadam, en un an on refait le réseau routier, merci Cricri.

En remerciement, on leur fera une réduction de 20% sur l'achat d'un vélo Eddy Merckx, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le peu de force qu'il me reste pour poster quelques messages , même pas de vélo , alors imagine la Belgique !!! Ne plus avoir envie de vélo quand on me connait , je te laisse imaginer ma forme ! Mais c'est comme cela , tant que j'ai un peu d'humour pour taquiner mes AMIS belge !! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...