Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Erreur(s).

(La première, ce n'est peut - être plus une mademoiselle, ce pourquoi je le mets entre parenthèses puisque je l'ignore)

La seconde, ce challenge est ouvert aux éclopés de tous bords, le principe étant d'être l'heureux possesseur d'un plâtre sur un membre plus ou moins fracturé grave.

Le mérite est évidemment maximisé suite à une chute en vélo, mais tout accident sera retenu dans le cadre de ce challenge, des fois qu'on penserait que le règlement est inhumain :-)

Pour ceux qui veulent participer, n'hésitez pas, les accidents de ski, parapente, montgolfière, rencontre avec un requin ou un ours, tronçonneuse, belle mère, enfin tout ce que vous voulez, sont autorisés. Vous voyez que je suis cool comme mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol Clémentine, je suis passé par là et je compatis, c'est ensuite, lorsque tu seras remise, que tu vas te dire "attention, jamais deux sans trois", il y a deux ans je me vautré à VTT avec un passage aux urgences : adducteurs HS, deux mois plus tard une mauvaise rencontre avec une voiture et retour aux urgences  : épaule en vrac, cotes idem et un orteil KC, bilan : 4 semaines d'arrêt suite à la chute à VTT et 6 semaines pour le route...

Bon courage.

Et bon courage aussi pour Christian et Jean-Marie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle a un conjoint mais n'est pas mariée. Stricto sensu, elle est donc bien demoiselle même si l'appellation est un peu nulle...

Pour le challenge, OK s'il y a une case "ceusses qui ont pas de bol et cumulent les emmerdes". Je déclare déjà 150 km effectués en mars avant le confinement: de quoi bien figurer dans cette catégorie des meilleurs losers! Merci de ta proposition, Michel, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, Olivier. Au moins pour ce bras-là (le gauche, heureusement que je suis droitière), c'est bon pour le "jamais deux sans trois": le poignet il y a 15 aine d'année (grosse boîte en vélo de route en descendant le col du Granier); l'épaule il y a 5 ans (petit dérapage à VTT); le coude aujourd'hui.

Au moins de ce côté là, il n'y a plus rien à casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(grosse boîte en vélo de route en descendant le col du Granier)

Il est décidément casse-gueule celui-là… au sens premier du terme !

Ce ne serait pas en descendant sur Chapareillan ? Tu serais loin, très loin d'être la première à se viander dans cette descente on ne peut plus traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la marche à pied. Je vais attendre qu'un peu moins de douleur et surtout que les effets de l'anesthésie s'estompent: pour le moment, pas assez de tonus pour aller me promener.

Pour le HT, bcp d'économies sur les postes essence, péages, consommation... depuis mars + j'ai la grande chance de rentrer ds la catégorie des fonctionnaires bien payés et bien couverts en cas de pépin: je peux donc sans pb m'autoriser un extra sur le mois de mai. J'ai vu un Elite qui semble intéressant (Diretto 2); le pb: en rupture de stock partout... je continue à prospecter. Si qqn a un bon plan, je suis preneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la descente côté Chapa est assez périlleuse. Mais en l'occurrence, c'est côté Chambé que je me suis vautrée, à peu de km du sommet: petit affaissement de la route en sortie de virage, je l'ai vu au dernier moment... à cette époque, cela faisait à peu près un an que j'avais commencé le vélo, j'avais 25 ans, je n'avais pas encore la notion qu'on pouvait facilement se boiter et se faire très mal en se boitant, je descendais donc très vite sans aucune conscience du danger. J'avais eu ce jour là beaucoup de chance de ne m'en sortir qu'avec une fracture du poignet et des points de suture au menton...

Je me suis beaucoup calmée depuis. Les autres blessures, c'est plus du pas de chance + de la maladresse que de réelles prises de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle idée aussi de descendre les cols ! Un col ça se monte, ça se descend pas !

Blague à part quand je vois certain annoncer des vitesses stratosphérique en descente de col, je ne comprends pas pourquoi je descends mes petites côtes à 20 à l'heure !

@ Clémentine, si je comprends bien vous êtes en montagne ou pas loin. Attention tout de même au rando en montagne. Pour l'instant je ne me suis pas trop vautrer en vélo mais à pied, j'ai eu ma dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... devant tant de contrariété... j'ai craqué pour le Tacx flux 2 smart, livré (j'espère) la semaine prochaine.

Ca ne remplacera pas la sensation unique du vélo en extérieur, mais à défaut d'autre chose...

Pour les logiciels, Bkool me semble plus adapté à ma pratique que Zwift. J'au aussi trouvé une application qui s'appelle BigRingVR, ça a l'air assez rigolo, avec une version d'essai que je vais tester quand j'aurais reçu le HT. Quelqu'un connaît? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là bas les amis, vous en demandez trop!

On veut du 10.000, puis du 11.111, puis du 9.999, non mais ça va aller ou quoi?!

Déjà que la plupart ne participent pas régulièrement et qu'on ne les entend jamais, ce que je trouve étrange mais soit, passons.

Ceci dit, si la valeur par défaut est de 10.000, rien ne t'empêche d'indiquer ta valeur cible dans une des trois cases "objectifs perso".

Et hop, problème résolu en une seconde, la classe quoi.

N'oublions pas non plus que ce challenge de fou oblige parfois certains à des sacrifices importants jusqu'au 31 décembre, hé oui, ça s'est vu plus d'une fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mademoiselle Clémentine 😃

Super ton HT , tu devrais pouvoir tester Bkool gratuit 1 moi , il y a beaucoup de vidéos réels des grands cols que tu aime ..

J'ai testé rapidement Rouvy la qualité des vidéos réels et encore mieux que Bkool  .....

Prévois le ventilateur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, monsieur Sylvain!

Je vais tester toutes les versions gratuites, et installer le vélo en face de baie vitrée qui ouvre sur le Télégraphe: ça me donnera l'impression d'y être.

Passage du gros plâtre post opératoire à une résine beaucoup plus légère ce matin: j'ai déjà l'impression de retrouver une bonne part d'autonomie!

Bon vélo à ceux qui roulent; moi, je vais continuer les replays du Giro sur Eurosport player, histoire de finir de me donner envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"baie vitrée qui ouvre sur le Télégraphe:" sympa !! 

Tu le reçois quand le HT Clémentine ? 

Je te conseille vraimen Rouvy aussi , niveau graphique c'est top et réaliste, ils ont fait le tour de Suisse virtuel sur cette application , sinon Bkool j'en suis satisfait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...