Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois avoir du sang belge car j'ai compris les deux principes (le suivi des km et la vitesse de croisière), mes parents m'ont menti? Je ne suis donc pas normand 😢

Sur le vélo, tout va bien, première séance de 4h samedi en Bretagne (117 kms / 1 450m de D+). Et 60 kms de récup hier.

Question aux assurés, je vais change de vélo et je commence à regarder du côté des assurances dédiées. Pouve-vous me dire les compagnies qui prennent en charge nos fidèles compagnons?

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaud

La Maif est top pour ça et ne coûte pas d'argent en plus. Il suffit de prendre ton assurance habitation chez eux et de compter la valeur de ton vélo dans tes biens. Ils ont même une corporelle sympa qui prend tout en charge y compris tes pertes de salaire en cas d'accident pour un peu plus de 100€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque t'aurait valu une amende de 200, que dis-je, 500 km si tu avais été français. Comme tu es belge, tu as droit à toutes mes félicitations :-)

ça c'est pour l'humour belge.

Quand au concept de l'objectif projeté, c'est pourtant simple, et il vous suffit pour vous en convaincre de reprendre le fichier 2019 où la pertinence du concept est totalement démontrée. Mais comme il est plus facile de critiquer que de chercher à comprendre, surtout à l'est et au sud n'est ce pas messieurs, vous n'avez pas forcément suivi le génie qu'il recèle (le concept, pas moi, je suis modeste par nature vous le savez bien)

Donc voilà, explication de la chose pour ceux du fond de la classe: l'objectif projeté va vous donner le kilométrage que vous atteindrez si vous continuez à faire autant de km par semaine que vous en avez déjà fait, et ceci est variable et calculé en temps réel à tout moment.

C'est pas clair? Je vais prendre un exemple au hasard...Et bien un bon, Thierry Geumez. Là, depuis le 1° janvier, cet excellent cycliste a déjà fait 261 km, soit environ 152 km par semaine (ce chiffre va s'affiner car pour l'instant il n'y a que 2 semaines depuis le 1° janvier, et le calcul se fait sur base de semaines entières, d'où le léger décalage).

S'il continue à rouler 152 km par semaine, il atteindra alors 7.939 km le 31 décembre. Vous remarquerez que ce fainéant devrait pourtant faire 193 km pour rattraper son retard.... soit 27% de plus que ce qu'il fait actuellement, pour arriver à ses 10.000, allez hop roule ma poule.

Comme tout ça est calculé chaque jour en tenant compte du nombre de jours qu'il reste dans l'année, s'il ne roule plus, ses km par semaine vont rapidement diminuer, et de fait son objectif projeté itou.

Vous avez compris, ou je dois recommencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile de savoir si le message est passé ou non, n'oublie pas qu'on est en discussion écrite et qu'on n'a pas le non verbal, donc parfois un doute peut survenir.

A toutes fins utiles, mon explication servira à ceux qui n'avaient pas tout compris, si tant est qu'il y en eut un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...