Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

GRAND JEU DE L'ETE 

Trop occupé à pédaler ou boire du rosé, la solution du grand jeu n'a pas été trouvée malgré quelques (rares) réponses. 

Dans ce cimetière de la commune de Callian (83440), la photo prise par Mike est la stèle représentant un flacon de parfum surmontée d'un vêtement de la tombe de Christian Dior, mais il y avait un piège, puisque le même cimetière abrite également la sépulture de Sœur Emmanuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième étape du tour des Sudistes a eu lieu ce jour.

Au pied d'une longue descente, Mike et moi-même retrouvons Christian et Eric qui piaffent d'impatience en faisant chauffer leurs pneus et même des roue-arrières.

Pour commencer, une belle grimpette de 15 km les attend pour parfaire leur échauffement.

Déjà c'est l'heure de la pose café qui permet à tous de faire le plein des bidons. 

Encore 5 km de montée sur la route des crêtes pour atteindre un grand plateau où l'on admire les bisons et les chevaux "préhistoriques" de la réserve biologique des Monts d'Azur.

En parlant réserve, les nôtres commence à manquer, mais les quatre garçons (dans le vent) décident d'ajouter deux petits cols au programme. Le col Bas (quel nom !!!) de 4/5 km env à 5/6% et le col de Cornille de 4 km à 9 % env.

Eric a monté ce dernier col sur la plaque OUPS !!! Et sans changer de braquet dont il donnera lui-même les chiffres. Faut le faire ! Bravo Eric.

Mike, son Scott et son téléphone qui prend plein de photos n'ont pas démérité en ouvrant la route aux deux anciens qui ont fait ce qu'ils ont pu voire un peu plus !

La sortie a été ponctuée autour non pas d'une bière, mais de deux, (normal le parcours a été allongé).

Ayons tous une pensée émue pour Mike qui après cette matinée bien remplie (109 km et 1914 m de D+ pour ce qui me concerne) est allé en famille faire du pédalo sur un lac voisin. Espérons au moins que les enfants ont été sages.

Je charge mes coéquipiers, s'ils en ont la force, de mettre quelques photos de ce périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle sortie sous un ciel bleu azur et une température correcte. Un parcourt varié avec presque 2000 d+. Mickael et son Scott on fait honneur à l'Auvergne. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de longue côte, il s'en est sorti avec les honneurs. Que dire des anciens?.. ils ont une pêche d'enfer. Ils enfilent les d+ avec facilité et bonne humeur. Bref une bonne demi journée qui effectivement à finie par la fameuse mousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C’est avec impatience que j’attendais cette sortie qui passait par le beau village de Gréolières. Après avoir rejoint nos collègues, nous avons entamé les choses un petit peu sérieuses, avec la montée des gorges, sur le grand plateau. Après la pause café-bidon, la pente s’est redressée, le petit plateau fut donc de rigueur, sauf pour Éric, qui s’est cru arrivé sur le plat. Étant tous partis de bonne heure, mes copains sudistes se sont dits que deux cols supplémentaires ne pouvaient pas nous faire de mal. Nous voilà donc embarqués dans le col de Bas et celui de la Cornille. Où Eric n’a toujours pas usé sa manette gauche pour engager le petit plateau (malgré des pourcentages avoisinant parfois les 9-10%). La descente fut agréable, les mousses également ! 93km et seulement 1700 de D+ pour moi. Du coup, pour compenser, j’ai dû faire 3 fois le tour du lac de saint Cassien (3,7km2) en pédalo l’après-midi. Quelques photos de cette sortie ma foi fort agréable, et ces décors.... https://www.casimages.com/i/200721081055268059.jpg.html // https://www.casimages.com/i/200721081057208646.jpg.html // https://www.casimages.com/i/200721081108666831.jpg.html // https://www.casimages.com/i/200721081109187229.jpg.html // https://www.casimages.com/i/20072108111882916.jpg.html // https://www.casimages.com/i/200721081114283940.jpg.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, car elles sont réalisées dans l'esprit qui anime ce post c'est à dire pas vraiment au sérieux et toujours dans la bonne humeur.

Nous devons dire merci à toi Michel à qui nous devons ces deux journées. Tu n'étais jamais très loin dans nos discussions, sauf il faut bien le dire dans les cols...🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Sylvain

non seulement il a assuré, ce qui n'été pas évident avec sont emploi du temps (et oui il est chargé de famille ) pendant que nous les anciens ont finissaient a la sieste lui il fallait  qu'il continue la journée 

mais s'et surtout un bien gentil garçon ! et nous avons passés deux belles matinées

merci a eux pour ce bon moment🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao la compagnie

"Just in case", je vous donne mon programme du 26-27et28 Juillet (c'est dans 4 jours donc ça va vite arriver):

Je descend de Jaunay clan (Nord de Poitiers/Futuroscope) jusqu'à Luchon en 3 jours seul

-Dimanche 26: J-Clan - Brantôme (181km)

-Lundi 27: Brantôme - Nerac (179km)

-Mardi 28: Nerac - Bagnere de Luchon (174km)

 

Bon, ça va le faire , mais si vous êtes sur le trajet (par hazard), je serais heureux de vous croiser.

Grosso modo voici le programme:

le 26: JClan (5h30); Poitiers; Gencay; confolent; rochechouard; Nontron; Brantôme

le 27: Brantôme; Musidan; St Foi la grande; Marmande; Casteljaloux; Nerac

le 28: Nerac; Condom; l'Isle de Noé; Galan; Pinas; grottes de Gargas, St Bertrant de Cmg; Luchon

N'hésitez pas à me joindre d'ici Samedi; après si vous me voyez sur la route avec mon Look 765 Noir et orange: bike packé...et bien vous criez, vous me rattrapé , je ne mord pas et serai cool.....

Bises aux amis

Mich du poitou qui part en vadrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, votre sortie, les sudistes!

On sent bien l'ambiance et le plaisir que vous avez pris, et vous n'avez pas épargné le Michael qui s'est défendu avec honneur,tout l'esprit du sujet est dans votre journée, bravo les gars.

Il nous en faudrait plus, des journées comme celle là,ça fait du bien dans la morosité actuelle et je suis certain que ça vous a donné un coup de punch.

De mon coté, je reviens d'une semaine en Ardennes belgo française, je logeais près de Fumay Revin, par là, et je me suis aussi régalé. Quelques sorties avec ma copine en bord de Meuse assez faciles du fait de l'horizontalité parfaite de la piste, avec finales horribles pour moi (elle rentrait en voiture) dès la frontière passée, pour ceux qui connaissent, Fumay - Oignies, 2,5 km qui montent grave, au secours!

Jolie région qui permet des solides dénivelés, le dernier jour j'ai fait un parcours de 100 km avec 1.100 m de D+ à 21 de moyenne, et j'avoue que j'admire les montagneux qui ont ce genre de sortie par défaut, c'est du costaud.

Braquet utilisés: 34/25, un 27 eut été parfait, 30 aurait été trop grand.

Après quelques jours à ce menu, je commençais à bien prendre le rythme et à gérer convenablement les raidars du coin. Je me rends bien compte que les rikikis montées de mon brabant sont ridicules à coté de ce qu'on voit par là bas, et je rigole doucement quand les mecs du club râlent, je les imagine en Ardennes, je pense qu'ils abandonnent tout de suite le vélo.

Tout ça m'a donné l'envie d'une semaine dans les Vosges... j'y pense pour août, à mon avis ça va le faire.

Qui veut faire une sortie 101 par là bas, les gars? Vallée de Kruth, Gérarmer, tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, suis arrivé à luchon hier à 14h50 en fait.

Partie vendredi plutôt qu'hier pour des raisons multiples et plus favorables question météo

Moralité :535km en 21h25 sur 3 jours 

Jour1 : Jaunay-clan - Brantome, 185km 1500m de deniv et 7h10 de velo pour 8h de voyage

Jour2 : Brantome - Nerac, 177km 1250m de deniv et 7h10 de velo pour 8h20 de voyage

Jours : Nerac - Luchon, 173km 1180m de deniv et 7h05 de velo pour 8h20 de voyage

Vélo 13k50 sans les bidons (un bon 15kg chargé ) au lieu de 7kg50 habituellement ca change surtout en danseuse ou il faut prendre le coup de main

Suis en forme et pas trop fatigué mais quelque pb à la selle????

Chez moi c est la que le "bas blesse" sans jeu de mots....

Très bonne premiere expérience avec des haut et des bas mais qui confirme ce que je pressentais : Suis solitaire et aime les long efforts avec une petite part d inconnue 

J ai plein de projets après ça mais plus autonome encore (reste que la gestion du diabète soit tjrs possible sans risque : c est tjrs la ou il y aurra la limite sinon....)

Mich le Blaireau de Luchon maintenant 

Bises aux amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian et Mich...

Oui ça  descend tout du long. ..

Surtout vers l arrivée hier am avec enfin gros vent de dos en remontant la vallée de luchon

Comme si quequ'un me poussait 

Pas croisé un seul cyclo pour discuter pendant ces 3 jours

C'est un peu dur, et en même temps j était dans mon truc, plaisir et souffrances solitaires pas solidaires ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super aventure Michel, au top.

Pour ma part je finalise ma préparation pour la traversée des Alpes avec 780 kms de fait depuis samedi dernier. J'ai alterné les sorties souples et rythmées notamment une de 5h à 200w de moyenne et une de 3h30 à 225w. 

Maintenant un peu de repos avant jeudi où je vais essayer de rallier la Normandie depuis le fonds de la Bretagne, le vent est annoncé plein Est, j'ai hâte. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...