Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Le mois de septembre se termine de manière bien humide sur la Normandie. ma prochaine possibilité de sortie sera en octobre qui approche à grands pas.

Bilan de septembre : 686 kms et 6998 m de d+ 

Je ne suis définitivement pas dans la course pour m'approcher des 10 000 kms parcourus cette année mais j'ai encore la possibilité de battre mon record de dénivelé positif sur l'année

Bon vélo à tous les dixmilleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Le principe d'équipe est bon et il faut le conserver même s'il y'a des déséquilibres. Dans mon équipe avec Michel, on est pas égaux, j'ai fait quasiment 3 000kms de HT pendant le confinement qui sont comptabilisés, lui n'en a pas fait, creusant de fait un écart.

Pour ma part je vais passer les 12 500 en fin de semaine, on verra bien mais les 15000 ne devraient pas être loin d'ici fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Thibaud, je conserve le principe et j'y reviendrai car j'aimerais dynamiser cet aspect du challenge.

Il n'y a rien à faire, on est dans une année un peu "perdue" même si je vois que certains font de fameux kilométrages. Je crois qu'un certain découragement a plombé l'envol dès les premiers mois à cause de ce confinement, et la reprise ne se fait pas avec cette soif d'arriver comme nous l'avions les autres années.

J'espère que la motivation sera au rendez- vous le 1° janvier et que nous pourrons repartir avec un enthousiasme renouvelé sur le chemin de la gloire des dixmilleurs, longue vie à eux.

S'il y en a qui sont intéressés à former de nouvelles équipes, faites déjà les premiers pas et prenez contact les uns avec les autres afin de vous entendre pour 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, certains se sont arrêtés car plus de cyclos. D’autre ont trouvé autre chose. Dans mon cas je n’ai fait aucune cyclos mais j’ai remplacé ça par une sortie de 280kms entre chez mes beaux parents et mes parents puis la traversée des Alpes en solo.

 

Ce sera finalement certainement l’une de mes années les plus abouties sportivement et physiquement je tiens la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 2 mois de chômage partiel après le confinement qui m'ont permis de faire mes plus gros mois jamais roulés.

Je pense (j'espère) arriver aux 10000 (je passe 8000 aujourd’hui), mais je me rends compte que sur une année normale avec le boulot et les à-côtés c'est un objectif qui sera très difficile à tenir, en tous cas pour moi. Mais partant quand-même pour 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent néanmoins une forte diminution du blabla ici de la part des participations au sujet, sans doute une lassitude qui s'est installée au fil du temps...?

Les moyennes pour ceux qui ne font pas le dénivelé sont de 7.229 km par participant, ce qui est tout à fait dans les clous, mais il faut retirer Gérôme qui fausse les calculs:-) et on arrive alors à 6.510 km

Pour ceux avec D+, on est à 5.920 km de moyenne et 58.025 m de D+

On arrive à la fin du mois, les km de septembre seront remplis d'ici deux jours et les moyennes seront augmentées d'autant, on verra ce que ça donne mais c'est bon dans l'ensemble.

L'un dans l'autre, les chiffres ne sont pas si mauvais que ça et les objectifs sont possibles pour beaucoup de participants malgré la crise sanitaire. Je ferai un bilan début octobre et selon ce que je vois nous avons toutes les raisons d'être optimistes, les gars se sont bien défendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de passer aussi les 8000, grâce à un AM pas trop dégueu, pas de vent et de pluie, avec quelques bosses, pas raides comme celles de Franck, pas fou non plus! Une semaine de congé franchement mitigée, au niveau météo, mais 3ème sortie en 3 jours, j'espère atteindre les 1000 de septembre demain, un petit 90km à concocter dans le canton de VAUD pour revoir le Léman qui appartient aussi aux Valaisans , sur quelques kilomètres. 80% des 10000 et des 100000m, va falloir ramer pour terminer....les kilomètres de pédalo ça compte pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça compte, mais avec un minimum de 10 km. Sur le lac Léman c'est jouable, je te souhaite bon courage!!!!

Ce matin j'ai profité d'une belle éclaircie pour faire une sortie de 72 km bien sympas, avec de la montée, du canal, des vaux et des valons, tout ça. Mode presque zéro fatigue et un 24,2 de moyenne, ce qui me convient parfaitement.

Au passage je pensais aux discussions sur l'état des routes et ça me faisait sourire en voyant les plaques de béton et le tactac tous les 6 mètres aux jonctions. Ca en fait des chocs au cul sur une sortie!

@ Serge: c'est faisable, d'autant que tu as la météo du sud, et le petit noir au paradis, tu n'as aucune excuse si tu le rates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment savoir pourquoi, septembre est mon plus mauvais mois de l'année (500 km tout rond pour 7669 m de D+) malgré une journée plutôt chargée (107 km pour 1580 m de D+) qui me laisse les jambes aussi lourdes que les paupières...

Dommage, car le bilan provisoire annuel de l'objectif annoncé aux plus hautes instances en cette période troublée à la problématique non lissée est plutôt pas mal : 7142 km pour 81610 m de D+

Demain repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 je ne sais pas si j'aurai 2020 km. En tout cas ne plus faire de cyclos nous a économisé des déplacements des frais et comme je pouvais quand même faire de la CAP je suis plus léger (ça fait plus perdre le ventre que le vélo) , car le vélo me donnait plus faim. Aucun achat pour le vélo, ni en vêtements, ni en ravitos, des pâtes de fruits suffisent largement

les fédés de vélo ne sont pas à l'écoute ça c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyennes pour ceux qui ne font pas le dénivelé sont de 7.229 km par participant, ce qui est tout à fait dans les clous, mais il faut retirer Gérôme qui fausse les calculs:-) et on arrive alors à 6.510 km

Ah tiens, moi qui me croyais comme d'habitude très à la traîne par rapport à la grande majorité d'entre vous, je me trouve finalement dans cette moyenne « hors Gérôme » 😃 avec presque 6500 km accomplis depuis le 1er janvier.

Rouler en Belgique a parfois des avantages, Michel : nous, on avait le droit de faire du vélo pendant le confinement ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 🆒

petit mois au niveau KM du a mon escapade en Haute Savoie mais avec un peu plus de dénivelé😄

979 km pour 12967 m de d+

pour un total a ce jour  8744 km pour 93790 m de d+,  et deux mois de moins

j'ai pas fait comme mon ami de Saint Césaire  a regardé les mouches volés 😛

a+😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...