Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Juste pour terminer avant de rentrer dans ma cellule:

Pour ceux qui veulent associer leur défi à la durée du jour voici mon dernier tableau pour 3 villes test:

Lille, Poitiers, et Montpellier

Toujours pour 10000km à l'année (pour les autres faites la règle de 3 Mer..😃), les chiffres correspondent au nombres de km à effectuer par jour pour chaque mois de l'année:

                               Lille           Poitiers     Montpellier

Janvier19,1020,2620,97
Février22,4123,0723,48
Mars26,6526,7726,81
Avril30,9330,4730,10
Mai34,6533,6132,94
Juin36,5335,2034,37
Juillet35,4834,3233,58
Août32,1331,4831,06
Septembre28,0727,9727,87
Octobre23,7724,2324,52
Novembre20,0321,0321,93
Décembre18,0319,3520,16

Ils ne m'ont pas eu  ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bien il aurait fallu ternir compte de l'ensoleillement plutôt que la durée du jour en fonction de la latitude (la ville) non?

Mais la il aurait fallu pondérer avec l'angle du soleil à midi, et pourquoi pas en fonction de la température moyenne en fait hien? (décalage de l'hiver météorologique par rapport à l'hiver cosmologique), c'est aussi un paramètre de nos sorties non?

Bref, suis pas sortie si je m'engage la dedans, autant rentrer et finir mon taf...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette idée est parfaitement inutile au quotidien car nous roulons comme nous le pouvons la plupart du temps, mais si l'on regarde à contrario les kms fait par mois et le résultat de cette "prédiction", ben on est pas si loin (enfin pour mon cas si j'en juge par mes 20 ans de pratique régulière)

D'ou l'idée de "plannification mensuelle" du défi, mais en fait toute idée de plannification me rebutant de plus en plus je ne sais plus pourquoi je me suis embarqué dans cette "farce simulative": le goût du calcul sur ficher xls avec conversions en tout sens?

Chaine de caractères, nombres, formules chiantes et complexes parfois, tiens j'en livre une pour le recalcul d'affichage horaire à partir d'une donnée en minutes(G2):

=CONCATENER(ENT(G2/60);"h";SI((G2-60*ENT(G2/60))>9;G2-60*ENT(G2/60);CONCATENER("0";G2-60*ENT(G2/60))))

Désolé mais moi ça m'amuse et me fais marrer car inutile et "rond" comme la terre...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore (la précision va à l'encontre de la moyenne Claude comme tu le sais...😉)

Par contre je viens de faire une estimation fonction de la température moyenne par mois en France, et en ajustant un peu les variables (ajout d'une constante de l'ordre de 20°C sur les températures moyennes mensuelles en france), je tombe après normalisation sur la même courbe de prévision qu'avec la durée moyenne du jour mais avec 1 mois de décalage, ce qui me va puisque nous sommes dans le sens de notre pratique: Juillet - Aout au top plutôt que Juin-Juillet, et ce qui vérifie aussi que les températures sont décalées d'un mois par rapport à la durée du jour (inertie thermique terrestre oblige)

Nous sommes donc bien des animeaux terrestre sensible au moins autant à la température qu'à la durée du jour....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec "chiant" qui continue dans son délire:

"Mais quand même quelle serai l'impact global d'une eclipse totale sur le calcul?:

à supposé qu'elle soit en juin, totale et en pleine journée, elle priverai le cycliste en moyenne de 4min total de jour complet, soit à peu près 10min au pire de jour (à Poitiers):

sur un total annuel estimé de  268635min

et sur un total mensuel estimé en Juin de 28380min

donc au lieu de: 10000*28380/268635 =1056,45km/mois / 30  = 35.21km/jour

il y aura en juin: 10000*28370/268625 =1056,12km/mois / 30  = 35.20km/jour

soit -0.031% de différence à rattraper sur 11 mois et la je vais simplifier en disant que les 0.33km perdu dans ce mois de juin seront rattrapés sur 11mois: donc avec 0.33/11=0.03km

il faudra en moyenne "regagner" 0,03km soit 30m chaque mois soit 1metre par jour en moyenne (désolé pour les mois en 29 et 31 jours....😃)

 

Bref une Eclipse à Poitiers en Juin (Totale la coquine) au milieu de la journée fera perdre 11m par jour sur le défi de ce mois de Juin, et faire faire 1metre par jour le reste de l'année!!

 

Pu... ça valait le coup de me faire Ch... pour si peu Claude...😆😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore tu n'as rien vue quand je cherche à évaluer l'impact en fonction du mois et de la position du jour dans le mois et autres joyeuseutés calculatoires (estimation par l'erreur)... ça frise le stakhanovisme pathologique mais sans trop perdre de temps quand même 😉😃

Tu vois comme on le disait hier, les Belges m'ont ensorcellés, avant je pensais qu'il fallait tout calculer par necessité (et je te l'accorde, à la mode Française: "pour péter plus haut que mon C.."), maintenant c'est autant par dérision, amusement desintéressé, que par ennuis professionnel, et pour remplir le FORUM QUI DORT BIEN JE TROUVE.....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on rigole on rigole, mais qui roule aujourd'hui, hien?

Ici ciel bas , vent frais et motivation bof bof, taf de M.... (je pense que vous aviez remarqué), donc les 315 premiers km de l'année sont un peu orphelins et c'est pas EXCEL qui va compenser ce faible démarrage j'te jure🙄

Et toi la haut tu roules? dis nous que l'on s'amuse un peu...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, même pas.

Le temps est tout gris, avec beaucoup de vent, ça ne donne pas du tout envie de sortir. Il tombe trois goûtes de temps à autre, mais disons que c'est l'ambiance générale qui est à la morosité, donc je compense en racontant des idioties pour les copains.

J'ai d'ailleurs taillé un joli costume à Sylvain, hahaha, le pauvre!

J'espère que tout ça nous fera bien rire, au moins on ne répand pas la tristesse avec des détraqués comme nous :-)

C'est pas tout ça, mais j'ai une envie de printemps, mmmm, t'imagine pas!

Et si je retournais dans vos montagnes, vous en pensez quoi, les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...