Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est dingue, les mecs sont durs avec moi....

Je ne demande que quelques kilomètres rigolos, une bonne bouffe avec un bon vin, et vous voulez tous me tuer dans vos délires de montées de ouf, avec 200 km d'un coup.

Au secours, je suis un cyclo peinard quoi, tas d'enragés :-)

Bon, vous soignez vos covidés là dans le sud et j'arrive l'année prochaine, allez hop! Mais entendons nous bien, pas de sortie de dingo, z'avez pas idée de ce que j'endure parfois avec mon dos en compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa, je suis vraiment trop fort!

Ben quoi, j'ai dit une bêtise?!

Non non non, vous allez voir.

Aujourd'hui j'ai la flemme, pas du tout envie de sortir, mais alors là pas du tout. Et puis le temps se met au moitié beau, un rayon de soleil traverse même la grisaille... que fais-je... du gras ou du sec?

Allez, je me force et prends mon courage à deux mains, ne sachant pas trop comment m'habiller car il fait chaud froid venteux tendance merdique comme dirait l'autre. Enfin soit, me voilà parti pour je ne sais où, en fonction des nuages, 50 km.

Arrivé là où il faut prendre la décision de gauche ou droite, je regarde le ciel et me dis qu'il a vraiment une vilaine figure, la tendance pas bon se confirme, ça va être serré si je roule sur le 50 km prévu, je peux couper sur 35 et rentrer sans risque. Mais voilà, si j'ai une petite chance de passer comme une petite souris, je la saisis.

Ni une ni deux, je prends dans la mouise. Chance, le vent dans cette partie là va me pousser, donc j'envoie la grosse braquasse tant et plus et j'avale un max de kilomètres pendant que ça noircit derrière.

Arrivé à 2 km de la maison je sens les premières gouttes, et ça va aller en s'empirant mais j'arrive sec à la maison.

A peine dans la douche ça y est, le gros noir se vide mais il ne m'a pas eu, il aurait suffit de 5 minutes et j'étais trempé. Maintenant c'est tout gris tout moche tout bouillasse dehors mais le vélo et le bonhomme sont tout propres, youpie!!! J'adore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas filmé ?!

maintenant ils font tous ça les super branchés avec multi compteurs gps cam téléphone hyper machin truc .........

Pour moi vu l'état des routes mouilées avec plein de feuilles de bogues de châtaignes de salissures de tracteurs j'avite le vélo octobre novembre. Donc j'aurai peu de chances d'arriver à 2020 km. Vu la Covid19 c'est râpé pour cette année de misère.

Pas de home trainer donc ce ne pourra être que gym et marche voire trail si on peut faire plus d'1h et + 1km

La planète est en péril, les hommes n'ont pas compris qu'ils en sont la cause principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car il fait chaud froid venteux tendance merdique"

Boooouh...!!! Oui c'est ça, tu as juste oublié la boue sur la chaussée, et peut-être aussi des trous dans le bitume...

Et ça, ça te donne envie de pédaler ? Au secours.

Je te rappelle la règle en vigueur ici chez les Sudiste. Route humide (j'ai pas dit mouillée) c'est retour immédiat sous la couette.

Et on ne transige pas. Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois- je te rappeler, Claude, de quelle vallée tu es originaire?

Là bas, la pluie le vent les fins du monde, on connaît. Je comprends que tu aies immigré au soleil, j'aurais fait pareil à ta place, même si j'adore Kruth et ses flamekushes.

Pour la boue sur les chaussées, c'est Franck, pas moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé mettre des photos pour expliquer le principe du cache cache pluie, mais ça ne donne pas bien car c'est du gris sur du gris, et le rendu avec les trajectoires possibles ne serait pas parlant sur écran, il faut être sur place en réel pour visionner le truc.

J'ai le très grand avantage d'avoir un réseau routier hyper dense, même à travers champs, qui permet rallonges et raccourcis à l'infini. Sur base d'un 50 km envisagé au départ, je peux à tout moment basculer de 20 à 200 km au final.

De là mon expertise dans le jeu qui consiste à courser les nuages, je peux modifier mon parcours quasi tous les 5 km.

@ Thierry: le 10.000 pour aujourd'hui? Trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nouvelles mesures de confinement, vous pouvez compter vos km de home trainer à partir de maintenant. Je vais voir pour la pondération corona si je peux adapter les données et pondérer les km parcourus en fonction des dates non possibles...

Purée, ça devient compliqué tout ce bordel, je dois penser à tout.

Courage les gars, on ne baisse pas les bras et le challenge continue, qu'on se le dise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boue sablonneuse, ça court les petites routes de Hesbaye pourtant, dès qu’il fait humide. Mais toi, tu restes bien au chaud sous ta couette ou tu joues à cache-cache-pluie dans ces conditions. Facile alors de se moquer de ceux qui ont le courage, eux, d’affronter les turbulences de ton propre pays ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pondération corona tu y arrives sans problème. Je vais devoir la modifier et partir sur une base de 10 mois roulés, je divise par 10 et multiplie par 12, ça fera comme si tu avais roulé les 12 mois de l'année.

Je pense que c'est juste de faire comme ça, le but étant de "neutraliser" les effets du confinement afin que ceux qui n'ont vraiment pas la possibilité de sortir aient un bilan de leur année représentatif.

Comme on dit en belge: mieux que ça, je peux pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dernière sortie avant le 1km de rayon en gravel autour de la maison(😃), ce qui fera (avec l'aller et le retour un tour de 8,28km si je me dem..de bien...😃😃)

Bref, hier je partais pour un petit dernier tour de 2h00 et total 95km en 3h18 sous la flotte et le vent avec vélo dégueulasse (pas eu tout a fait le même parcours que Mich...): bon ben ça clôt une bonne saison à 28,8km/h de moyenne avec le temps d'hier et mon mulet en pneus de 28 bien pourris: j'suis plutôt en très bonne forme donc il reste en poil de frustration, et il faut que je boucle 90km d'ici demain soir (HT et gravel) pour arriver à mon 1250 en octobre et finir ainsi le défi "double cinglé"...😉   mais je vais y arriver comptez sur moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les diverses rumeurs, tu risques de devoir faire des tours de ton pâté de maisons pour parcourir ces derniers 9 km. Il semble qu'on se dirige aussi vers une limitation des déplacements non essentiels en-deçà d'un certain rayon autour de son domicile en Belgique… même si on est seul à vélo.

J'espère me tromper, on en saura plus après 13 h et la réunion du conseil de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'annoncer c'était presque sur que j'allais le rater...😆

La, par contre, pas de pression mais juste l'envie de dire Mer.. à cette foutue année avec un résultat encourageant pour les nouvelles années à venir, même avec mes 54ans (oui je sais c'est encore très jeune pour un cyclo...)

Bon, par contre ce qui me tue c'est ce beau temps qui s'installe depuis ce matin jusqu'à Lundi (avec du chaud à venir): y aurai pas comme un pied de nez à l’humanité la ??(française en particulier😃)

Bon en Mars c'était idem: tu confines, le temps change il fait beau... moi ça ne me fera pas déprimé au contraire, mais tu avouera que c'est quand même une sacrée farce, preque digne d'un Schtroumpf

Bises du Poitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...