Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'en suis qu'à 3 100 km 😢 (dont 2 800 entre les deux confinements)

bon c'est mieux que mes 2 900 km en 2019 

et que les 1 400 en 2018 km 🙁

Quand je pense que j'ai raté les 10 000 en 2017 pour 700 km suite à une chute en Novembre. Je risque pas de pouvoir m'attaquer à ce défis avant un moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le 10.000, Simon.

La première année, je l'ai raté pour 270 km.

Tant que tu n'as pas franchi le dernier kilomètre, tu n'as pas remporté ta victoire, même s'il devait te manquer uniquement ce malheureux km.

Nous sommes quelques uns à l'avoir vécu jusqu'au 31 décembre, c'est tout le sel de la chose, on y croit et on ne lâche rien jusqu'au bout.

Se lancer dans l'Objectif n'est pas anodin, ça demande un réel investissement si tu le fais avec sérieux et si te donne un but à atteindre absolument. C'est une démarche vers une victoire personnelle un peu folle pour pas mal de monde, c'est quand même une sacrée distance quand on y pense!

Bien entendu il n'y a aucun enjeu, et tout ça reste sans "valeur" ni gloire universelle, mais pour toi ce sera à jamais un beau souvenir et tu pourras dire à tes petits enfants éblouis: "J'y étais, je l'ai fait et j'ai réussi".

Et ça, c'est pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois tout juste... une ou deux années plus tard, je l'ai réussi avec 10.300 km, tu vois il suffit de peu :-)

Comme pour le Tour du Monde en équipe l'année dernière avec Olivier, ça s'est joué à rien et on a roulé le 31 décembre pour boucler les derniers 100 km, avec une marge de 10 km pour être certain de l'avoir.

C'est pour ce genre de choses que je continue à organiser et faire vivre le challenge.

On est vraiment frapadingues des fois... c'est chouette, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de route lors de la séance home-trainer du jour.

En effet dans l'échappée royale, à 47 km de l'arrivée de l'Amstel Gold Race 2017, l'axe de ma roue arrière sort de son logement et me déséquilibrant, je frôle dangereusement l'armoire située sur ma gauche, mais fonce droit devant dans la table sur laquelle se trouve l'ordinateur.

Comme elle est en buttée contre un mur, l'arrêt est brutal. Bizarrement la roue arrière est endommagée, mais dépourvue de disque, le changement de roue est rapide et je peux reprendre ma place dans l'échappée moyennant un effort soutenu.

Je vous conseille donc de voir ou revoir cette fin de course (env. 45/50 km), avec ou sans home-trainer, on ne s'en lasse pas, surtout si on ne connait pas à l'avance celui qui lève les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton système moi c'est impossible sur le mien car j'ai une bague qui bloque tout ...

Par contre moi j'ai réussi a crever plusieurs fois 😃

Bon mon vélo de HT dékonne en ce moment mais je préfère largement faire mon heure dehors surtout qu'il y a du soleil ....

Bonne Ronde fait gaffe les roues sont pourris en Belgique 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est trail avec les bâtons, ça aide bien, la podologue m'a dit que c'est mieux par rapport à mes soucis de voûte plantaire. J'ai des semelles orthopédiques. malgré mon âge et mes douleurs je préfère le trail au bitume. J'ai fait le marathon de Paris en 2017 parce que c'était le jour de mon anniv. 4h30 en m'arrêtant presque à tous les ravitos car il faisait chaud, j'aime bien la chaleur. Je me suis entrainé  souvent de nuit le soir, uniquement entre 10 et 12 km, pendant 6 mois, et un 21km 3 semaines avant.

j'ai un circuit 1h  pour 1 km de rayon  (qui passe par la gendarmerie) et je peux faire des aller retours dans un bonne bosse et ensuite revenir chez nous, selon la vitesse je fais entre 7 et 9 km. C'est en plein bois.7 km hier et aujourd'hui, puis pétanque avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, il m'en faut encore 1.990, oublie moi!

J'avais fait une erreur dans le mois d'août, j'ai remis le compteur en ordre et ça m'a fait 200 km de plus en un coup, super ça! Mais je vise 9.000, je ne vais pas me tuer à la tâche pour y arriver, ce sont les sorties club de l'été qui manquent.

En général je vais 35 dimanches par an avec les copains et on est à chaque fois proche des 100 km. Ce sont ces sorties là qui font la différence car seul je fais rarement plus de 60 km.

Si je suis allé 10 fois au club cette année c'est beaucoup.

Là, tant que la météo le permet je continue avec l'ambition modérée de franchir au moins les 9.000, on verra bien où j'en serai fin décembre mais je crains de passer à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...