Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bien joué quand même, Christophe, que ce soit via le challenge ou en dehors de celui-ci, ça reste une distance conséquente, et franchir la fameuse ligne d'arrivée procure indéniablement un sentiment d'aboutissement et de fierté légitime. 

Tu es évidemment le bienvenu pour 2021 si ça te dis, je pense que la participation au jeu est très motivante pour les inscrits, on voit bien qu'ils cravachent dur parfois et ils arrivent à de fameux résultats.

Même les vieux

même les gros

même les blessés

sont motivés, les gars :-)

@ Jean Marie: j'espère que tu n'as pas revendu ton fameux Cobra, et que quand ta santé sera meilleure tu puisses remonter en selle pour taper quelques bornes. Ne laisse pas tomber le vélo, du moins mentalement, et pense au plaisir qu'il t'apportera les beaux jours de printemps.

Bonne continuation à toi et accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel, je l'ai encore, mais je doute que je puisse remonter dessus, étant donné, que vu la position de mon thorax, qui est comprimé (radios à l'appui), le fait de faire du vélo, me comprime les poumons, et c'est pour ça que mon cancérologue, me l'a formellement interdit.

Mais en tant qu'ancien marcheur, je vais redécouvrir les plaisirs de la marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais hésité...

Mais Jean Marie est un très gentil garçon, je ne peux pas le brusquer, il en bave déjà assez comme ça. Tu le vois s'engager dans un truc de fou comme ce 10.000?!

Tu vois, je connais bien mes clients. Tiens au passage, nous avons toi et moi presque exactement les mêmes kilomètres, je gagne de peu, faudrait penser à te bouger quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me "manque" 63 km !

Par contre, même en cherchant bien, je ne vois pas le chiffre dénivelé dans ton tableau !!!! Serait-ce un oubli fortuit, une erreur de la secrétaire, une faute de frappe, l'écriture intuitive, un problème de connexion, une météo heeu... enfin à cause de la météo, un bug....

Je m'engage à combler ce retard énoooorme de 63 km avant la fin de cette année si, quitte à construire une montagne, tu réalises la moitié du tiers du dénivelé affiché dans le tableau excel d'à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je m'en vais franchir la ligne des 4 000km. J'hésite encore entre vous admirer et vous envier... 

@Claude, tu as raison, il fanfaronne le Schtroumpf, mais on ne l'a pas beaucoup vu ni en haut, ni en bas de tes belles vallées cet été. Ceci dit, je n'ai pas usé beaucoup le 28 dents non plus dans les cols des Préalpes 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là bas, attention hein toi, mon ami!

Je ne fanfaronne pas, je ne raconte que la plus stricte vérité. Je ne pense pas avoir raconté une seule fois des vantardises, du moins point ne m'en souviens.

Et je te rappelle que cette année a été particulière en ce qui concerne les possibilités de déplacements voyages voir les copains et tout et tout, donc pas de gros dénivelés pour moi, excusez moi les gars.

Bon, pour le coup félicitations pour ton 4.000, et tu as le droit de nous envier, accessoirement de nous admirer aussi, mais ce n'est pas fondamentalement obligatoire, bien que recommandé pour flatter l'égo de ton serviteur.

@ Claude: du D+ par chez moi, pfff, une misère oui! En plus je devrais à chaque fois mettre mon gps et calculer et noter et répertorier le bazar, laisse tomber, c'est pas pour moi ça. J'ai un petit compteur de rien du tout à demeure sur le vélo et hop, ça fait l'affaire, rien besoin d'autre pour ma petite popotte kilométrique.

Ceci dit, je suis allé rouler hier dans les Ardennes avec ma copine. Le long de la Meuse sur 50 km dans la région de Givet, puis encore 25 km avec du dénivelé bien solide, il y a des grimpées costaudes dans la région. Et bien, j'en ai chié grave avec le 40/25, j'aurais bien mis un 27 pour être cool, mais voilà la cassette est une 25 hahaha, pas de bol Mich, pousse pousse bien fort sur les pédales!

Température de 3 degrés et forte humidité le long de la Meuse, glaglagla tout du long, la montée de Fumay vers Oignies ne m'a pas réchauffé, pourtant c'en est une bonne, 3 kilomètres allant vers les 8%, c'est bon ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montée de Fumay vers Oignies ne m'a pas réchauffé

Je connais l'endroit, c'est Eric Hennuy qui me l'avait renseigné pour faire du dénivelé (son circuit complet fait environ 120 km pour plus de 1600 m de D+, de quoi déjà bien se fatiguer). Pas de pourcentages démentiels comme Franck les aime mais des ascensions de plusieurs kilomètres qui nous changent de notre ordinaire et qui constituent une bonne préparation pour un séjour à la montagne. Seul souci, je dois prendre la voiture pour m'y rendre. Je n'y vais donc pas assez souvent... Si ça te dit, on pourrait le faire ensemble lorsque la météo sera correcte.

Question à deux balles : il n'y a pas de souci actuellement pour traverser la frontière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'admire le plus chez toi Michel, c'est que tu ne doutes de rien. Grimper les côtes du bord de Meuse avec un 40/25… Tiens, tu devrais essayer celle-là, pas très loin, à Dinant 😇:

https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant

La montée qui va de Fumay à Oignies dont tu parles doit être celle-ci:

https://climbfinder.com/fr/montees/trou-du-diable-fumay

Si oui, elle figure aussi dans l'encyclopédie Cotacol. Ce serait la côte de la province de Namur avec la plus forte dénivellation… si on inclut la partie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celle là. Une purée de vacharde, ça monte bien raide et ça va fort en dureté dans les virages, au secours!

Mais ça passe très bien en 40/25, c'est juste que je n'ai plus l'habitude. Je la faisais tous les jours en août, à la fin de la semaine de vacances je grimpais cette horreur les doigts dans le nez en 40/23.

Dans la région, il y en a une pas mal non plus, celle de Revin vers Rocroi. Là c'est du sport! Je crois qu'elle fait 6 km mais ça monte puis descend et puis ça remonte de fou que tu n'en vois pas la fin.

Trop fainéant pour mettre le 34 devant, donc je tire le 40 avec le sourire, tu commences à me connaître :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les discussions que nous avons régulièrement avec Michel à propos des braquets. Je suis souvent jaloux de ses capacités à grimper les bosses et autres murs sur des développements que j'estime "énormes". Il semble toutefois rentrer dans le rang dès que l'effort se prolonge et je suis rassuré de lire qu'il a trouvé son 40x25 trop grand dans des côtes où je mets 30x25, ou même 30x29 si je veux conserver une cadence de 80 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué avoir un rythme respiratoire particulièrement lent mais très profond, je remplis vraiment bien les poumons et respire ventral en permanence. Le rythme cardiaque est aussi très lent. Il est possible que ces deux caractéristiques font que je pousse du gros (et encore...) là où les autres préfèrent mouliner, je ne sais pas.

Mais bon, c'est vrai que du 40 devant en bords de Meuse, ce n'est pas sérieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...