Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tu es bien courageux d'être sorti aujourd'hui, avec ce vent c'est limite dangereux, ça ne m'a du tout inspiré. Et tu as vu cette couleur de ciel, au secours, quelle tristesse!

Pour samedi, j'ai commandé le beau temps et des routes sèches, tu peux me faire confiance, tu ne seras pas déçu.

Pour vos montagnes, je vous laisse régler ça entre français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment du courage, plutôt du fatalisme.

Aujourd'hui je pouvais sortir, donc je suis sorti. Pas pu le faire le week-end passé ni hier, pour rappel.

Mercredi matin je bosse et je garde ma fille le reste de la journée. Et elle tient de sa mère, puisqu'elle n'aime pas du tout le vélo !

Je donne cours toute la journée de jeudi… le seul jour de la semaine où la météo prévoit du vrai beau temps ! 😢

Vendredi après-midi je pourrais éventuellement placer une très courtes sortie de détente, mais ils annoncent de grosses draches, alors que le lendemain j'ai de toutes façons cette sortie de prévue avec ces Belges qui, j'en suis certain, vont m'en faire voir de toutes les couleurs. 😬 Pas sûr donc que ça vaille le coup de me fatiguer prématurément la veille en bravant la pluie…

Je sens que le réveil va être difficile dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Amis, pour terminer sur une touche "simple" avec uniquement des valeurs "Entières" par jour, donc par semaine et par mois, voila ce que j'ai de pas trop mal comme objectif 2020 perso pour arriver au plus près des 10000km:

10002km: Arghh pas facile avec que des entiers, essayez vous verrez sans que la courbe ne soit trop "bancale" ==> on est pas mal la😃 (toujours à peu près la même chose en fait avec une courbe qui "ménage" les mollets en hiver😉)

 

année 2020nb jour/moisnb km/journb km/moisnb km/sem
     
janvier3115465105
février2923667161
mars3126806182
avril3030900210
mai3132992224
juin30341020238
juillet31351085245
août31351085245
septembre3033990231
octobre3127837189
novembre3023690161
décembre3115465105
     
 nb km total /an10002 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal, la progression est fluide et la période intense de l'été se conclu par une douce descente. Attention au fait que si tu pars en vacances, tu n'as pas toujours l'occasion de rouler. Toi oui, puisque tu vas à Luchon, mais c'est à voir en fonction des voyages.

Par contre, comment fais tu pour rentrer un tableau dans ce forum? J'ai essayé avec Open Office Calculateur et ça ne marche pas, même chose avec Sheets. Je n'ai pas Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout km/jour perdu sur un mois en 31  => les rajouter à un autre mois en 31 (idem pour 30)

Même si ce n'est qu'un jeu débile puisque l'on roule au jour le jour et que l'on fait souvent le bilan à la fin ou n'importe quand en fait pour contre réagir....😃

Bref pour celui qui veut "10000 pile" dans un beau tableau (bancale) il fait 24km/jour en Février et 14/jour en janvier ou décembre ou tout autre mois en 31jours : ça marche mais ça fait un grand "GAP" à franchir... a vous de voir😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois quand tu veux😉

Par contre ne dit-on pas: qui veut aller loin ménage sa monture???😃

Les tableaux c'est bien jolis mais je mets au défi quiconque de s'approcher de la contrainte quotidienne de faire, ou de "ne" faire que les kils du tableau: vie monotone, ....😃

Mais ce qui est plus drôle c'est de mettre au point le tableau dynamiquement en fonction du déjà fait (la contre réaction en somme), et en ajoutant des contraintes du style: un nombre moyen de kil par jour en "entier" et fonction de la saison ou quoique ce soit d'autre de "pondérable": un système AUTOMATIQUE (au sens mathématique) avec des variables d'états.... bref que du bon pour un matheux mais plus drôle encore si on l'ajuste en partie manuellement

A bientôt sur un vélo bien sur, et ce qui est fait n'est plus à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reviens vers ton estimation car c'est sérieux et il faut être précis la zuuttttttt😆:

Tu as fais 585km en 15 jours en Janvier à Bordeaux, cela fait donc exactement: 39km/jour en Janvier (ça déjà c'est à signaler: tu aimes les nombres Entiers: BRAVO)

Et, comme tu l'as lu précédemment nous avions en fonction de la durée du jour les données suivantes en ce qui concerne les km/jour pour 10000km/ans:

                               Lille           Poitiers     Montpellier

Janvier19,1020,2620,97

Si tu est à Poitiers un nb global de kil estimé en 2020 de: 10000x39/20,26 = 19250km

Si tu est à Montpellier un nb global de kil estimé en 2020 de: 10000x39/20,97 = 18598km

donc à Bordeaux la moyenne entre les 2 latitudes (même si c'est faux je fais ce que je veux):

18924km/an ==> c'est mieux non???

et pour le tableau des entiers (15km/jour en Janvier) ==> 10000x39/15=26000 OK mais c'est pas fonction de la durée du jour la quand même......😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as raison, demain faut que je roule un poil, je n'ai tjrs que 315km

et la tu vas me dire: 315/15 jours = 21km/jour en Janvier, mais.....,mais ....., bon sang mais c'est bien sur que je suis encore sur la bonne voie....

A Poitiers:  10000x21/20.26 = 10365

Donc 20kmde GRAVEL  demain et ça roulera.... (oui car 335/16jour = 20.94km..zzzzzzzzzzzz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...