Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Quelles vis? En ce moment je roule avec le trek Domane que je viens de récupérer (il grince plus que moi!), le système de serrage de la selle, y compris réglage de l'inclinaison se font avec une seule vis, mais 2 "rondelles" en plastique ou carbone doivent être retirées et remises à la position désirée, mais c'est un peu fastidieux, je préfère que mon vélociste s'occupe de ça, mais il n'a pas de niveau à bulle...Sur mon BMC les réglages sont idéaux, on ne touche plus rien. La selle slr qui est la même sur les deux vélos est bien plus usée sur le BMC, mais son creux me convient mieux, car peu prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, l'année prochaine tu t'inscris! 

On a besoin de bons gros rouleurs dans le challenge, ça motive les troupes et l'effet d'entraînement est bien réel pour ceux qui ont l'ambition d'aller loin et de repousser leurs limites.

Toutes les félicitations du Comité Objectivable des Territoires du Grand Nord, et bravo à un tout jeune Quinzemilleur, nouvelle espèce en voie de développement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, je t'assure que je vais m'appliquer à faire mon inscription car j'envisage une très bonne année 2021 de vélo. J'ai eu la chance cette année de monter le Ventoux 3 fois, un rêve enfin réaliser. Ce sera peut être difficile de faire mieux que cette année mais l'important est de rester en santé et prendre du plaisir sur le vélo.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, chaud comme la braise, j'étais prêt à passer le cap des 9000 km avec une sortie longue, la première depuis bien longtemps.

Après 35 km un collègue me dit : "ta roue arrière y'a un truc, elle fait comme ça".

Bingo, un rayon s'est senti mal et effectivement la roue ne tourne plus rond, mais elle tourne...

Après avoir desserrer les patins je fais demi-tour et rentre penaud comme un chasseur bredouille, mais content de retrouver la maison car maintenant, le pneu frotte un peu beaucoup sur la base.

Suite au prochain numéro.

P S : j'ai une clé à rayon dans la "caisse à outils" du vélo, mais tant que le vélo avançait, je ne voulais pas tout casser avec mes talents de mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, je vois qu'il te reste 312 km à faire cette année... c'est jouable, tu en as de la chance!

Là ça vaut vraiment le coup de tenir jusqu'au bout. 

Pareil pour Pierre Yves, 266, encore mieux, ça va le faire. Courage les gars, accrochez vous à votre rêve!

Pour les autres, c'est plus ou moins cuit, hahaha! On essayera de triompher en 2021, étant moi aussi dans ceux qui ne l'auront pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin.... c'est pas vrai?!

Bon et bien voilà, on a notre éclopé de décembre, quelle malchance si près du but, tu étais à deux doigts de l'avoir.

Il ne me reste qu'à te souhaiter ne pas avoir de séquelles et que tu puisses bien vite te remettre en selle et reprendre ce fantastique challenge sans lequel la vie n'a plus de sens.

Vraiment désolé pour toi, tu le méritais, ton 10.000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, c'est sympa !

C'est une fracture du grand trochanter, qui consolide généralement bien. Le col du fémur ça aurait été plus embêtant. 

Dernier virage en arrivant au boulot, sol mouillé, les 2 roues sont simultanément partie en glissade, rien pu faire. Devait y avoir du gazole ou autre sur la chaussée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...