Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Un km est un km, quel que soit le vélo utilisé. Seuls les vélos électriques et les home trainers sont refusés, exception faite pour ces derniers en période de confinement, ce qui se comprend.

Oui bon, l'humour c'est parfois difficile par écrit, je sais. Comme par exemple le "toi, le belge", ben ça passe pas comme ça, j'aime pas.

Mais ne boudons pas notre plaisir, si tu n'y comprends plus rien tu es mûr pour le 10.000!

Pour info, les prochaines inscriptions seront bientôt ouvertes avec le nouveau sujet 2021, là je suis occupé à terminer 2020, le compte rendu arrive... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple le "toi, le belge", ben ça passe pas comme ça, j'aime pas

Je vais t'expliquer ton problème, Michel : tu ne comprends pas l'humour français et tu es juste susceptible 😇

Ceci étant dit, c'est toi le patron de "Objectif - 10.000". N'hésite pas à saquer dans le tas et surtout, reste fidèle à ta réputation de tyran sadique 😃

PS : ne dis pas que je suis faux-cul 🆒

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les km regardés à la télé (genre Paris-Nice) ça compte, en 2021 ?"

Bien sûr, Michael !

Il a été décidé par les chefs de Vélo 101 que, après une étude "serrée" du CHU de La Mairdhe qui Schlingue - commune de 68 000 habitants en Seine-Inférieure -, les kms vus depuis un kanapé par les abonnés de Vélo 101 sont pris en compte selon la formule suivante : l'unité de temps-étalon d'avachissement, soit la demi-heure, ouvre un droit à moins 2 kms, les feignants ne peuvent être gratifiés. Si la personne dans le kanapé se tient korrekteman , gain de 500m. Si la personne se tient bien dans le kanapé et fait 50 pompes (c'est plutôt acrobatic), elle empoche 69 kms. Si le kanapé s'effondre, cadeau de 500m.

Voilà, ce "système" est parfaiteman "non merdic", tu peux donc "y aller", Michael.

Nota : le renversement d'une boisson quelconque (thé, café, sirop de grenadine, Pastis 51, Vodka, Chartreuse verte ... )  sur le canapé est clairement énoncé : élimination direkte du challenge - c'est "raide" mais il faut avoir des kouyes et sacquer sans faiblesse.

Szalu, +28° à Budapest, climat complèteman déréglé     😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens s'en vont ? par raz le bol , je pense que des gens vrai, qui veulent se faire entendre n'ont pas de place sur des réseaux sociaux , les écrits ne seront jamais une bonne discussion visuel , combien sont partis , me manquent , mais en règle générale je garde contact avec eux par mail ect .

Je sais que tu y crois toi a cette amitié " virtuelle " , moi j'ai du mal , un exemple ? , Si je n'avais pas posé la question a Sylvain ( qui habite prêt de chez Jean Marie) s'il avait des nouvelles , qui saurait aujourd'hui qu'il n'est plus ? Personne , voilà ce qu'est pour moi le virtuel , moi je suis HUMAIN , trop car je me rends malade pour les autres , je m'inquiète , mais même si je passe pour un prétentieux je suis vrai , et la , cela me manque .

Ma grande gueule parfois est plus une souffrance qu'autre chose , si vous saviez !!

Bon dimanche à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, Christian a raison lorsqu'il parle de "ras le bol" trop de petites gué-guerres sur certains fil, cela devient lassant, sans parler des donneurs de leçons et scientifiques en tout genre détenteur de doctorats en mécanique vélo. Les gens viennent demander conseils et aussi apprendre des autres, chacun possède sa petite part de vérité et cela doit être distillé avec humilité et respect. J'ai aussi eu envie de mettre les voiles à l'automne tellement cela devenait insupportable, j'ai le sentiment que les interventions de Jean-Marie ont mis un peu d'humanisme dans ce forum en espérant une continuité de ce qu'il nous a laissé en héritage.

Meilleures salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaarghhhh  ! Je m'enfonce encore un peu plus ! Dans le "toi, le Belge" il y avait surtout une sorte d'affection , surtout pas du mépris ! Je voulais faire référence à ton humour que j'apprécie et que j'aime bien pratiquer aussi . Mais par écrit...

Sylvain a proposé un rassemblement dans les Vosges , je suis prêt à faire 500 km de voiture pour te rencontrer (et d'autres aussi) .Mais attention , hein y'a intérêt qu'il fasse beau 😃 (pis surtout que la situation sanitaire ...🙄 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est l'heure de faire le point sur cette cession 2020 de l'Objectif 10.000...


Année particulière dont à peu près tout le monde a souffert avec ces confinements et interdictions de rouler, il en a fallu de la ténacité pour arriver au bout des 10.000, ou des 5.000, ou de tout finalement.


N'empêche, on a quand même bien bossés, les gars, jugez plutôt :


Sur les 30 participants, nous arrivons à une distance cumulée de 260.195 km, soit 6,5 fois le tour de la terre, océan compris ! La moyenne par personne est de 8.673 km. Pas mal.


Au niveau D+, les 20 inscrits totalisent 1.518.891 m, soit une moyenne de 75.944 m par personne.


Comme vous le voyez, ce n'est pas une si mauvaise année que ça, mais bon, on a quelques locomotives qui tirent le peloton, j'y reviendrai.


Le fichier utilisé se trouve ici :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fwJZ2LqDaCBMYvCOQh5xGcYT0lNKGhmoaZvlRW_-OjM/edit#gid=1416220022


Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, vous avez les onglets en bas de page de ce fichier qui donnent accès aux différentes formules ainsi qu'au mode d'emploi. L'année prochaine j'utiliserai le même fichier mais sans les pondérations corona qui alourdissent la lisibilité.


Je ne vais certainement pas faire de commentaires négatifs pour personne, quoi que James..., mais plutôt valoriser ce que chacun a pu faire au mieux en fonction de ses possibilités, l'esprit de ce challenge ayant toujours été de se sentir bien dans la voie du 10.000, vous savez, le chemin, le but, tout ça.


Donc personne ne perd, et on s'amuse tous ensemble, c'est ce qui importe.


Allez zou, place aux participants, et on commence par du lourd :


Objectif 10.000 de base


- Gérôme Borger : Oui bon, que voulez- vous, il y a des gars comme ça... 19.684 km, 1 fêlé, 1cinglé et 2 galériens ! Heu, Gérôme, c'est pas l'Objectif 20.000, au cas où :-)


Ce n'est même plus un parcours sans fautes, on est dans du extra terrestre là, enfin, du très costaud de toute façon et je ne puis que te féliciter avec une réelle admiration pour ce chiffre colossal ! L'année prochaine on accroche une enclume à ton vélo pour rétablir l'équilibre avec les autres.


- Jean Marc Bouquet : Assez discret, on ne t'a pas beaucoup lu cette année, mais tu as une participation régulière qui t'emmène à 6.087 km. On voit bien l'impact du confinement sur tes km mensuels, avec pondération tu arrives à 6.640 km


- Michel Dury : Caramba, encore raté !!! 9.802 km, grrrr, manque juste un mois pour y arriver, je n'ai aucune excuses car j'ai été fainéant pendant quelques semaines. J'aurais pu mais je n'ai pas fait l'effort, j'ai tellement honte que je vais vite passer au suivant.


- Julien Garnier : Alors là, il est très fort, notre Julien ! Arriver à 10.000 tout rond, faut le faire. Parcours sans faute, je ne puis qu'applaudir cet élève modèle, prenez en de la graine, bleusaille !


- Thierry Geumez : (sans u après le G, svp) Le 12.000 raté de peu, dommage Thierry. Vous voyez, le gars qui se dit vieux et en perte de vitesse... vous n'allez pas le croire quand même ? Bravo Thierry, je suis bien content pour toi et au plaisir de se revoir un jour !


- Luc Gosciniak : 11.095 km avec un mois d'avril à zéro, belle performance et challenge remporté haut la main, bravo Luc.


- Fab Kanou : aussi assez discret sur le forum, 8.646 km avec une régularité que le covid n'a pas influencé.


- Sylvain Karl : On connait ta situation difficile et c'est déjà très bien d'avoir poussé jusqu'à 5.517 km. On essaie cette fameuse sortie Vosges en 21, nom di pet ! Faut quand même que je te mette la raclée dans la Planche des Belles Filles.


- Serge Masselot : 10.409, tu es bien dans les clous, et bravo pour ta moyenne de 80 km par sortie.


- Denis Pasquet : Aïe, ce bête accident, à 284 km près, comme c'est dommage. Hélas, 9.716 ne feront pas de toi un dixmilleur dans les faits, mais on sait que sans ça tu l'aurais eu les doigts dans le nez... sans doute pour 2021 ? Au passage bravo pour tes 3 objectifs perso !


Objectif 10.000 avec D+


- Jean Albert : 7.244 km et 85.766 D+ pas de détail sur l'année mais ce n'est pas un problème, je vois aussi que tes 3 objectifs perso n'ont pas pu être réalisé, vraisemblablement à cause du covid


- Philippe Bedfert : là on voit clairement que le confinement à joué son rôle négatif dans le début d'année... 5.359 km et 45.769 de D+ l'honneur est sauf !


- Jean Marc Begagnon : mais enfin Jean Marc, tu nous fais quoi là ? Grosse déprime par rapport à l'année dernière avec 6.957 km et 53.983 de D+. Avril et novembre bien nazes, je vois...merci le virus.


- Christian Bertheau : Waaa, les mecs du sud, c'est du costaud, z'avez vu ça ?! Malgré avril à 21 km il arrive à nous sortir un 11.206 km pour 114.071 de D+, double objectif atteint, j'admire.


- Christian Bretin : 17.500 km et ... ah ben non, c'est pas vrai, hahaha !!! Bon, on connaît ta situation délicate en cette année qui ne t'a rien épargné, et je suis certain qu'avec le départ que tu avais pris tu aurais pu y arriver. 3.829 km et 28.107 de D+ en trois mois, on avait toutes les raisons d'y croire. On remet ça...bientôt ?


- Didier Charaudau : 11.009 km et 99.619 de D+, waa, bel effort et dommage pour ces quelques mètres qui manquent, mais vu les circonstances, pour moi tu y es arrivé sans problème, double objectif dans la poche !


- Thibaut Cherbonnel : 12.896 km et 105.220 de D+ mais il manque deux mois. Oui bon, c'est pour le fun mais évidemment c'est dans la poche sans surprise, je m'y attendais.


- Jean Pierre Courquin : 7.714 km et 83.215 de D+, mes sincères félicitations car je pense que tu dois être le doyen de ce challenge, je n'aurai pas l'impertinence de révéler ton âge, mais j'avoue que c'est épatant de te voir gambader ainsi. J'espère te réinscrire l'année prochaine.


- Pierre Yves Dessimoz : 10.015 km et 92.969 de D+, bravo d'y avoir cru jusqu'au bout, tu es le premier étonné, non ? Super sprint final qui te donne droit au titre de Dixmilleur !


- Michel Dubin : Oui bon, c'est Michel, quoi... Bien entendu il rafle les deux objectifs avec de la marge, 14.541 km et 122.062 de D+, 43 cols dont 5 nouveaux, pfff, je suis dégoûté. Ce mec est trop fort, l'année prochaine on va lui serrer les freins.


- Thierry Fillion : très discret sur le forum, et il manque le mois de décembre, mais malgré son objectif ambitieux non atteint, il reste quand même un Dixmilleur de choix avec 11.319 km et 90.829 de D+, une bonne année en somme.


- James Jeau : il l'a échappé belle ! Bravo à lui pour avoir atteint son double objectif secret que je connaissais, de peu mais si c'est bon, c'est bon : 5.015 km et 59.915 de D+. James, on s'engage dans le 10.000 en 21 ?


- Benjamin Lebras : année régulière avec de sérieuses répercutions du confinement, 6.154 km et 67.634 de D+, ainsi que deux objectifs perso atteints, l'année n'est pas trop mauvaise au final.


- Eric Matteini : il manque décembre, mais je crois savoir que tu as franchi les 5.000 km qui étaient ton objectif, c'était clair depuis le début, donc c'est une réussite pour toi. Et bravo car je sais aussi que ça monte plutôt sec dès la maison ! 4.779 km et 68.135 de D+ mais incomplet.


- Olivier Millies Lacroix : Et oui, une année n'est pas l'autre. Quand je pense à l'année dernière et la folle course de décembre, on était fous quand même. Je sais que tu t'es acharné pour franchir les 5.000, et bien au final tu les as eu, avec un total de 5.002 km et 43.726 de D+, aucun regret, c'est comme ça. Bravo pour ta motivation en cette année où tous tes projets ont volés en éclat.


- Jacky Rouviere : ici aussi on voit bien l'impact du confinement, même si tu ne visais pas le 10.000 et que tu es surtout là pour participer au truc. Merci à toi et bravo pour tes 3.909 km et 11.630 de D+


- Olivier Saiz : parcours exemplaire, rien à dire, c'est du piccobello sur toute la ligne avec 11.878 km et 118.020 de D+, plus objectif perso dans la poche, du tout grand art.


- Michel Serres : pourquoi tu ne participes plus au blabla ?? allez quoi, reviens parmi nous, c'est quoi ça ? Je crois savoir, mais bon, passe au dessus et hop on s'en fout ! A part ça, 8.197 km et 119.790 de D+, on voit très bien ce que le confinement a eu comme impact sur ton année. Sans ça, je suis certain que tu aurais au moins le 10.000


- Claude Sifferlen : Bravo pour ton sprint final qui t'as permis de sauver l'honneur des sudistes. Si j'avais pu, c'était cuit pour toi, mais voilà, ça c'est joué à peu. Au total ça te fais 9.150 km et 102.320 de D+, tu as un objectif dans la poche. Mention spéciale pour tes 3 objectifs perso, j'adore !


- Franck Steinel : Gniiii, Franck, qu'est- ce que tu nous a fait là pour une année ??? Oui je sais, tu as eu quelques problèmes, mais à ce point là.. Allez, j'espère que 2021 sera bien mieux pour toi que 2020 avec 2.117 km et 6.111 de D+. Pas de panique, rien de grave, j'espère juste que tu referas du vélo avec coeur et entrain


Les équipes


- les Graoully : Ils remportent avec éclat leurs deux objectifs, avec un total de 25.201 km et le Tour du Monde en deux ans, avec 45.108 km, super. Bon, y a quand même un truc de traviole si on regarde la répartition des km par participant ... c'est pas vraiment l'esprit que je voulais instiller dans la logique d'une équipe. J'y reviendrai pour 2021, je ne peux pas laisser les choses comme ça. Je ne vais pas faire le casse noisette et je leur adresse mes sincères félicitations, bien joué les gars.


- Les Marmottes : Objectif km atteint avec 21.093 km, et pour moi le D+ serait aussi bon si on revoit les ambitions de départ qui ne tenaient pas compte du futur bien pourri qu'on ignorait en janvier, 225.010 de D+. A noter qu'il manque les chiffres de Thibaud, donc ce serait un peu plus, mais c'est déjà pas mal comme ça.


- Les Spirit of Schtroumpf ; (dont votre serviteur), objectif raté, 14.206 km tout de même, on ne s'est pas trop mal dépatouillés je trouve. Bon, on a eu notre heure de gloire l'année dernière, aucun regret.


Et bien voilà, c'était long mais j'ai fait le tour, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les participants qui ont réussi les Fêlés, Cinglés et autres Galériens, soit trois mois d'affilée avec un kilométrage bien solide :-)

Très bon millésime à ce niveau là, j'en suis le premier surpris car je ne m'y attendais pas du tout. Voir le détail dans le fichier récap, c'est clairement mis en exergue avec les couleurs.

J'aime particulièrement cette option, c'est hyper motivant et amusant.

Je lance le 2021 bientôt, et vous pourrez vous y inscrire via la procédure que j'expliquerai dans le nouveau sujet dès qu'il sera publié sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...