Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Justement, de tous, c'est toi qui a le cas le plus intéressant... donc je vais expliquer les différentes possibilités que tu as, je te laisse le choix après ceci, tu me confirmes et ça roule.

Tu as 1.417 km en janvier, et 1.251 km en février.

1° possibilité: tu ne dis rien et tu fais moins de 1.250 km en mars, par exemple 1.065 km

comme tu n'annonces rien, tu as un fêlé (3 mois entre 1.000 et 1.250 km)

  • J: 1.417 - F: 1.251 - M: 1.065  non annoncés --> ok pour un fêlé

2° possibilité: tu ne dis rien et tu fais plus de 1.500 km. Là tu auras le choix. Soit je valide le cinglé (3 mois entre 1.250 et 1.500 km) et tu repars en avril à zéro, soit tu pars en validant mars sur un galérien, mais alors tu dois faire plus de 1.500 en avril et en mai. Si tu loupes un de ces mois, tu n'as rien de rien depuis janvier!

  • J: 1.417 - F: 1.251 - M: 1.532  non annoncés --> ok pour un cinglé

OU annonce fin mars d'un galérien avec par exemple:

  • J: 1.417 - F: 1.251 - M: 1.532 - A: 1.643 - M: 1.503  galérien annoncé fin mars --> ok pour le galérien

3° tu annonces le cinglé dès maintenant (ce que tu viens de faire, mais je te laisse un temps de réflexion pour confirmer) et tu dois faire plus de 1.250 km en mars. Si tu n'y arrives pas, et que tu aurais fin mars 1.065 km par exemple tu n'auras même pas le fêlé, malgré tes 3 mois à plus de 1.000 km. 

  • J: 1.417 - F: 1.251 - M: 1.065   cinglé annoncé --> rien car pas 3x plus de 1.250, et oui!

ou sinon par exemple

  • J: 1.417 - F: 1.251 - M: 1.532  cinglé annoncé --> ok pour un cinglé mais tu ne peux plus valider les 1.532 de mars pour te lancer dans un galérien les deux mois suivants.

Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est hyper simple quand on a compris la logique du système, c'est pourquoi je laisse un temps de réflexion pour ceux qui veulent se lancer mais qui ne mesurent pas l'enjeu, une annonce étant neutralisante en cas d'échec :-)

Dans ton cas, je ne dirais rien... en effet, si tu y arrives tant mieux, mais si tu es dans le cas de 1.065 km par exemple fin mars, tu es cuit et tu perds même le fêlé, ce qui serait dommage.

Je sais que tu n'as peur de rien, mais voilà, c'est un jeu de stratégie, et justement toi tu es tout à fait en situation de confort actuellement. Si tu fais une annonce, tu te places en danger.

Enfin, tout ça est relatif, on joue. Mais justement, tout le jeu consiste en cette stratégie qui mêle audace et ambition avec sagesse et décontraction.

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde... si vous avez besoin de plus d'explications, vous pouvez toujours me revenir avec des cas particuliers, je tenterai de vous les expliquer.

Pour Cricri du Jura, tu me dis que faire stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est fait, voir dans le tableau "récapitulatif", j'ai mis JFM en jaune et à droite rempli l'annoncé sous le cinglé.

Oui, ça a l'air compliqué comme ça, mais pas du tout, vous verrez avec le temps et les exemples, c'est facile à comprendre.

Le premier qui dit que c'est schtroumpfement débile se prend 500 km d'amende :-)

Bonne chance à Christian qui inaugure les festivités!

@ Sylvain: ah ben non, on a bien pire que toi encore, si si, regarde du coté de Pau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres annonceurs potentiels, en suivant la logique si simple décrite plus haut (hum hum...):

  • Gérôme est dans le même cas que Christian
  • Guillaume, Christian du sud, Thibaud et Michel S ont intérêt à laisser courir et voir fin mars où ils en seront (soit ils ne disent rien et valident ce qu'ils auront, soit ils ambitionnent plus en partant de Mars s'ils ont 1.250 km ou plus, mais je vous réexpliquerai à la fin du mois)

Bien entendu, tout le monde peut démarrer une nouvelle annonce librement dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de choper le corona, d'avoir un temps pourri  15 jours ect 1250 km par mois , facile , je suis même arrivé aux portes de 2000 en 1 mois , et comme j'ai un temperament de malade, ou je ne lache jamais rien , je vais donc faire ces 1250 km sur la roue arriere , je voulais éssayer sur la roue avant mais la chaine est derriere !! souhaitez moi bon courage , moi je ne suis pas comme certain, se mettre a deux pour cumuler des KM et se croire bon , je dis ça .. hein ? je vais les réveiller Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je te reconnais bien là! 

Tu vas y arriver, c'est certain, mais je ne te demande pas de le faire sur une roue sinon tu vas te casser la figure :-)

Courage moussaillon, la gloire est au bout du chemin, le titre de Cinglé du 10.000 n'est plus qu'à un jet de chambre à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...