Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Petite sortie ce matin, 140 km depuis le début du mois, pour l'instant je suis parti sur des bases de 360 km en mars, très loin des deux premiers mois de l'année 🙁, j'espère que la deuxième quinzaine sera plus favorable

J'ai roulé 5 km avec une triathlète avant que nos chemins se séparent

Elle roulait tranquille quand je l'ai rattrapée, je ne sais pas ce qui lui a pris, elle s'est mise à prendre des gros relais (pour impressionner ? en général c'est assez rare dans ce sens là, ce sont plutôt les mecs qui font les coqs quand ils roulent avec des femmes)

Quand je pense qu'il y en a qui disent que les femmes n'ont rien à faire sur un vélo, là j'ai roulé avec elle 5 bornes, mais je ne l'aurai pas fait pendant 40 bornes, ou alors dans la roue, ce qui n'aurait pas été fair-play 😛

Bon, elle avait "championne régionale" sur le maillot, elle avait sans doute de quoi jouer. En plus, une vraie crevette, un peu le physique PFP, je me demande toujours comment on peut rouler comme ça avec ce genre de gambettes 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 km 1053m de DV, dur dur la montagne en ce moment, mal de dos schtroumpfien, signe d'un début de saison! 12% max, j'évite les 17% qui suivent sur cette même route (un CLM du tour de Romandie), je redoute de consulter  les %ages sur mon Garmin, ça me démoralise trop. 9% ça va, au dessus bonjour les grimaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer 😆

Col d'azet par St Lary cet après midi. 21° dans le col puis tout juste 10 en redescendant avec vent violent et brume sur les hauteurs.

221km et 4000m de dénivelé en 3 jours mais je suis toujours un peu a la ramasse sur les montées de col, bien loin de mes temps habituels. Va falloir encore un moment avant de retrouver la forme...Pas grave, je profite et j'en prends plein les mirettes 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi en écrivant le message , pour moi encore guère de bosse , mais la , la météo a l'air de s'améliorer . Suis tombé hier sur un gars de bourg super sympa , il faisait ces 200 km dans la journée et parfois il par 3 jours en dormant dans la nature , sans toile de tente et fait 600 km , parfois même 1000 km , suis sur que je le connais , malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard et on c'est quitté dans les rues de lons , cela fait du bien de rencontrer ce genre de gars , tu sais en VRAI ,du réel , le virtuel me gonfle de plus en plus .

Allez roule bien , demain j'essaie de sortir en cours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais quelques uns qui font du long ou de l'ultra. Toujours impressionnant de voir ce qu'ils sont capable de faire sur un vélo.


Il y a un couple vers chez moi qui ont bouclés la North Cape - Tarifa. 7400km et 80000m de dénivelé en 33 jours. Depuis, le gars vient de faire le tour d'Oman qui doit faire 1000 bornes...


Sophie Matter avec qui j'ai eu l'occasion de dîner créé des parcours pour l'audax club et fait comme ca aussi. Elle dort dans de la paille, au cimetière ou simplement derrière un mur afin de ne pas être importunée...


Sans vouloir en faire autant, j'avais prévu avant mon accident de faire un 300 puis un 400 pour me tester en vue d'aller encore plus loin mais je dois dire qu'après cette épreuve, je n'ai jamais eu le courage ou l'envie de me lancer dans ce défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela me plairait , mais vraiment partir , tiens pour descendre dans le sud par exemple , faire 200 dans la journée cela ne m'intéresse pas dans le sens où le chien m'attends , je préfère de ce fait faire entre 90 et 100 plusieurs jours d'affilés , mais a chacun son truc , ce qui m'a plut chez ce gars , c'est son calme , posé , enfin intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce si surprenant en cyclisme ? Personne ne s'étonne du gabarit de fil-de-fer de quasiment tous les marathoniens, mais en cyclisme ça surprend encore de voir des fluets damer le pion à des baraqués.

Pourtant, en cyclisme tel qu'on le pratique ici, donc un sport d'endurance comme la course à pied — encore plus que la course à pied ! — ce qui compte ce sont d'abord les capacités cardio-vasculaires et respiratoires, bien plus que le gabarit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...