Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Cette compétition m'épuise, Michel. Je voulais prendre un jour de repos hier, parce que mon dos me fait souffrir, mais je savais que tu te rapprochais à grands pas (à grandes roues ?), je sentais dans ma nuque le souffle de la bête féroce... J'ai donc pris sur moi, je me suis fait violence 😬

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une chute de 25 mètres avec réception sur la terre bien dure des Vosges, embarqué par hélico à l'hôpital de Colmar, une vertèbre qui fait une drôle de grimace, 6 mois de plâtre, et on en reparle.

Il y a des situations, tu fais au moins pire, tu n'arriveras jamais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'évoquer une récente sortie… Promis, je ne la ramènerai plus à ce sujet, je sais que certains n'aiment pas trop voir les résidents belges ou suisses évoquer leurs sorties. Mais celle-là est particulière.

Il y a quelques jours donc, je me suis défoulé en faisant le tour de tous les raidards d'Hoeilaart, Overijse et Huldenberg, près de Bruxelles, répertoriés dans l'encyclopédie Cotacol des côtes les plus remarquables de Belgique, ma Bible personnelle. Tout ça exécuté en 2h30 à partir de chez moi. C'était la première fois que je faisais cet enchaînement thématique-là.

Point commun général : la pente. Tout à gauche obligatoire (même pour moi dans la plupart). Que ceux qui se fichent régulièrement de mes braquets observent donc attentivement les profils et les photos de ces côtes, disponibles dans les liens qui suivent… ils changeront peut-être d'avis ensuite. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne m'agressez pas Monsieur, je ne me suis pas adressé a vous !! et suis désolé , croyez bien de ce qui vous est arrivé, moi a ce niveau juste une vertèbre qui a perdue quelques morceaux lors d'une grosse chute a vélo , je ne vous parle pas des traumatimes craniens sous dural , de mes cancers et croyez bien , tres cher que j'en passe car la liste !! il n'y a que quand on est mort que l'on ne souffre plus , alors parfois, de notre vivant , on souhaite mourir tellement la souffrance est dur a supporter , mais on s'accroche , quand même , et des jours sont meilleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre prochaine sortie, je te propose plutôt un parcours dans le BW, assez roulant et avec quelques montées plus sympas que tes casses pattes horribles en pavés.

Environ 70 km et 500 m de D+ où tu peux prendre un rythme cohérent, et après on se fait un bon repas au feu de bois dans le jardin avec une bonne bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a été opéré pour une hernie discale. La cicatrisation s'est mal faite et sa jambe droite le fait souffrir en permanence. Jamais de certitude quant au résultat d'une telle opération. 

En ce qui me concerne, la douleur n'est pas permanente, c'est par périodes d'une semaine, en général à la suite d'un mouvement de la vie quotidienne : me baisser pour ramasser un objet, bricoler sur le vélo, etc Je n'ai pas mal sur le vélo, mais avant et après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons d'abord de voir ce que nous proposerait Thierry, du côté de chez lui dans le Hainaut. Après tout, c'est son tour, hein ! 😇 À mon avis, de ce que je sais de sa région, le type de côtes sera assez à ton goût et assez peu du mien.

Sinon, je peux aussi vous concocter une sortie hennuyère, mais plus au nord de la province, vers Tournai où j'ai vécu et le Pays des Collines voisin : du raide à gogo, et il y a moyen de ne pas faire du pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, de ce que je sais de sa région, le type de côtes sera assez à ton goût et assez peu du mien.

Voilà, il en faut pour tous les goûts… et toutes les capacités !

Les forts pourcentages sont favorables à ton rapport poids/puissance et te permettent de t'exprimer pleinement… mais je ne peux faire mieux que d'y limiter les dégâts. Ma préférence va vers les parcours vallonnés mais pas casse-pattes, avec du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques raidars qu'on avait fait la dernière fois passent sans problème en 40/25, même 23 pour la plupart, mais bon, tu connais le Franck...

Je suis persuadé qu'il pourrait le faire physiquement, mais il se bloque psychologiquement.

Allez, je lui permettrais 38/25, grand minimum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé est insignifiant, je confirme. Mais là tu as le point de vue du montagnard que j'étais avant d'habiter Bruxelles. Or ça n'a rien à voir. C'est un tout autre genre de difficultés.

Pour avoir une idée de ce que c'est que du pavé à 20% et plus, tu peux toujours regarder les vidéos du Koppenberg ou du Paterberg sur le Tour des Flandres ou autres. Tu pourras voir que ce n'est pas exactement une partie de plaisir, même pour les pros. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le braquet de Gilbert dans le Tour des Flandres, c'est 39/28… Or le genre de difficultés de mon parcours «Cotacol», c'est du même ordre que celles du Tour des Flandres.

Et je te ferais remarquer que j'ai pris soin de ne pas vous faire parcourir la plupart de ces difficultés dans notre récente sortie commune… puisque vous ne vouliez pas faire de pavés.  Je crois donc que c'est plutôt toi qui devrais y faire un effort côté braquets… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...