Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Non, mais c'est du 26 % maxi selon Cotacol.

Ne pas se laisser abuser par le pourcentage moyen sur les 100 m (17% je crois), c'est très irrégulier et ça commence même par une très courte descente!

Quand je l'ai faite la première fois, je n'y suis pas arrivé en restant sur le vélo, ma roue arrière s'est mise à patiner sur les pavés alors humides et j'ai dû mettre pied à terre.

Aujourd'hui le mauvais pavé des photos a disparu et a été remplacé par des dalles toutes lisses, ça passe donc bien mieux.

Ceci dit, c'est la plus «facile» de toutes les difficultés proposées. Encore une fois c'est difficile de juger si on ne l'a pas fait soi-même. Tu as vu des vidéos du Tour des Flandres ?

Pour la durée : dans ce genre d'effort, c'est court mais violent et tu finis essoufflé en haut quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de nous comparer avec les pros, Franck.

N'oublie pas qu'ils ont des impératifs de résultats et qu'ils sont en compétition, c'est à dire qu'il faut qu'ils gagnent et donnent tout, tout le temps.

Nous, on roule peinard à notre rythme, qui n'a rien à voir avec ce qu'impose une course comme le fait Monsieur Gilbert. 

Rien n'empêche alors de mettre un peu plus de braquet et de monter à l'aise en force, mais selon nos possibilités, sans la contrainte des fous furieux qui poussent derrière et veulent ta place.

Je n'ai jamais compris cette comparaison avec les pros, ça n'a aucun sens car on fait un autre sport qu'eux. Quand tu vois que leurs moyennes sont supérieures à 40 kmh sur 200 km, allez, faut rester sérieux, qu'avons nous de commun avec ça? Rien.

Regarde tes possibilités, sans les comparer à quiconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement ! C'est parce que les pros ont des capacités bien supérieures aux nôtres et qu'ils font un autre sport que nous qu'il ne faudrait surtout pas mettre aussi gros qu'eux dans ces côtes ! Un 39/28 fait bien plus souffrir le cyclo lambda que Philippe Gilbert dans le Koppenberg ! Déjà que lui-même n'est pas véloce avec ce braquet dans le passage le plus raide, alors combien de cyclistes sont capables de pousser ce braquet dans le passage en boyau à 22% si mal pavé de cette côte ? Oh, certains vont y arriver, mais il faut avoir des capacités athlétiques déjà fort supérieures à la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de voir les chronos des "pros" ...nous on peu se comparer entre "amateurs" .....Strava est top pour cela ....

Vu que tu peu rouler dehors j’espère que tu vas largement faire les 10 000 km et me mettre une branlée ....

Ce matin excellente séance de HT pour moi  ,courte mais bonne 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux environs de Bruxelles, il y a un nouvel itinéraire cycliste balisé qui est en train d'être mis en place autour d'Overijse, justement: la Brabantse Pijl Cycling Route (route cycliste de la Flèche brabançonne).

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html (néerlandais)

Sur ce site touristique de la province du Brabant flamand, ils annoncent 98 km pour un peu plus de 1000 m de dénivellation. Ils n'ont pas encore publié le trajet mais j'en ai déjà vu des panneaux d'orientation du côté de Tervuren, ces derniers jours. Et selon ce site, on retrouve beaucoup de côtes que je vous ai fait découvrir, entre autres le Smeysberg, l'IJskelderlaan, la Hertstraat, le Schavei… et d'autres encores, comme la Moskesstraat.

J'irai probablement tester un de ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas non plus un détail, oh, infime: compare (là tu peux) le vélo de Gilbert et le tien.

Maintenant faites l'échange, et tu vas voir si tu ne vas pas mettre une ou deux dents de moins.

Bon, en dehors de tout ça, tes raidars ne sont pas représentatifs d'une capacité quelconque selon moi, disons que c'est un enchaînement improbable de petits casses pattes vraiment pas agréables. Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde à chercher de tels parcours, on se demande pourquoi.

Une sortie représentative, c'est comme celles qu'on a faites dans la région de Jérémie. Là tu fais de la bonne montée, et Dieu sait qu'il y a du pourcent et de la longueur. Et si je me rappelle bien, tu te débrouillais plus qu'honorablement, donc tu as les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis pas le seul à faire ces raidards, il y a souvent des cyclistes qui les font en même temps que moi. Bon d'accord, ils ne les enchaînent probablement pas à la queue-leu-leu comme je le fais. Mais quand même, le seul où je n'ai jamais vu personne sur deux roues en même temps que moi, c'est le Kardaan.

Et l'itinéraire balisé dont je viens juste de parler montre que le public visé est quand même relativement large. Sinon la province n'aurait pas pris la peine ni dépensé l'argent pour le baliser, non ?

Tous les goûts sont dans la nature en cyclisme, et ça tombe bien, il y en a pour tous les goûts en Belgique… sauf la montagne, mais heureusement l'Ardenne est un bon placebo. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là je parle de la partie du Koppenberg qui est en chemin creux étroit (d'où le mot boyau), et qui en est aussi le passage le plus raide et le plus mal pavé. La totale, quoi. C'est là qu'on voit régulièrement des cyclistes se mettre en travers, voire tomber pour n'avoir pas pu déchausser à temps. Les cyclistes qui viennent derrière n'ont alors plus la place de passer et doivent mettre pied à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...