Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Dis Michel, je t'en ai déjà parlé mais tu n'as jamais confirmé : tu l'as déjà grimpée, cette joyeuseté près de chez toi ? À Limal, le Tienne Vanasse sud-ouest, ou rue Acreman: premier hectomètre à 21% de moyenne, 25 % maxi (chiffres Cotacol), miam ! À la fin de ce premier hecto, si on se retourne, on voit dans l'autre sens un panneau indiquant 30 % de pente. 

https://www.climbbybike.com/fr/ascension/tienne-vanasse-sud-ouest/1113

https://bit.ly/3borBV7 (rue Acreman sur Google Maps)

Je l'ai refaite la semaine dernière, et c'est toujours aussi spectaculaire, cette rue qui se dresse sous vos roues comme un mur vertical.

Particularité : la rue est dallée, mais les dalles sont petites et très bien agencées, aucune gêne n'est ressentie. Si ç'avait été pavé, le Kardaan d'Overijse n'aurait eu qu'à bien se tenir !

À la fin de la rue Acreman, prendre la rue Arthur Hardy sur la droite : ça continue à grimper pas mal de temps en pente douce dans un environnement bien agréable jusqu'à un terrain golf sur Louvain-la-Neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais je pense l'avoir déjà prise avec le club...ça me dit quelque chose, et en regardant sur Map, je vois où c'est.

De toute façon, ça ne me poserait aucun problème avec la braquasse classique, ce n'est pas très long, mais en effet, ça grimpe bien.

A l'occasion je ferai le détour pour la reprendre, c'est tout près de chez moi et ça a l'air bien rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on continue à jouer pour ce mois ci, tu as encore toutes tes chances, je suis épuisé de lutter contre ce vent de fou depuis quelques jours. Hier je devais bien tenir le vélo sinon je me retrouvais au milieu des champs, quelle folie!

(ton oxymore est limite incorrect en bon français, mais il est bien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...