Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tu rigoles, toi ?! Petite brise de mes deux, oui.

Purée quelle folie, au secours.

J'ai un passage sur les hauts de Chaumont Gistoux, 4 km plein nord est sans un arbre ni rien pour te protéger, tu vois un peu l'histoire avec le vent de ces derniers jours...le vélo va vraiment dans tous les sens, horrible. En plus, costaud comme je suis, tu imagines l'ambiance à chaque bourrasque! Si je lâche le cintre je me retrouve illico à Gembloux!

Par contre en une fois, sur 10 mètres, demi tour et là.... sans pédaler j'arrive à 30 à l'heure, waaaa, le vent est mon ami! Retour gratos jusqu'à la maison, une petite pointe à 45 kmh sur 2 km pour me faire croire que je suis un champion, que du bonheur.

Tout est une question de point de vue, Franck, sois positif quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas loin hier, puisque je pédalais du côté d'Huldenberg, Rhode-Sainte-Agathe, Pécrot, Nethen… et pour une fois j'ai trouvé plutôt amusant d'affronter le vent. Le soleil devait bien aider mon moral.

Enfin quoi, c'est pas la première fois cette année qu'on doit pédaler penché pour compenser le vent de côté ? T'es pas assez sorti cet hiver quand il faisait moche, à mon avis. Faut t'endurcir, je te dis ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens légèrement agacé, là. Toi qui aimes bien charrier, tu n'aimes pas trop l'être, hein? 😃

Blague à part, si j'étais dans cette zone hier, c'était pour reconnaître la Brabantse Pijl Cycling Route, dont j'ai déjà parlé il y a quelques jours. J'ai suivi à partir de Tervuren le fléchage déjà en place de ce nouveau circuit balisé. Il passe par la plupart des difficultés qu'on avait empruntées en janvier, Thierry, Jérémie, toi et moi : Smeysberg, Holstheide, IJskelderlaan, Hagaard (parallèle à la Moerenhoutstraat mais en moins pentu), Schavei, Hertstraat… et rajoute la raide et pavée Moskesstraat et quelques autres secteurs ardus (le Horenberg à Eizer et le Postweg à Overijse, notamment).

Malheureusement, le fléchage s'arrête juste au pied de la rue de Pécrot, que tu connais bien. J'ai continué «à pouf» par Nethen, Sint-Joris-Weert et la forêt de Meerdael, pour m'apercevoir que le fléchage reprenait abruptement à Blanden (Oud-Heverlee) et sans plus d'interruption jusqu'au retour à Tervuren.

J'ai contacté le bureau de tourisme de la province du Brabant flamand, à l'origine de ce circuit : ils m'ont dit que les travaux de fléchage avaient pris du retard à cause du confinement (ils n'ont qu'une seule personne par équipe de travail…), et que le circuit serait prêt seulement pour le mois de juin. Normalement il fera 98 km en tout pour un peu plus de 1000 m de dénivellation, à travers les deux provinces du Brabant.

De ce que j'ai vu, je trouve le circuit particulièrement bien tracé. J'en connaissais déjà les 9/10e, mais il y a quand même quelques passages que je ne connaissais pas et qui m'ont agréablement surpris, notamment du côté de Tervuren. Vivement qu'il soit complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas du tout agacé, au contraire, ça m'a amusé, mais le non verbal ne passant pas par écrit (lapalissade) tu n'as pas vu mon sourire.

Quant à ton circuit brabançon là... ce sera sans moi, je préfère nettement tracer des bornes avec une ou deux bonnes montées plutôt que de tourner à chercher la dernière vacherie du coin, question de goût.

Bon allez, je viens de passer les 1.000 km ce mois ci, c'est bon ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes rêves, je suis en pleine forme, sauf le dos qui me fait bien souffrir.

Tu as vu celui du Jura, il est loin loin loin à l'horizon... pfff, j'ai mal au coeur pour lui quand même, il est temps qu'on envahisse la France et qu'on remette de l'ordre dans leur bazar là... :-))

(ça fait du bien de discuter enfin vélo, parce que les autres là avec leur pessimisme et leur coronatrucmachin, je sature grave de fou, marre de marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que ce circuit réalise un bon équilibre entre le côté touristique et le côté sportif. Il y a autant de «vacheries» que je l'aurais souhaité (j'y aurais quand même bien ajouté le Kardaan 😃), mais on y trouve aussi des paysages étonnamment agréables, champêtres et verdoyants, notamment dans le creux bien roulant de la vallée de la Dyle (vers Rhode-Saint-Agathe) et sur les côteaux presque aussi roulants entre Bertem et Tervuren. 

Et il y a de bonnes chances que la partie wallonne passe par d'autres endroits plaisants, comme Tourinnes-la-Grosse où passe systématiquement la Flèche brabançonne cyclo, au milieu d'une portion bien roulante, entre Nethen et Beauvechain, où on a généralement vent dans le dos et où même moi j'arrive à tutoyer les 40 km/h. 😄

Bref, je te le conseillerais quand même. La seule chose qui pourrait vraiment te rebuter, ce sont les quelques secteurs pavés. Mais dès que la carte et/ou le tracé GPS du circuit seront publiés, tu pourras facilement contourner ces secteurs, comme on l'avait d'ailleurs fait en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pars contre les amis  belges j'espères que vous avez pris assez d'avances (1000 dans le mois pff) parce que le 11 ont et libéraient  ?? ça va écailler sur la route si vous ne voulez pas que l'ont vous rattrape !il va falloir arrêtés vos petites ballades sinon vous allez entendre des vertes et des pas mûres🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ça alors ?!!

Moi qui croyais que c'en était de bien solides et costaudes.... et bien, je suis vraiment surpris. Comme quoi, tu vois, il ne faut pas se fier aux apparences... ok, de toutes petites choses jurassiennes, je note :-)

Sinon pour nos sorties, t'inquiète, dès que ça déconfine ici on reprendra les plus longues et on fera sauter le compteur. Nous avons de la chance par rapport à vous, d'autant que la météo est plutôt bonne si ce n'est le vent qui a été très présent ces derniers jours.

Je n'espère qu'une chose, c'est que vous puissiez reprendre la route le plus vite possible et dans les meilleures conditions de santé et de sécurité. 

Le blabla sur ce sujet me manque aussi, on s'y amuse bien quand même, et on a quelques bons clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...