Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est bien de cette bosse-là que nous parlons, Franck. Je ne la connaissais pas et n'avais jamais prêté attention à cette "ruelle" jusqu'à ce que Komoot me la propose alors que je traçais un itinéraire pour aller escalader le Ninglinspo.

La rue évoquée par Tom Dumoulin : il s'agit en fait d'une rue qui part de la vallée de la Vesdre (Fraipont) et qui remonte vers Andoumont. Je la prends régulièrement dans les deux sens ; associée à la rue de Targnon, elle permet d'éviter quelques kilomètres plats, donc monotones, dans la vallée. Dès le déconfinement, je te montre ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HT sera amorti pendant ce confinement ...21 éme sortie et la + belle meme si c'est du virtuel 

 

Le Ventoux ce matin !!!  sur Bkool avec vidéo réel .....

1h59mn47s avec un petit arrêt problème dérailleur le 28 dents passait pas bien je suis resté en permanence sur le 38-25 un poil dur , 11km//h , 1800 cal , 243watts moy , 153 fc moy,62 rpm moy ...

Trop content je voulais juste tester le départ et puis au fur et a mesure j'ai continuer jusqu'au bout , 2 h de prise et content d'arriver 

https://www.strava.com/activities/3349047142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas j'avais ma bouteille et le ventilo dans le dos qui m'a poussé  ....😃

Un bon test , j'ai remarqué qu'il n'y a pas de % trop dur genre 15%, on est beaucoup a 8-9%....franchement avec de bon braquets il doit se monter a l'aise ....

Je trouve le décor moyen il n'y a que la haut du Ventoux avec son décor lunaire qui m'emballe, en esperant le faire avec mon pote Gérome pour de vrai et JP Courquin qui habite au pied .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en virtuel  tu n'a pas le vent , dans les Vosges les cols  sont moins longs mais parfois + pentu ....

avec Gérome il y a 2 ans on a monté un ridicule col de 5km Vosgiens mais avec partie de 500m a 15-20% j'ai cru crever ....sur un long col régulier tu met le bon braquet et tu trouve ton rythme , il faut surtout rester dans sa zone de confort car si tu te met dans le rouge des le début de la montée c'est que de la souffrance ...

Et les décors montagneux sont tellement beaux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est assez fou, le Ventoux j'ai eu dur de dur dedans, et pourtant je ne rêve que d'y retourner.

Et pourtant je m'étais dit plus jamais, après la 1°, la 2° et même la 3° fois que je l'ai fait :-)

En fait c'est quand tu as tout redescendu et que tu regards en arrière, tu te dis que tout compte fait... et là, tu es cuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces moyennes montagne me manquent , en pleine nature et on ne peut y aller , c'est ça qui m'énerve le plus , si je comprends le confinement , la solidarité , toujours les infos nous montrent les grandes villes et non la nature, pas besoin de se confiner chez moi a part aller en course , c'est tellement un autre monde que l'on a du mal a faire la part des choses , et a comprendre , car quand pour certaines choses l'avantage revient aux grandes villes , je ne dis rien , j'ai fait un choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis allé 15 ans en vacances prés de Morteaux dans un village Montlebon au dessus a 800m et si tu continue jusqu'au Gardot a 1200m tu arrive a la frontiére Suisse , un paradis!  ma femme voudrait qu'on finisse notre vie la bas , on verra j'aime bien ma ville de Metz ou je suis né mais les Vosges et Jura aussi...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morteau est a 700m mais bien dégagé et il y a tous ce qu'il faut , il doit avoir 10 000 habitants ... j'y allais 2 fois par an en Mars ou il avait encore de la neige parfois au dessus de 800m et en été.....

J'aime aussi beaucoup Gerardmer pareil tu a tous c'est a 600m d'altitude et la neige en bas ne tiens pas longtemps et ce fait de + en + rare .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allais a Montlebon j'avais la vue sur la rivière du Doubs et les lumières de Morteau et dans le dos la vue sur la montagne te la forêt , magique.

il n'y a plus de gros hiver depuis un moment , la Transjurassienne a était annulé cette année par manque de neige ....

Tu deviens frileux Christian bois un peu + de Macvin 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ma petite de course a pied et  tombe sur ton message  oui Franck a entièrement raison si tu te mets en mode (je ne m'occupe  absolument pas du temps) cela restera une comme une grosse sortie mais si tu veux jouer au petit coureur alors ce n'est plus la même musique a la hauteur de la stèle de Simpson et ensuite au virage du col des tempêtes tu peux regretter le choix des braquets ..........

néanmoins cela reste un inoubliable souvenir pour tous 

bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire de braquets alimente régulièrement nos conversations. Michel (Dury) conseille régulièrement de prendre sur soi et de se muscler sur un gros développement alors que Franck adopte une philosophie faite de conscience et de respect des limites. Et moi, je suis coincé entre les deux, essayant d'adapter mon matériel à la régression de mes moyens physiques… avec toujours un léger retard, si bien que chaque ascension du Ventoux me semble aussi dure que la précédente 😉

Bonne après-midi à toi Jean-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup roulé a Morteau , en fin Mars il y avait rarement de la neige sous 800m , et l'hiver c'est le pied avec le ski de fond !!!! des centaines de km de pistes avec des paysages de rêves ....autre avantage d'etre un peu  haut nettement moins de circulation  , j'adorais faire la route entre Morteau et Pontarlier 30km en suivant le Doubs sur ma gauche et les falaises a droite , somptueux mais bien fréquentés en circulation et c'est des tarés les Francs Comtois au volant  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...