Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

La prochaine fois, tu pourrais monter une K7 de 36 

32 maxi sur le groupe chorus 11V. Mais je n'aime pas les cassettes étendues qui imposent de gros changements de rythmes. Je ne mets 11-32 que pour les parcours avec beaucoup de dénivelé et roule le plus souvent avec 11-25. Avec le pédalier 46/30 je peux tenir encore quelques années. J'aviserai ensuite… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si ça ne te semble pas dur, c'est que tu ne vas pas assez vite… ou que tu pousses trop petit  Seul Franck ne sera pas d'accord, mais il ne nous lit pas en ce moment 

Non, je suis d'accord en fait avec ton analyse. Mais c'est juste que moi je valorise le fait de ralentir suffisamment, ce qui revient souvent à mettre suffisamment petit, pour ne pas souffrir.

Alors que pour Michel, et toi, c'est alors «trop petit» et ça «ne va pas assez vite».

Par rapport à toi — et par rapport à (presque) tout le monde ici en fait — je ne trouve absolument pas péjoratif de ralentir juste ce qu'il faut, c'est-à-dire mettre aussi petit qu'il faut, pour ce ne soit pas dur.

C'est une autre façon d'aborder l'escalade des cols. Moi quand je grimpe, la plupart du temps je considère que je ne suis pas là pour en baver mais pour me faire plaisir. Ça m'arrive de «me rentrer dedans» mais ce n'est pas mon habitude.

Sur ce, petite info pour les Belges éventuellement intéressés (mais là aussi je suis apparemment le seul à l'être 😢) : la Brabantse Pijl Cycling Route est maintenant complètement fléchée. La partie wallonne (Nethen, Hamme-Mille, Tourinnes-la-Grosse, Beauvechain) est maintenant balisée elle aussi, j'ai pu le constater lors de ma sortie d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je n'ai pas non plus d'accord sur les autres 50%, en fait Franck et toi racontez n'importe quoi, JE NE POUSSE PAS GROS.

Purée, z'êtes durs de comprenure les gars....

Bon, j'ai encore rigolé hier avec un en super Pinarello F10, petite montée, il met le petit plateau et me dépasse car je ne l'avais pas vu venir, je roulais avec ma copine. Dingue avec un F10 de pousser des braquets de merde comme ça....enfin soit. Je lui laisse 100 m pour jouer un peu et puis j'envoie la cavalerie, hahaha, je me suis bien amusé sur mon 50/20 alors que lui tricotait sans avancer!

Faut juste savoir gérer, les gars, gérer, c'est pas compliqué pourtant!

Ceci n'excluant pas de me faire régulièrement massacrer par plus costauds que moi, mais en général ils sont bien plus jeunes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer pourquoi tu te trompes : toute ta démonstration repose sur une comparaison avec toi-même et pas sur des mesures. Ton avis est donc subjectif et non objectif comme tu le prétends.

Que prouve ton anecdote avec le gars en Pinarello F10 ? Seulement que tu es plus fort que lui. Après, tu veux y voir la confirmation qu'on avance plus vite en gérant mieux, en poussant plus gros, avec des plateaux ovales, etc, etc.

Et si un plus costaud que toi te dépasse en tricotant sur des plateaux ronds et te dit que tu pousses trop gros, tu réponds quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est compliqué ton truc là, je réfléchis...

Ah oui, l'objectivité et les chiffres et patati et patata, sans oublier le cardio et que sais-je encore?

Tu sais que je suis d'une mauvaise foi absolue, ce qui vous permet de bien rigoler de temps en temps, donc ce n'est pas négatif en somme.

Ensuite, je l'ai dit et répété des milliers de fois mais il semblerait que le message ne passe pas, c'est un peu comme une voiture qui roulerait en deuxième sur l'autoroute, vos braquets.

Passe la 3° puis regarde, tu as même parfois 6 vitesses, oui oui, tu peux les mettre si besoin :-)

Et pour l'aspect costaud de ton serviteur, allons Thierry, tu es sérieux là?! Je pense que tu es aussi "costaud " que moi, mais je suis certainement plus tenace et teigneux, ceci expliquant peut-être cela.

Juste un exemple encore, si tu le permets: quand j'avais 20 ans, j'avais décidé  pour les sorties de moins de 100 km de tout faire sur le même braquet, sans jamais en changer, et ce dans le brabant flamand. Y a des fois, ça craignait grave mais je tenais bon et je l'ai fait des dizaines de fois. A l'époque j'avais déjà sale caractère, et c'était du 53/20 si je me souviens bien, ou très approchant.

Et bien nous étions plusieurs à jouer ce petit jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des remarques de Thierry : si ça se trouve ton gars sur Pinarello était sur la fin d'une sortie bien vallonnée et bien longue… il n'avait peut-être pas forcément envie de faire la course avec un parfait inconnu, dans ce cas-là.

Ça me rappelle que je me suis fait déposer aujourd'hui par un cycliste en baskets sur un vélo à porte-bagages, sur une des dernières côtes de mon parcours. Il prenait la chose à cœur, le gars: aplati sur son guidon, se déhanchant comme un furieux pour pousser son (énorme) braquet… et puis il s'est carrément arrêté en haut de la côte pour me regarder passer. Bizarre, cette façon de faire. Mais j'avais déjà 100 bornes dans les jambes et une dernière côte à Overijse avant de rentrer chez moi, je n'avais aucune envie de jouer à faire la course avec qui que ce soit. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, tu remarqueras au passage que je ne cherche pas à avoir la plus grosse, mais que certains de mes collègues que je ne nommerai pas jouent à celui qui a la plus petite :-)

Ils essayent honteusement de m'entraîner sur leur terrain, mais je résisterai jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...