Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Deux choses m'interpellent :

1- on saura jamais si le mec a fait sa à bloc ou pas. Mais on s'en fou, t'as fini devant et ça fait du bien au moral.

2- c'est carrément vrai que la gestion est essentielle, j'en vois combien au groupe le dimanche matin me dépasser dans la bosse avec un sourire narquois. Je te raconte pas le courant d'air qu'ils prennent sur le plat quand j'en mets une car j'ai géré ma montée et qu'eux sont rouge écarlate et incapable d'appuyer pour remonter en tête de groupe. 

Et bien souvent je me fais disputer car j'ai pas été cool et que je les ai pas ramené, faut pas déconner non plus ^^

Je passe mon temps en queue de peloton à aider les plus anciens à rentrer quand ça accélère, mais alors ceux qui fanfaronnent et qui explosent, je les laisse exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu ne dis pas c'est qu’après l'avoir dépassé tu était rouge écarlate et t'a fini a la ramasse  ...

non je rigole car j'ai fait pareil cette année un gars me double dans une petite bosse je le rattrape péniblement car il envoie , j'essaye de discuter avec lui mais i lest bourru alors je lui met une mine dans une autre petite bosse moi sur la plaque lui qui mouline ...le gars a chassé sur 10km sans pouvoir me reprendre j'étais content ..on est kons 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait tous cela , c 'est un peu la loi du sport , tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil , on est d accord la dessus , on s 'entend très bien entre cyclo ou cycliste , mais c 'est plus fort , le mec de devant , ou celui qui est derrière qui essaie , bah non on ne peut résisté , sauf parfois quand tu roule avec des super balaise qui donne le tempo , tu te dis si je bouge je suis mort , mais là aussi , tu essaies , j 'essaie , nous essayons , naturellement derrière ça s 'énerve et c 'est parti ...cela donne une bonne partie de manivelle comme j aime , il y a rarement une troisième mi temps quand c 'est sorti club , car on se sépare avant , mais si elle avait lieu , je suis certain que tout ceux qui participe a ces joyeusetés sont ravis , et se remémore  ces bons moments , même parfois longtemps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore quand je tombe sur un gars que je rattrape ou le contraire c'est que tu ne sais jamais son niveau ..... parfois tu gagne parfois tu perd mais comme tu dis JP ça donne une bonne partie de manivelle, tu crache les poumons et tu est content ....

Il y a 3-4 ans je double un club de cyclo pépere j'étais a 30km/h sur du plat bien roulant relax quoi , puis un gars fin affûté me double je prend un relais a 35 lui me repasse on continue sur 1km et on est a + de 45km/h dans un faux plat montant je suis a 185puls j'agonise  je suis dans sa roue il tombe une dent et je perd tout doucement quelques cm puis je lâche , je le suis de loin sur 2km il se retourne mais plus moyen de le rattraper j'étais cuit sur le moment   ....je raconte l’anecdote a un pote et je le décris en faite c'était un 1ére caté très connu du coin 😃 

Par contre une fois avec 3 copains on roule pépére 40km début de saison 3 gars nous passent en nous frôlant pas  un bonjour , purés vexé un bonjour ça coute pas cher  je met la plaque en montée j'allume les 3 et un seul réussi a s"accrocher hihi on fait 4-5 km et je coupe pour attendre les potes 🆒 j'étais content 😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'il était à bloc, c'était juste pour m'amuser un peu avec ma copine, tu vois le gros frimeur quoi :-)

Mais quand je vois un tel vélo avec de la braquasse de montagne par chez moi, ça me désole vraiment, et c'est courant.

Mes deux collègues qui essayent de me convertir insidieusement n'ont toujours pas compris que quand je vais en montagne je change tous les composants, et zou un plateau de 34 et une cassette 12/30, mais qu'ici les montées faisant maximum 1 km, ça passe avec un peu de motivation et du 4 mètres de braquet à l'arrache.

Bon, ça fait partie du jeu aussi de se titiller là dessus, on s'amuse entre copains.

Pour les (vrais) gros bras, on a Jérémie qui met tout le monde d'accord, et Eric qui est carrément d'un autre monde. Bizarrement, là on se calme très rapidement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais très long par ici, rien de commun avec les montées ardennaises qui imposent bien évidemment d'autres braquets.

D'ailleurs dès que j'y mets les roues, je monte le petit plateau de 34. Par contre je laisse la 14/25 derrière, je ne mets la 30 que dans du sérieux, genre les Alpes.

Par contre, je fais moins de km que Franck qui n'hésite pas à se lancer dans des plus de 100, ce que je ne fais jamais en solitaire, et Thierry roule plus vite que moi sur le plat. 

Mais tu vas voir qu'ils vont encore trouver quelque chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fou qu'elle envoie du moment qu'elle a un beau .....😃

mesdames je m'excuses ....😇

Michel je t'ai reconnu !                                                                                                                    ----->>>> https://www.flickr.com/photos/silvin57/49824093773/in/dateposted-public/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/30, ça te fait de sérieux trous entre deux... j'ai beaucoup de mal avec ça, mais en fonction du relief ce genre de cassette va convenir alors que sur du léger vallonné c'est une torture.

Mes braquets sont hyper progressifs, même en changeant de plateau, le 50 vers 40 correspond à une dent et demie derrière, ça donne un temps de réaction hyper rapide et aucune cassure de rythme comme je le vois tout le temps quand les gars passent 50/36 ou pire 34.

Et non, ils ne passent pas un ou deux pignons pour rattraper, ça c'est de la foutaise. Donc ils moulinent comme des fous et s'épuisent sur 100 mètres. Mais voilà, ce serait moi qui ne comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode=schtroumpf grognon] Moi j'aime pas passer à l'arrache! [/mode]

Suis pas un bourrin, moi. J'apporte un peu de finesse grenobloise dans ce monde de brutes brabançonnes. 😛

Au passage je te rappelle qu'avant que je récupère le vélo de Jérémie, il y avait déjà un 24/32 dessus… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque, c'est que tes développements sont simplement adaptés à ta pratique ; ça se confirme quand tu pars en montagne. 

Je me permets juste un questionnement : avec ton dos en compote, n’aurais-tu pas intérêt à relever ta position et renoncer à ton plaisir de tirer gros afin de soulager tes lombaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...