Aller au contenu

Vitesse


Messages recommandés

Ce matin on a fait une sortie avec Sylvain Karle, mais je dois avouer que je n'avais pas de "jus" !

Pour cause épilepsie récente, ce qui ralentit; Je vais donc suivre les conseils de Sylvain, et mouliner, mais j'ai l’impression que mon Cobra a des possibilités limitées.

Je dois dire qu'en 32 ans de course à pied de longues distances, j'ai beaucoup beaucoup fait d'endurance en habituant mon corps à courir lentement, mais régulièrement, alors est ce qu'il y a transposition, et peut être que le corps s'y est habitué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur 😆 le problème de JM c'est qu'il vis dans le passé et ne sais pas rouler en vélo ....il tire un gros braquet et n'a pas de jus chercher l'erreur .....il faut rouler a plusieurs ou en club pour apprendre a bien rouler et s'améliorer  ...

Louis Thiriot 69 ans est + âgé que lui est va largement + vite et je connais pleins de septuagénaire qui roule comme des bêtes encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis sur un autre sujet avoir fait 3h00 sur marathon, ça montre déjà que tu as des capacités cardio-vasculaires élevées. La difficulté est de transposer ça au vélo, mais avec le temps ta musculature s'adapte

Par contre, ne fais pas que mouliner, idéalement il faudrait que tu trouves un braquet de "croisière" (entre 80 et 100 tours de pédale par minute, variable selon les individus), et que par moments tu descendes en dessous ou montes au dessus pour varier un peu

Rouler avec quelqu'un de + fort de temps en temps t'aidera aussi à progresser, surtout si tu n'arrives pas naturellement tout seul à sortir de ta zone de confort (en faisant du fractionné court et long). Mais ne fais pas que ça, il ne faut pas non plus te décourager en étant toujours derrière, rouler à son rythme à certains moments est important aussi, ça rassure

L'âge, c'est un facteur limitant oui, mais bon, j'ai eu l'occasion de rouler avec un gars qui a fait 9ème d'un Tour de France, à l'approche de la soixantaine (qu'il a maintenant bien dépassée) quand il se mettait en tête de groupe je peux te dire que tout le monde tirait la langue derrière

L'épilepsie, chaque cas est différent bien sûr, mais ça n'a pas empêché Marion Clignet d'être championne du monde

Un petit article où elle en parle :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/01/24/2503054-marion-clignet-sport-aide-gerer-epilepsie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai moi-même eu un Cobra pendant plusieurs années que j’utilisais pour le vélotaf. ( Jean-Marie a eu des photos.) Il m’est arrivé plusieurs fois d’aller rouler à Longchamp avec, et sur ces sorties, ma moyenne était au moins 3 km/h plus basse qu’avec mes carbones récents. Pourtant les braquets étaient les mêmes, la seule vraie différence étant l’absence de pédales automatiques sur le Cobra. Je peux donc confirmer que rouler avec ce type de vélo est quand même pénalisant par rapport aux vélos d’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je ne vais pas vous répondre individuellement, car ça prendrait trop de temps, mais je "décortique" vos conseils qui vont me servir !!

Que pensez vous de l'installation de pédales automatiques ?

C'est sur que rouler avec quelqu'un de plus fort, est bénéfique, mais ça me stresse quand je me retrouve à la ramasse !!!

Merci encore pour vos conseils

JM, l'escargot ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as oublié l'effet placebo !! et celui la nous joue de sacré tour, mais après quelques sorties tout revient dans l'ordre , la moyenne également et malheureusement , ce n'est pas en roulant

a 25 de moyenne que l'on va voir une difference significative entre deux paires de roues , entendons nous bien , si tu prends une paire de roues nues a 1800 grs et une autre a 1 kg ,certes tu vas ressentir surtout en relance et en bosse , mais a la sortie une paire de roues légeres demande des relances en permanence sur le plat , enfin le chat qui se mord la queue, mais lui a de la chance ,il y arrives !! bon quand je n'avais pas de ventre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 20ans avec mon Bertin en acier et mes moyennes étaient les mêmes que celle d'aujourd'hui sur mon carbone. Seul la compéte m'a fait gagner en "vitesse", entrainement obligé pour pas être à la ramasse.

J'ai arrêté la compète et l'entrainement, mes moyennes se sont écroulés😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que ceux de Christian et Gérôme.

J'ai un acier depuis mai 2019 et mes moyennes n'ont pas changé. Globalement, mes performances ont peu évolué au gré de mes changements de matériel. La tendance qui se dessine inexorablement est celle liée à l'âge (et à la masse corporelle dans les côtes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir appris à marcher, c'est sûr ça fait déjà longtemps, faudra apprendre à pédaler !

Ce n'est pas un geste naturel, mais ça viendra avec un bon entrainement.

Tu pourras commencer l’année à l'ancienne, 1000 km petit plateau !

Tu verras qu'avec un petit plateau de 38 (que tu dois avoir sur ton cobra), tu peux aussi rouler à plus de 30 km/h !

Les pédales auto sont un plus, tu pourras soit opté pour des routes, ou plus polyvalentes des "spd" soit avec les deux faces en auto ou un coté auto, l'autre plate !

C'est ça:

https://www.decathlon.fr/p/pedales-velo-semi-automatique-500-compatibles-spd/_/R-p-12213?mc=8298318 

Faudra donc et qu'importe le type des chaussures spécifique.

Beaucoup de cyclotouristes ont ce genre de pédale: 

https://www.wiggle.fr/pedales-shimano-pd-es600-spd/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=102996665&kpid=102996665&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Shopping+%E2%80%93+All+Products&utm_medium=base&utm_content=mkwid|sAK9gVulH_dc|pcrid|295348934372|pkw||pmt||prd|102996665fr|&pgrid=60405771758&ptaid=pla-520590126896&gclid=CjwKCAiA0svwBRBhEiwAHqKjFkfVbkmTEGWkvHNTyzqQnZtecx7rcR7jLV4nrHbrKW9aeh54IslRRhoCqXUQAvD_BwE 

C'est le système spd, mais seulement sur une face ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas de secret ,il faut se faire mal a l entrainement , mais ça tu as connu , je sais que la cap ce n 'est pas du tout cuit non plus , maintenant fais attention a toi epilepsie ,je ne connais pas trop le danger , mais ça ne doit pas être anodin ...

depuis que je fais du vélo un peu en contradiction avec mes copains de ce forum je progresse donc il y a de l 'espoir  , c 'est vrai comme Gérome les courses m ont énormément booster au début  , mais c 'était aussi , extrêmement dure ..il y a 6-7ans je faisais entre 4-5000 km , 2017 12000:   2018    12500  :2019 13500  ça aide aussi , bon courage J MARIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...