Aller au contenu

Vitesses de croisière et moyennes


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'ai fait 72km cet AM, 25km/h et des brouettes de moyenne, et 510m de DV, ma vitesse de croisière entre 27 et 29km/h, presque pas de vent, peu d'arrêts aux stops et pertes de priorité, une jolie côte au milieu que l'on grimpe en 34-21, entre 10 et 15km/h, suivie d'une petite descente et retour au plat, mais la vallée du Rhône n'est jamais plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as encore de beaux restes et tu es tout à fait capable de suivre dans les montées

Je n'essaierai même pas de te contredire pour les beaux restes 💋 Mais je ne suis pas capable de suivre dans les côtes pour une raison simple et irréfutable : rapport puissance/poids. On ne mange pas impunément des centaines de tablettes de Côte d'Or 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vallonné léger, 600 m de D+ par 100 km, routes très tortueuses et en mauvais état, vitesse de croisière 28 kmh et moyenne 25 kmh.

 

Un autre critere que vous n'avez pas mentionné, l'interpretation de chacun pour qualifier le relief de nos sorties..

600m sur 100km pour moi c'est plat. Le dernier 100km que j'ai fais j'avais 1550m de D+ que je qualifie de valloné. 24kmh de moyenne, 28 de croisière, 72 de vitesse max..

Sinon ma meilleure "perf" de moyenne c'etait sur un parcours plat de 70km et 450m de D+, 28kmh de moyenne, vitesse de croisiere je dirais 30/32 kmh..

Je roule tout le temps tout seul et je n'ai aucune mais alors aucune regularité dans mes sorties..! 34 ans, 1m70 pour 64kg c'est naturellement que je prefere la grimpette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un critère important à prendre en compte, c'est celui de l'intensité, je roule avec un capteur cardio à chaque sortie, si je décide de faire une sortie en i1 et i2 il est évident que ma moyenne kilo sera différente que si j'ambitionne de rouler en i3 ou en i4, en fonction des conditions climatiques la moyenne variera entre 4 et 6 km/h entre ces 2 critères, en roulant seul bien sur.

Vous parlez de quelle intensité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sujet.

Quand je parle de ma vitesse moyenne, c'est celle qui est affichée sur mon compteur GPS  à la fin de mon parcours, je n'en ai pas d'autre à présenter.

Je précise que depuis l'an passé sur mon compteur GPS j'ai retiré l'affichage de la vitesse instantanée. D'une sortie à l'autre ma vitesse moyenne va de 19 à 22 km/h sur des sorties de 3h30 à 4h30 sur des dénivelés compris entre 250 m et 500 m. Quant au vent chez moi dans la vallée de la Garonne entre Cazères et Saint Gaudens c'est assez simple : c'est dominant  ouest vers l'est ou par vent d'Autan (moins fréquent donc) est/ouest. Je m'arrange pour revenir vent dans le dos (je ne suis pas masochiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la vitesse de croisière, c'est celle à laquelle vous vous sentez bien et que vous tenez le plus régulièrement sur un parcours plat ou légèrement vallonné. La mienne arrive après un échauffement de 10 km.

Maintenant, c'est à chacun à définir ses propres critères et bien entendu ça varie en fonction d'un tas de paramètres que vous incluez ou non dans l'exercice.

Le départ de ce sujet fait suite à mon étonnement lorsque j'entends dire que des cyclos roulent "à 30 de moyenne" et que curieusement ils sont à la même allure générale que moi qui ne roule qu'à 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitesse de croisière était d'environ 7 nœuds sur la dernière traversée Toulon-Bastia.

 

En vélo je n'ai qu'une vitesse moyenne à chaque sortie qui est donnée par mon GPS de la façon dont je l'ai réglé. Selon les réglages de chacun les arrêts feux rouge sont pris en compte ou pas, donc la vitesse moyenne c'est subjectif. La vitesse de croisière étant aussi tellement subjective... je vous laisse vous comparer volontiers.

De toute façon, il n'y a que dans des montés assez longues que j'arrive à garder un rythme où je me sens bien, sur le plat c'est toujours très variable d'un quart d'heure à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seul sur des parcours plats à peu vallonnés et peu ventés et ma vitesse de croisière "selon dury" est de 28 , mais j'ai des variations de vitesse importantes dues aux vallons : de 19 à 38 et ma moyenne est autours de 26.J'ai un compteur classique de la marque de mon vélo étalonné précisément entre 2 bornes kilométrique et ça c'est le plus important pour ne pas avoir de données totalement fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...