Aller au contenu

Vitesses de croisière et moyennes


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'avais vraiment fais gaffe à trouver de bonnes routes, je t'assure. J'ai de l'ordinaire en bien pire état, il suffit de demander, mais comme vous me faisiez l'honneur de répondre à mon invitation, je vous ai bien soigné.

Sur ce parcours, en groupe, à 25,5 kmh c'est pas trop mal et c'est ce qu'on fait avec le club, arrêts en moins puisqu'on connait le chemin et qu'on reste bien ensemble.

@ Gérôme: je comprends ton point de vue, en effet, une vitesse de croisière pour les montagneux est difficile à définir. On va dire que c'est pour ceux qui roulent en pas montagne.

70 à l'heure, je n'ai jamais l'occasion de les faire, 11 non plus d'ailleurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Guillaume c'est parce que moi je me suis mis une valeur de 6 intensités .... donc disons que je suis en général entre i3 et i4... je peux tenir longtemps a 155-160puls ( 3 a 4h00)  , ma sortie avec Gérome de 62km a fond j'ai fait 165 puls de moyenne sur presque  1h54 (mon maxi tourne autour de 185-87puls ......)

Je m’entraîne mal je devrais faire + de foncier et de la basse intensité  mais je n'ai pas le temps et rouler doucement me gonfle en général ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'avais le Gravel je m’attendais a pire 😉 

quand tu viendras a Metz tu pourra voir la différence mais chez Gérome qui habite a 40km c'est déjà beaucoup + vallonné ....

En faisant toutes les bonnes bosses autour de Metz on peu faire 60km et 1000m D+ alors là la moyenne elle tombe vite ...il y a 10 ans je tournais entre 28km/h sur ce type de parcours mais avec 7-8 kl de moins et + jeune ......maintenant il me faut beaucoup de plat et de petites bosses a maxi 7% ...

Je vais finir complètement en VAE si ça continue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, j'ai vu pas mal de gars qui ne savaient pas rouler autrement que vite, mais là je crois que tu détiens le ponpon

3-4 heures pas loin de ton seuil anaérobie, heureusement que tu ne roules pas beaucoup, sinon bonjour les dégâts

Dommage, si tu faisais quelque chose d'un peu plus réfléchi, avec le même volume tu serais meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive quand meme de rouler cool car il faut se ménager ....disons qu'1 sortie sur 2 je tape dedans ....dimanche j'ai fait 40km a 119 puls de moy et 23km/h et lundi 42 km a 28,5km/h a 154 puls de moyenne donc tu vois je réfléchi quand même 😃

Hors saison comme maintenant je monte rarement les puls au dessus de 170 alors qu'au Printemps-été c'est + fréquent ...quand je suis en forme j'arrive a rester a 140-45 puls en moyenne c'est correct , il me faudrait 4-5000km de + dans l'année pour avoir un coeur + bas et bosser moins car la station debout longtemps fatigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Guillaume les puls c'est quelque chose de complètement personnel.

J'ai souvenir après une course, le retour au calme je le fais avec le gars avec qui on se tirait la bourre en bosse. Il me disait qu'il espionnait mes puls sur mon garmin, au vu de l'affichage il pensait me déposer facile en sommet de côte. Je l'ai sauté au sommet(loin de l'arrivée). On avait le même age et lui disait être incapable de monter aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention Guillaume les puls c'est quelque chose de complètement personnel."

 

Ce qui est personnel, c'est qu'on n'a pas la même FC Max, et que donc ça ne sert à rien de comparer les FC "dans l'absolu"

Mais d'une manière relative (en pourcentage de FC Max), on est tous à peu près égaux, quand Sylvain dit être à 85% à peu près de sa FC Max sur ses sorties, c'est comme quand je suis à 85% de ma FC Max, même si les puls affichées sont différentes

On peut tenir un peu plus longtemps un certain rythme avec l'entraînement, mais globalement le ressenti est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne déforme pas tout ce n'est pas sur toutes mes sorties quand meme ...je t'ai dis 1 sortie sur 2 ...

Secondo je connais beaucoup de gars qui a force de rouler a basse fréquence ne peuvent suivre si on accélère brutalement et n'arrivent plus a faire monter haut les puls ...il faut trouver un juste milieux être diesel m'ennuie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pluie et vent modéré. Sur une partie plate(2km environ), à l'allé 25 à 27 km/h. La même partie dans l'autre sens 35 à 37 km/h à une intensité moindre.

Dans ces conditions impossible de donner une vitesse de croisière 😬...et c'est très(trop) souvent les mêmes conditions que je rencontre.

Pour aller dans ton sens: un collègue de travail me narrer souvent ces sorties 29,30,31 de moyenne pour 60 à 90km. Je lui parlais de mes sorties et mes moyennes en dessous des siennes. Sachant que je faisais de la compète il m'invite pour une sortie que j'ai accepté avec plaisir. Il a deux ans de plus que moi et fait du vélo depuis des années.

On se rencontre sur la route, je connaissais parfaitement son terrain de jeu(c'est le mien😃).

Départ tout plat je mets un peu d'intensité il suit sans trop de problème. On bifurque à gauche et la route se tend, une portion qu'il disait avalé grand plateau. On part au pied grand plateau😃, et là tout de suite je sens ses limites. Environ 2,5 km de montée et une fois en haut, lui loin derrière.

J'en profite pour le mener sur mes terres et quelques bosses(courtes) bien raide. On à fait une cinquantaine de km ensemble.

Le lendemain au boulot il me disait qu'il ne roulait pas aussi fort(aussi longtemps) sur le plat et qu'il était un peu cramé dans les bosses.

Il me raconte encore toujours ses sorties et ses moyennes sont toujours identiques. Il ne m'a plus invité pour une sorties depuis 😢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais à Gérôme, c'est que "quand" tu es à 85%, c'est à peu près la même chose que "quand" un autre est à 85%, même si les FC sont différentes pour chacun

Sinon, j'aurais du mal à rouler régulièrement avec toi, personnellement c'est l'inverse il n'y a rien que je préfère plus que rouler en endurance

Je fais du rythme parce qu'il en faut pour progresser (ou à notre âge pour ne pas régresser 😛), mais si je pouvais être au même niveau en roulant toujours cool, je ne me priverais pas

Les seuls moments où je prends du plaisir à rouler vite, c'est quand j'essaie de faire un chrono dans un col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour bien travailler dans les zones voulues l idéale est le capteur de puissance ! Pour bien s entraîner et progresser c est très utile .depuis 3 saisons je m entraîne avec et je ne m occupe plus des puls .notamment pour la pma et le fractionné. Il y a pas la dérive comme avec la fc les valeurs sont immédiate ! 

Et même la vitesse m en occupe pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les moyens d'avoir un capteur, c'est mieux mais trop cher pour moi

Pour la PMA, le cardio est quand même pas mal en contrôle, globalement la FC à la fin de chaque fraction doit augmenter un peu tout au long de la série

Et pour le reste, ça reste assez fiable quand on est capable de corriger un peu en fonction de son état de fatigue ou de fraîcheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a quelques années un max à 188, et quand je l'utilise pour les différentes zones citées plus haut, ça semble assez correspondre aux sensations

Exemple, quand je suis à 170, donc globalement 90-91 %, je sens que je peux tenir assez longtemps, au dessus je sens bien que je bascule dans le rouge

Donc je pense que cette FC Max est juste, à 1 ou 2 puls près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...