Aller au contenu

Vitesses de croisière et moyennes


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

je comprends votre   ,peut on dire méfiance , a propos du genre humain et de sa pratique cycliste ,j 'étais un peu dans cette optique il y a deux ans , voulant toujours me comparer aux autres ,je me suis rapprocher de certains cyclos de ma région , ...pour voir ,bien m 'en a pris ,car ,je le savais je roulais bien ,en situation de rouler en club , je ne suis pas un manchot et ne laisse jamais ma place aux autres pour les relais ,loin de là ,mais beaucoup de gars sont largement plus fort , surtout en vitesse de pointe sur de bonnes distances 15  -20 km histoire de lâcher un groupe ou des suces roues qui gonflent ,du genre 40  42km/h ,un peu moins vent de face 38.....là j 'attends que ça se passe au chaud ,j 'y prends énormément de plaisirs , c 'est le cas de certains d 'entre vous sur ce forum ,peu nombreux et souvent peu intervenant ,je sort aussi avec des cyclos calme pour le partage de moments agréable ,on part ensemble ,on rentre ensemble je connais aussi ,c 'était le but de la sortie en Belgique qui m avait bien plût chez Michel , j' aurais aimé en découvrir plus , Namur c 'était sympa , mais le temps était compté ,il aurait fallut 2-3 jours ,ceci pour dire que personne n 'est le centre du monde ,je parle aussi pour moi ,il y a bien longtemps que je le sais

ma vitesse de croisière de l'état d 'esprit de ce post est de 32-33 cool , chez moi c 'est plat  et 110-120 bpm , en forçant 35 et 130 -140bpm sur du long  ,je monte au max a 165-170 ça varie , en ce moment ,certainement du aux températures je suis a 28.5   29 de moyenne  et 450 de D+ c e n 'est pas très bons comme vous voyez .

les très bons ne sont pas si rares que cela ,il faut aller sur les cyclosportives pour les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis et j'en connais un paquet. De plus, rattraper un cycliste a 25/26km/h ne veut pas dire qu'il mitonne sur ses moyennes. A ce moment précis, il peut déjà avoir 4 ou 5h de vélo dans les jambes, avoir grimper plusieurs cols ou être en relâchement sur une fin de sortie... 


J'ai connu quelques cyclistes se moquant régulièrement des vitesses de cyclistes ou mettant en doute leurs résultats. On se sait jamais ce qu'a fait la personne au moment ou on le rencontre. Perso, ce n'est pas parce que je n'arrive pas a rouler a 33 de moyenne que cela me donne le droit de mettre en doute les moyennes des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des 1ères "Louison Bobet", 87, 88, 89 0u 90, avec quelques autres nous avions été rattrapés du côté de Brunissard par plusieurs juniors d'une sélection nationale qui nous chambraient en nous dépassant vraiment faciles,

sauf qu'eux avaient fait un paquet de km dans les voitures entre le Galibier et le bas de l'Izoard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette sortie date d'avant mon accident, j'avais fait une balade de 179km et 1900m de dénivelé a 28.7 de moyenne. J'avais roulé avec un copain mais a deux, il faut déjà s'employer pour ramener une belle moyenne. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine car je ne dirais pas que je suis un gros rouleur....


Je retrouve pas mal de sorties de cette époque ou je tenais plus de 29/30 de moyenne sur 4 a 5h. Bien sur, terrain plat ou vallonné (120km pour 950m de D+) mais cela montre que c'est jouable pour beaucoup de monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas parce que je n'arrive pas a rouler a 33 de moyenne que cela me donne le droit de mettre en doute les moyennes des autres...

Nous sommes d'accord. Mais chat échaudé craint l'eau chaude, Michel. Je remarque simplement que les types qui asphyxient tout le monde ne s'en vante guère. A contrario, ceux qui balancent des chiffres "stratosphériques" m'incitent à être méfiant. Une petite anecdote : en rentrant d'une sortie nocturne avec un groupe il y a quelques mois, je me fais apostropher par une connaissance qui, Strava à l'appui, fait des sorties de 200 km et 4000 mètres de D+ à 33-35 de moyenne ! Le type me dit : "tu rentres seulement ? ça fait une heure que je suis là".  On laisse filer, mais il se fait que distrait comme je suis, j'embarque par inadvertance  dans mon sac un GPS qui ne m'appartient pas... et je ne m'en aperçois qu'une semaine après. Ne sachant alors à qui appartenait ce GPS, je l'ai allumé pour tenter d'identifier le proprio et on voit de suite que son propriétaire est ce cycliste très costaud. Mais, surprise ! Le moyennes des sorties sur son GPS ne correspondent pas à ce qui apparaît sur son profil Strava .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous êtes bien gentils mais vous n'avez pas lu ce que je demandais dans le post de création de ce fabuleux sujet...!

C'était pas obligatoire, mais vous l'avez zappé d'autant plus facilement, petits cachotiers que vous êtes!

J'avais demandé votre âge. Ah ben oui, parce que ça change la donne si on a 30 ou 60 ans, non?

Enfin on s'en fout, mais je remarque une étonnante discrétion sur le sujet, tiens tiens tiens, d'où c'est que ça viendrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis déjà vanté, mais c'est autour de mes 50 ans que j'ai fait seul mon tour du Léman le plus rapide, 36,9 km/h de moyenne. J'avais profité au départ d'un vent favorable qui m'avait permis de faire dans les 38 km ds la 1ère heure presque sans effort.

J'avais la forme : quelques semaines auparavant j'avais fait 10 000 m de D+ en 14h, descentes incluses, sur 300 km (des A/R).

Ah oui, vitesse de croisière sur le plat, sans vent : à l'époque cela devait être de l'ordre de 33 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... Ah ben oui, parce que ça change la donne si on a 30 ou 60 ans, non?

Pas énormément en fait pour qq'1 qui continue à faire un entraînement exigeant.

On parle de vitesse sur le plat, pas en bosse, et la résistance de l'air fait que si on perd, disons, 10% en puissance de croisière, on ne perd qu'un peu plus de 3% en vitesse de croisière. Vraiment pas grand chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...