Aller au contenu

Vitesses de croisière et moyennes


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait de sport jusqu'à mes 40 ans. Pas de service militaire et même pas à l'école. A 42 ans, 2 années seulement après ma mise en route, je claquais déjà plus de 10000km et donc, 7 ans après, je tenais plus de 30 sur certaines sorties avec ne l'oubliont pas, une malformation cardiaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication inter ventriculaire. Il manque la valve entre les deux ventricules. Mon sang ne s'oxygene pas correctement donc si mon rythme s'emballe, il me faut plusieurs minutes pour qu'il retrouve un niveau correct. Imagine si je continue a pédaler dans du 10% par exemple. Mon coeur peut rester à plus de 95% de ma FC sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu me fais peur, y a pas de valve entre les ventricules, seulement  entre oreillettes et ventricules, mais une malformation d'*** embryologique (foramen de Monro, si ma mémoire ne défaille pas trop) laisse passer du sang entre les deux ventricules, normalement ça s'opère très vite , dès la 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, c'est bien expliqué ici 

Le foramen ovale, dénommé anciennement trou de Botal, est une communication physiologique présente entre les deux atriums (anciennement oreillettes) durant la vie fœtale, et normalement appelée à se fermer après la naissance. La persistance d'un foramen ovale perméable est cependant observée avec une grande fréquence (9 à 35 % des adultes jeunes) et serait possiblement impliquée dans diverses maladies, dont la survenue d'accidents vasculaires chez des sujets jeunes.

Effectivement de nos jours l'opération se fait chez les jeunes enfants quand elle est nécessaire.

Je suis surpris de la prévalence de cette condition dans la population (hors bébés) : 9 à 35 % des adultes jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...