Aller au contenu

"Upgrader" un VTT 26 pouces


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

En discutant avec un mécano chez Décathlon,j'ai appris qu'il pourrait être possible d'améliorer mon 26 pouces semi rigide rockrider avec des roues 27,5.

Je me demande si ça vaudrait vraiment le coup,est-ce-que je sentirais la différence?

Et surtout,est-ce-qu'un cadre 26' à l'origine "encaisse" un tel changement?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que cela puisse fonctionner, pas assez de place à l’arrière pour le passage des roues, puisque le diamètre de la roue est plus grand.  Et pour la fourche, c'est pas possible, puisque l'arceau de fourche est fait pour laisser passer un 26 et pas un 27,5 ! 

Deuxio, si cela serait possible, le prix des roues, càa et pneus, ben tu as pratiquement un vélo neuf !

Et pour finir tu rehausses le vélo ce qui changera sont comportement ! 

Ce que je disais aux jeunes quand j'ai entendu des trucs comme ça, si on ne sais, ou qu'on est pas sûr de ce qu'on avance, on à droit de la fermer au lieu de raconter des conneries ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse:

Effectivement,je sentais bien que c'était du bricolage,mais comme je fais de moins en moins de VTT et beaucoup plus de la route ou du VTC-gravel,je m'étais dis que ça pouvait être une solution à moindre coût pour améliorer la bête,n'étant pas trop exigeant sur les performances.

Avec un jeu de roues Mavic Crossride par exemple,plus des pneus TL,il faudrait compter environ 250-300€ plus éventuellement de  la MO.C'est quand même nettement moins cher qu'un vélo neuf,d'autant plus que mon cadre rockrider 8XC replica en carbone n'est pas si mal et pas très lourd.

Je pense qu'à l'arrière il y a suffisamment de marge.A l'avant un peu moins,mais il reste environ 2cm entre le pneu et l'arceau de fourche et comme il est équipé avec freins à disque,c'est peut-être jouable.

Mais ,je vais sans doute suivre ton conseil et peut-être m'acheter au printemps un 29' mono plateau qui à tendance à devenir le standard,j'ai l'impression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, si tu as l'intention de l'utiliser avec des pneus moins large, ça pourrais éventuellement passer !

Suffira de mesurer à quel niveau arrivera un pneu de 27,5 x 1,5 par exemple et s'il reste encore assez de place sur les cotés !

Bof le mono, pas pour moi, mais ça c'est une autre discutions ! 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En largeur,j'ai beaucoup de marge et je pense que ça pourrait peut être passer avec du 2-2,10.

S'il y a problème,ça sera à l'avant en hauteur.

Je vais quand même passer à l'atelier pour en avoir le coeur net,ça me turlipine.

Sinon pour le mono,la plupart de mes collègues qui ne font que du VTT en sont maintenant équipés.

Je n'ai pas testé,apparemment ils en sont très contents et ne reviendraient pas sur du double ou triple comme le mien.La cassette est vraiment impressionnante.

Et je crois qu'on a plus beaucoup le choix dans le neuf.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...