Aller au contenu

La Pyrénéenne 2012 avant/après.


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me serais bien joint à vous mais comme pour l'Ariégeoise qui est plus proche de mon lieu de villégiature la semaine prochaine, il faut s'inscrire à l'avance...ce que je ne fais jamais, on ne paye pas pour quelquechose qu'on est pas sûr de faire, ces pratiques de la part des organisateurs m'agace d'ailleurs. 📢

 

Au cas où, je me rabattrai sur les 2 Vallées avec inscription le jour même mais il faudra vraiment que je sois motivé,  c'est dommage...les 4 Vallées c'est un vrai défi avec un programme vraiment alléchant!

 

Bonne cyclo à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les véhicules... hautacam est une petite station, et j'ai bien peur que les installations de l'arrivée prennent de la place. Toutefois, tu peux te garer sur le bord de route vers le haut ou bien vers les bâtiments (à voir sur place). Je n'y suis monté qu'une fois, un mercredi pour le ski, y a plus de 20 ans...

On arrivera avec le pote le samedi, retrait des dossards, et binouze, vittel ou ogeu pour qui voudra prendre un verre en ville. On fera peut-être un petit tour de vélo pour chasser les toxines de la route (le régulateur de vitesse, ça me fait toxiner grave...). On est sur Argelès même, je crois, dans le gîte d'une connaissance guide de haute montagne. On va parler plus d'alpinisme que de vélo, je crois !!

côté vélo j'aurais mon pédalier compact pour la première fois (34x28). j'ai fait toutes les sorties d'entraînement en montagne avec 39x28, et même si je commence à ne plus le sentir, ça me paraît une évidence que sur 185 bornes le compact se montrera plus souple et plus économe pour mes jambes, surtout vers la fin. Je n'aurai toutefois pas l'occasion de l'essayer en montagne avant.

Pour la hourquette versant Guchen, y a 4 kms dur et après c'est nettement plus facile. L'Aspin va être avalé assez facilement aussi. Pour Hautacam, autre histoire... pour moi, ce sera le domaine de l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 entrées pour la hourquette versant Est. Celle d'Ancizan village, avec un mur effectivement, au-delà des 10%, le long de l'église, puis tu enchaînes sur 4 kms autour de 10, avec des passages courts plus durs (12% de mémoire). Ensuite c'est nettement plus facile, entre 6 (le plus souvent) et 8%, avec 400/500m de 9% au km 7, et à nouveau sur 300m au sommet. L'entrée par Guchen est plus souple avec un raidar à 10% avant la jonction des 2 routes.

C'est clair que la gestion des montées va être primordiale car la manière de passer le Tourmalet va conditionner beaucoup de choses. Je suis curieux de retour d'expérience de ceux qui ont déjà fait cet enchaînement sur cette cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le cirque de Troumouse. Pour moi, bien plus agréable visuellement que la montée de Boucharo et bien plus intéressant pour le coté grimpeur.

Les derniers kilomètres après l'auberge sont une véritable merveille !!!

Je vais le refaire cet été avec Hautacam ou Luz Ardiden...

Avec ce lien, tu aura une idée pour le tas de pierres au sommet du col de Tentes et du décors de Troumouse.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la météo sur un site d'alpinisme, particulièrement fiable (mais là, je croise les doigts car ce sont des prévisions à J-4...)

Voici le lien : http://www.meteoblue.com/fr_fr/meteo/previsions/tab/argeles-gazost_fr_2295/b/pictocast/sday/Sun

Le temps n'est pas tant que ça à l'orage, car ça serait alors gérable (ils éclatent en début d'aprem dans les Pyrénées), c'est plutôt qu'il est à la pluie, et ça, c'est bien plus chiant. Il est annoncé 12mm de cumul sur la journée, avec un max des t° à 16°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...