Aller au contenu

La Pyrénéenne 2012 avant/après.


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Je pense que dans les montée, la température est idéale mais c'est les descente qui vont poser soucis. L'année dernière le temps était orageux avec un peu de pluie et dans les 15°C maxi.

 

Ne vous inquiétez pas il y aura tout une foule d'espagnole pour remonter le morale... J'aime bien l'ambiance qu'ils mettent en "gueulant" dans le peloton !

 

Peut être que l'on pourra témoigner dans un prochain épisode "je ne devrais pas être en vie". 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une angine tu n'iras pas non plus"guerroyer"  avec ton ancien club!!!!  Lorsque j'etais jeune je faisais des angines à repetition, et c'est un peu emmerdant.  Je m'en suis debarassé en faisant 3 cures rhino d'affilée, puis 2 ou 3 plus tard, de rappel si l'on peut dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas parti non plus, ce matin à 5H orages et trombes d'eau m'ont dissuadés d'aller au départ. De très nombreux abandons après la descente du Tourmalet sur la grande même dans le groupe de tête. Vu Joachim après la boucle Aspin Hourquette qui était dans un bon petit groupe, j'espère que la fin s'est bien passé. Le temps était légèrement meilleur pour ceux qui ont fait la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais sur la petite !! Et je l'ai terminée lol !!

Niveau conditions c'était horrible, à la sortie de Pierrefite on avait les pieds qui nageaient dans les chaussures !

Dans le Tourmalet il ne pleuvait pas trop, mais du grésil dans les 2 deerniers kms, et 3° au passage du col!

La descente a été très compliqué avec ce froid et une route assez glissante!

J'ai été en forme jusqu'au pied d'Hautacam et puis là ...

Jamais autant galéré pour monter un col, plus rien dans les jambes, des étoiles dans les yeux !! Bref ça a été compliqué !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à ceux qui ont fait le grand parcours en totalité. J'avais effectivement pris le départ des 4 vallées, j'ai monté le Tourmalet tranquillement pour m'économiser pour la suite. Petit ravitaillement au sommet, puis arrêt 10 secondes devant le premier restaurant mais je me suis dit "p°°° !!! pourquoi tu t'arrêtes !!!". Bon je continues mais finalement je me suis arrêté sous le 2ème par-avalanche et mis les 2 pieds à terre (pas évident de trouver l'équilibre avec une telle pente). J'ai attendu une demi-heure qu'un automobiliste me prenne jusqu'à Sainte Marie de Campan. J'ai continuer sur le petit parcours, mis une demi-heure à me réchauffer et après une heure j'étais presque complètement sec. J'ai monté le Hautacam pour le principe, assez facilement avec un triple 😆. Mais rebelote à nouveau trempé jusqu'aux orteils et je ne pense pas avoir lâché les freins plus d'une seconde dans la descente.

Bref, je n'aurai pas dû m'être arrêter dans le Tourmalet (sauf dans un restaurant éventuellement), mais je préférai être en hypothermie sur place que dans le faussé. Je suis assez dégouté parce-que je supporte bien le froid en tant normal.

PS : j'ai quand même réussi à apercevoir le ciel bleu dans la plaine 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si tu avais fait la grande (Aspin et la Hourquette en plus) , tu bachais en bas du hautacam!! Pourtant, si tu es d'Aucun, tu dois connaitre cette montée comme ta poche.

Attendons le compte rendu de Joa, qui lui a fait le grand tour........ avec son copain qui ne veut pas monter en voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Issoire-St Flour : ça vous rappelle quelque chose ? et bien, tout pareil, le vent en moins...mais aucune accalmie !!

J'avais bâché à cette occasion, je m'étais promis de ne plus abandonner... et je me suis tenu parole : j'ai avalé les 4 vallées, mais quelle galère !!

Dès le départ, nous étions loin des 600 coureurs annoncés.

La montée du Tourmalet s'est effectuée avec des averses fréquentes...et des coups de tonnerre et éclairs pas très rassurants : résultat dès avant Barèges, on voyait redescendre des concurrents.

A mesure de l'ascension, si la température corporelle montait, celle de l'air diminuait : 4° au sommet...et une hécatombe d'abandons.

Ravito : je mange, avaler des calories tel est le leitmotiv.

La descente : surprise au bout d'1 km je revois monter un concurrent doté d'une plaque de cadre, diable, diable !!

Entrée de la Mongie, grosse patinoire (les vaches ou les lamas s'étaient visiblement réunis pour leurs besoins) : fort heureusement annoncée par un bénévole.

Le long des paravalanches, des gars arrétés et transis attendent du secours !!!

Je continue mas descente furieux d'avoir laisser mes gants longs dans la voiture.

Moi qui suis un bien piètre descendeur, je ne suis doublé par personne, c'est dire sit tout ceci est difficile pour tous.

A ste Marie, des concurrents mettent à gauche vers Bagnère, je poursuit vers l'Aspin où les conditions sont moins pénibles, je bascule avec une dizaine de gars, la descente est presque sèche, résultat : je suis irrémédiablement lâché (je ne reverrai que 2 ou 3 d'entre eux.

Seul d'Arreau à st Lary, mais où sont les rescapés !!

Au ravito de St Lary je poursuis avec 2 espagnols.

Dès le début de la Hourquet l'un d'eux s'arrête, visiblement épuisé, l'autre poursui et me lâche au train.

Je récupère 3 ou 4 coureurs... et suis dépassé par autant : j'ai l'impression que nous ne sommes qu'une trantaine sur ces 10 bornes.

Bascule et relais à 2 jusqu'à Pouzac avec un gars d'Arcachon.

On reprend 2 gars au bas de la côte de Neuihl, Matthieu DUMONT est pratiquement arrivé en haut d'Hautacam !!!

Dès la descente du lingous, je suis largué, des trombes d'eau tombent.

J'avertis un espagnol qu'il se trompe de route alors qu'il prenait la direction d'Ossun es Angles : il prend ma roue pour ne plus la lâcher jusqu'au premières rampes de Hautacam où sont premier et seul relais me sera fatal : il s'en va.

Je n'ai jamais monté le Hautacam si lentement.

A ma grande surprise, je suis rejoint par mon comparse d'Arcachon. Je le croyais devant, mails il avait fait la même erreur que l'espagnol et avec 2 autres gars il s'est ajouté 2 bornes au compteur dont une bosse.

On finit ensemble jusqu'à 500 mètres du sommet où il prend un peu d'avance.

Nous y sommes, transis et malgré tout satisfait d'avoir vaincu ces conditions terribles.

Bilan performance, c'est malgré tout lamentable, près de 9 heures sur le vélo, et 9h15 de courses effective : je me suis gavé aux ravitos, sans quoi je serai mort (à ce sujet des ravitos, je doute que l'EDT à venir soit aussi généreuse : chapeau la Pyrénéenne).

Un très grand hommage et merci aux bénévoles : nous les coureurs avions le choix de ne pas partir ou d'abandonner, eux étaient obligés d'être fidèles aux postes pour notre sécurité, malgré le froid et la pluie qu'ils devaient subir immobiles. Tripe ban à eux

Au14/07 pour l'EDT les forumeurs ??

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait d'EDT mais je regrette déjà un peu d'avoir claqué une centaine d'euros pour l'inscription. C'est vrai qu'un petit sac étanche avec des habilles au sec n'aurait pas été un luxe ! Comment étais-tu habillé Jean-Pierre. J'avais tenté de "dévaliser" les magasins de Toulouse la vieille mais laissé la plupart de mes achats à la bagnole. Pour moi chausettes épaisses avec couvre-chaussure light, cuissard et maillot court avec sous-vêtement à manches longues et bonnet Odlo,  et coupe vent "haut de gamme" et des gants COURTS. En gros, j'ai fait comme 50 % des partants et moins de 1% des arrivants 🙄.

Sinon, j'avais vu un pro de chez Europcar dans la montée de l'Hautacam. Savez-vous s'il a aussi fait la course ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Jean-Pierre

"Diable diable" comme tu dis, je suis grandement satisfait d'avoir décliné l'invitation à inscription cette année...

Bravo pour avoir tenu jusqu'au bout, mais que d'energie dépensée (Eric était-il la aussi?)

Tu vas avoir bien besoin de 15 jours de repos convenable avant la prochaine grande échéance (en espérant des conditions plus clémentes: mais rien est sur en ce bas monde...)

Néanmoins tu as peut-être vécu le pire... le meilleur est donc à venir😉

Merci pour le CR j'en ai eu un petit froid dans le dos (d'autant que j'ai déjà une bonne bronchite😕)

Peut-être à Luchon alors...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme tu as dit Jean-Pierre.... Issoire-St Flour revival!!!

Merci pour le résumé...Un petit bémol cependant puisque à l'arrivée les organisateurs ont classé dans le grand parcours les partants du grand parcours... oui bon et alors me direz vous....

ben y compris ceux qui ont chunté à Ste Marie de Campan et qui ont quand même finit à Hautacam. Bof bof....

Mon collègue arrivé 8 s'est retrouvé 36 (et classé dans les 50-59) à 29 ans.....l'autre 15, classé 51 (et classé ds les 30-39) à 56 ans c pas mal...😆

J'ai par contre eu le plaisir (si si c'était possible malgré le temps) de rouler avec notre vedette du forum...Monsieur Joachim GARREAU.... c'était bien sympa. bon mec, très cool... et grand coursier..

Message spécial d'ailleurs: Prend soin de tes gants la prochaine fois!!! 😆 et lache les freins dans la descente de la Hourquette!!!

 

a plus et rendez vous sur l'EDT 2....

PS: Ne me parlez plus de météo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,je me suis jetée sur" La Nouvelle République  des Pyrénées" pour avoir des news des guerriers😛 qui ont terminé la 4 vallées: seulement les 55 premiers classés sont à l'honneur .

Youpiiiiiiiiiiii !!! c'est Mathieu Dumont qui gagne en 6h44' 57"🆒

Grand bravo au jeune bagnérais Rémi Laffont qui se classe 31ème ( 7h19'54") 🆒

Chapeau bas à tous ceux qui ont participé et terminé dans ces conditions dantesques (3°C au sommet du Tourmalet dixit le journal🤐, vent,pluie,grésil 🤐)

Le circuit avec ce final à Hautacam était magnifique 😄 quel dommage que Dame Météo ait été absente😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Joachim qui s'est arrêté au gîte que je tiens à Ste Marie de Campan, on devait rouler ensemble mercredi mais ils ont changés leur programme, du coup ils sont passés aujourd'hui mais moi je venais de m'enquiller le Tourmalet pour tester le système timtoo qui vient d'être mis en place de ce côté donc pas de roulage avec eux.

Joachim émet le même doute que Luc Vincent sur le classement, il passe autour de la 20ème place à L'Aspin, 21ème à la Hourquette et on lui annonce 60ème alors qu'il pense avoir perdu 2 places dans Hautacam donc on va dire au pire 25ème. Un paquet de gars n'a pas fait la boucle Aspin Hourquette et sont quand même classés. Il m'a donc dit de vous raconter ça car il n'aura pas accès au forum de la semaine et est un petit peu désapointé. Enfin ça ne l'a pas empêché d'aller se faire le parcours de la petite à l'envers avec son collègue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

Où as tu trouvé les résultats ?

Ils ne figurent pas sur le site, à 18 heures hier soir ils ne les avaient pas affichés...

Ton post m'inquiète sur la valeur de ceux-ci : si ceux qui ont tourné à gauche à Ste Marie sont arrivés malgré tout à Hautacam et ont été classés ...😕😕😕

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu JP, tu as reçu un lot au tirage au sort non?

D'ailleurs il n'y avait pas grand monde pour la remise des trophés ...

 

Pour moi le classement correspond je pense, je finis 46, le ga avec qui j'ai fait toute la vallée finit 33 je crois.

13, ça correspond a peu près au nombre de personnes qui m'ont déposé dans la montée !!

 

Sur le journal par contre, comme dit plus haut, il n'y a que les 50 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...