Aller au contenu

Reconnaissance Etape du Tour Acte II en vidéo !


Damien CHAILLAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vélo 101 et le conseil Général des Hautes-Pyrénées vous présentent la reconnaissance de l'Etape du Tour 2012 Acte II en vidéo !

Découvrez les 201km qui séparent Pau de Bagnères de Luchon à travers les cols d'Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin et Peyresourde.

Rendez-vous sur Vélo101.tv et découvrez le parcours comme si vous y étiez : http://www.velo101.com/videos/voir/225/reconnaissance-etape-du-tour-2012-acte-ii

 

Bonne vidéo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, d'autant plus qu'Emile m'en avais parlé... (Bravo à lui soit dit en passant: capable d'enchainer L'Immortelle le 9 juin et cette reco complète 4 à 5 jour plus tard😲) ==> superbes plans

Bon, ben dans le coup (et sur le coup de ma passion Pyrénéenne indéfectible) je viens de m'inscrire (oui il reste des places...), moi qui avait dit qu'on ne m'y reprendrai plus... tu parles😉

Ça fait 10 jours (après l'Immortelle) que je me dis que je ne peut pas échapper au mythe, alors ce sera en cyclo (à la cool) entre 9 et 10heures de selles, mais promis je m’arrête à chaque ravitos, non mais... (ca va être une de ces danse le 14 au soir je te dis pas😛)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

Je ne sais pas de quoi tu parles en disant "cette (très) belle région montagneuse", vraiment pas...😉

Je n'attendais pas forcément la vidéo pour me convaindre de revenir une troisième fois à PAU au mois de Juillet, mais force est de constater que cela m'a poussé un peu plus vers une inscription qui, si elle est tardive, n'en ai pas moins réfléchie. (L'Immortelle m'a peut-être convaicu que je pouvais le faire et même y prendre du plaisir si je ne m'enflammais pas au début: le bénéfice de l'expérience en somme? on verra le 14)

Reste que pour le numéro de dossard c'est surrement pas gagné vu ma date d'inscription et que tout les autres sont presque attribués ==> a voir si ASO garde en réserve des places dans chaques SAS de niveaux pour les retardataires, ou si tu es puni et que tu parts avec un dossart 10000?? (Aie dans ce cas: départ à 8h00 et galère pour un bon groupe à mon niveau jusqu'à Laruns)

Bonne Quebrantahuesos Samedi (j'espère que tu n'aurra pas la Reco dans les jambes)

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je n'en doutais pas que tu les aimais les Pyrénées!!

Avec ta forme du moment cela devrait très bien ce passer pour toi. Il te faudra bien gérer le départ jusqu'à Laruns après c'est une succession de montées et de descentes, mis a part les faux plats avant le Tourmalet et le Peyresourde.

Depuis la reco, j'ai fait une longue sortie samedi (Espandelles et retour pour aller voir la RDS) hier petite sortie jusqu'aux Eaux Bonnes, puis demain 1h cool. J'espère que cela va tenir.

A bientôt l'ami, bises à la famille.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

Sympa cette reconnaissance. Je vois que vous êtes passés à Bordères-Louron, mon village d'adoption !!!

Toujours aussi belles ces Pyrénées....

J'aurais apprécié rouler de nouveau avec toi cet été. Je ne viens qu'une fois près de chez toi pour la sortie au 5 cols avec un départ d'Argeles Gazost. Tu serais intéressé de partager cette journée avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Tu n'as pas de compteur, OK.

Mais si tu as une montre, ou si tu as scruté l'emplacement du soleil au départ et à l'arrivée 😛😉, tu peux nous dire en combien de temps tu as bouclé cette petite ballade ?

J'ajouterai une paire ou deux de 1/2 heure pour envisager mon temps de fête nationale !!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P,

Tu sais on a été a contre courant du soleil d'ouest en est, donc pas facile de te donner un temps 🆒.

Sérieusement, il faudrait que l'on compte en roulage, car avec les interview💋, les arrêts ravito, un accident de stationnement de la voiture, une descente merdique du Tourmalet dans les gravillons, les troupeaux et le brouillard, des photos, pas facile de savoir, peut être parmi nous quelqu'un saura te renseigner. Je peux te dire que j'en avais plein les bottes (chaussures) à Luchon!

Je pense qu'il faudra compter un minimum de 8h, dans des bonnes conditions de météo.

A +  l'ami.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va mieux en effet. J'ai repris pratiquement tout mon poids. Plus qu'un kilo a récupérer !!!

J'ai bien roulé la semaine dernière avec pour finir deux sorties de 100 bornes pour 1500 de dénivelé. J'ai juste manqué le brevet des Aravis ce dimanche. J'espère me rattraper celui ci. Nous partons a Annecy pour passer le Cormet de Roselend et trois autres cols sur 185kms. 

Pour les dates, on commence a en parler avec Isabelle car on en a deux a caser. Celle au départ d'Argeles et une en Ariège.

Pour Argeles, on partira sur les cols de couraduque, bordères, luz ardiden, tourmalet et hautacam / tramassel.

Cela doit faire 175kms et 5500 de D+. Je ne sais pas si j'aurai assez de coffre pour la terminer mais j'ai bon espoir. Isabelle a fait le parcours a partir des cols que je voulais découvrir (sauf le géant) et aussi pour répondre au défi que je lui avait donné l'été dernier après avoir fait les 3T.

Je voulais passer les 5000 pour la première fois. Maintenant, y'a plus qu'a 😃

Je t'enverrai un mail quand on aura fixé quelques dates et j'ai ton numéro de téléphone pour appeler de Bordères. Cela serait vraiment sympa que tu sois a nos cotés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Pierre

Comment vas-tu? reposé pour la Pyrénéenne?

Je n'y serai pas en fait (contraintes familiale oblige), c'est très dommage mais cela explique aussi pourquoi j'ai opté, certes tardivement, pour cette EDT de folie (un rêve pour moi depuis 20ans minimum que d'enchainer les 5 "Grands" en une seule fois).

On verra pour la durée (comme je l'écrivais plus haut à Émile, cela dépendra de mon dossard après cette inscription tardive: je croise les doigts), mais en temps vélo il me semble impossible pour moi de faire mieux que 9h15heures (calcul par 3 méthodes et expériences oblige...) ==> je vise plutôt 9h30-9h45 avec les arrêts (voir plus si bouchons ou départ trop tardif)

En gros si je suis avant 17h00 à Luchon je ne me plaindrai pas:

Ma décomposition moyenne "cool" sans les arrêts (attention il y a forcément des erreurs mais la moyenne n'est pas fausse et je reste prudent):

Laruns: 1h30

Aubisque: 1h30

Soulor: 0h20

Argeles: 0h30

Luz: 0h45

Tourmalet: 1h45  ==> cela fait 6h20 pour le haut du tourmalet

St Marie: 0h25

Aspin: 0h50

Arreau: 0h15

Peyresourde: 1h15

Luchon: 0h20

Total: 9h25 (moyenne haute) ==> cela peut faire 10h00 avec le départ et les arrêts pour moi (17h00😄)

Je pense que tu sera facilement 1 heure avant moi (16h00😉) et Eric 2 heures😕.

A bientôt et bonne préparation

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...