Aller au contenu

Chaine campa record 11v


Jean-Claude BIANCHI
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon velo est équipé d un groupe campa chorus 11v et dans le cadre de son entretien je vais changer la chaîne. N ayant pas l outil spécifique pour mettre une chaine campa11c j ai mis la dernière fois une chaine shimano dure ace 11v. Cela marche plutôt bien mais rarement j ai des sauts de chaine. Si je remet une chaine campa 11 v avec une attache rapide naturellement déconseillé par campa cela fonctionne t il bien,?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le modèle KMC et n'ai jamais eu de souci. Pour le 11 vitesses, KMC recommande de le remplacer après chaque démontage mais je le garde pendant toute la durée de vie de la chaîne, soit 3-4 démontages/remontages en 4-5000 km

Pour le montage des chaînes Campa, l'outil BBB est moins coûteux que le Campa :

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-717354-derive-chaine-bbb-proficonnect?gclid=CjwKCAiA35rxBRAWEiwADqB379LuG7lpb3WguDZU_7lkNqBdmlxJVd8Wx1DUuguqT18ONFfalShZWhoCnzkQAvD_BwE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mode d'emploi...

Pour résumer, tu lis d'abord les instructions livrées avec la chaîne campa : le rivet de liaison doit être introduit dans le bon sens.

L'utilisation du dérive-chaîne est identique à celle de n'importe quel autre dérive-chaîne, sauf qu'il y a une phase en plus : le sertissage du rivet de liaison, afin qu'il ne puisse pas ressortir.

N'hésite pas à regarder les tutoriels sur le net pour comprendre le principe, même si l'outil est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attache rapide kmc fonctionne aussi bien avec une chaîne kmc qu'avec une campa.

Si je monte une chaîne campa neuve, je mets le rivet livré avec la chaîne au moyen du dérive-chaîne BBB et lorsque je la remonte après un démontage, je mets une attache kmc.

Concernant tes sauts de chaîne intempestifs, as-tu vérifié le réglage du dérailleur arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Campa. Quand je regarde la longévité d'une chaine Campa et son prix par rapport à une KMC, je la fait remplacé par mon vélociste quand il est temps.

La différence de prix est négligeable par rapport au net, je n'ai pas à investir dans un outil et je n'ai pas de souci par la suite. En prime cela fait vivre le commerce de proximité utile pour les urgences🆒

Je le dis que beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose, ou comment faire compliqué quand on peu faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...