Aller au contenu

GPS Sportiva +


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Y a-t-il des utilisateurs ce GPS  sur le forum? Par comparaison avec le Garmin 800 comment est il ?

http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-sportiva+/

Il y a aussi le XPLOVA au sujet du quel je me pose des questions

http://www.xplova.com/fr/serie-g/xplova-g5-st/

En fait un de ces 3 ferait bien sous le sapin de Noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Toujours pas décidé mais après recherches l'Xplova G5 pas très bien distribué, le sportiva+ semble avoir des problèmes d'étanchéïté et des faux contacts avec les vibrations (forums).

En plus j'ai trouvé le BRYTON Rider 50 qui a l'air pas mal et abordable.

 http://www.avesta.fr/produits/produits.aspx?famille=192&parent=1

Si quelqu'un connait, merci de nous faire partager votre expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j'ai acheté récemment le G5 de Xplova sur un site allemand. Le prix défiait toute concurrence (-50%, environ 290 euros avec le cardio).

J'ai donc acheté le cardio mais aussi le capteur de fréquence de pédalage. Je n'ai pas pu faire beaucoup de sorties avec. Mais voici mes premières impressions (sachant que c'est mon 1er compteur/GPS):

- quelques bugs: le compteur s'éteint ou se bloque subitement. Toutes les données de la sortie sont perdues!

- grand écran qui permet de bien suivre son chemin sur la carte (je ne fais que de la route). Attention pour les VTTistes, la topo n'est que pour l'Allemagne... Sinon pas mal de paramètres suivis et lisibles à l'écran (7) tels que vitesse, distance, pente, altitude, fréquence cardiaque et pédalage, etc...

- depuis que j'ai installé le capteur de fréquence de pédalage, la vitesse ne s'affiche plus. Idem pour la distance et la pente. ça fait comme s'il y avait une incompatibilité avec le compteur car lorsque j'ai arrêté le lecteur de fréquence de pédalage, tout est revenu normal.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème, je suis preneur. Comme le compteur est sous garantie, je risque de l'envoyer au SAV du site allemand mais c'est un peu lourd.

Mes premières impressions sont très mitigées puisque j'ai pas mal de problèmes. Maintenant je n'ai pas d'autres points de comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, J'ai achete le Bryton Rider 50 il y a un an - tres contente.

Mon etude du marche a ete comparable a toi - avec un regard sur la gamme Garmin, mais les prix excessive de Garmin est le besoin de rajouter les "options" comme les cartes etc. ma tourner vers la gamme Bryton avec les prix competitifs (moins de €200) avec GPS, super compteur est cartes toutes inclus.

Usage simple, fiable, petite problem avec le support de velo qui a casse pendant une randonnee - mais vite remplacer par Wiggle avec une autre version du support - donc service apres vente est bien. Les upgrades des cartes a ete fourni depuis gratuitement - donc maintainent, j'ai une choix chez moi entre les cartes Open Source est les cartes Navtech.

Donc, tres contente avec le Bryton Rider 50.

Seule question - est ce que c'est vraiment utile ? C'est une gadget - c'est vrai. Personellement, quand je sorte en velo, je connais la route - donc, je n'utilise pas les fonctions de navigation. Mais, les possibilities d'analyse apres les sorties sont tres bien.

Finalement, c'est un gadget, mais un gadget comme une compteur de velo - mais en plus, tres enricher avec GPS, Cartes est plein de measures differents. Donc, pour moi, le prix du Bryton Rider 50 est mi-chemin entre une super compteur (genre Sigma, VDO, Polar) est les GPS cher comme Garmin - mais avec (presque) tout les fonctions (pas de touch-screen sur Bryton Rider 50).

 

Paul

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier - Oui, les analyse sont fait sur ordinateur apres une sortie avec le Bryton Rider 50. Tres nombreuse donnees sur le parcours montres sur cartes avec les valeurs moyenne plus instantanee. Liste trop longue pour signaler ici.

De preference, il y une demonstration sur video par l'ex pro Stephane Goubert en francais sur cette page.

http://corp.brytonsport.com/news/?p=686

Ca montre les analyses sur le Bryton Rider, plus comment ca fonction.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier - Oui, les analyse sont fait sur ordinateur apres une sortie avec le Bryton Rider 50. Tres nombreuse donnees sur le parcours montres sur cartes avec les valeurs moyenne plus instantanee. Liste trop longue pour signaler ici.

De preference, il y une demonstration sur video par l'ex pro Stephane Goubert en francais sur cette page.

http://corp.brytonsport.com/news/?p=686

Ca montre les analyses sur le Bryton Rider, plus comment ca fonction.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

j'ai tout réinstallé, plus particulièrement, j'ai refait un appariement GPS - capteur de fréquence de pédalage.

Lors de ma sortie du we, je n'ai eu aucun problème: tout marchait! du coup, je ne vais pas l'envoyer au SAV.

Par contre, pour les bugs, je pense que ça vient de mon impatience. En effet, le système est assez lent. Il faut attendre que l'écran ait affiché la page demandée (carte ou données) avant de réappuyer sur l'écran.

En tout cas, mon estime remonte pour le Xplova G5.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Mr Lamazou

Je suis nouveau sur le forum...

Je suis moi aussi très intérressé par le G5. C'est une utilisation mixte voiture/vélo que j'envisage.
Mais ce produit existe en 2 versions: Europe (ST) et Allemagne/Suisse/Autriche (G-A-CH). Cette dernière version est trouvable sur les sites allemands pour un prix "relativement" faible par rapport au ST. (290€ vs 399€ sur Bike 24 par exemple).

Quelle version avez vous?
Si c'est une version GACH, avez vous pu telecharger la carte de France?

Joseph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...