Aller au contenu

Choix de vélo de route budget 2000-3000€


Romain COLAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en quête de changer mon route. Je cours pour l'instant en ufolep uniquement. 

Ayant un budget optimal à 2500€, et ne cherchant pas un style aero, j'ai sélectionné 2 vélos :

-Trek sl5 disc 2020 (en 105) 2250€ (vendeur trek à proximité)

-canyon cf sl 8.0 disc (ultegra) 2600€ (j'ai peur pour la taille avec le cintre carbone)

Dîtes moi ce que vous en pensez ou conseillez moi d'autres modèles si possible.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pléthore de solutions dans ces budgets : le plus important c'est de bien te poser...

Si tu te poses a question de la pertinence du cintre intégré Canyon c'est que tu ne sais pas trop ou tu en es de ta position...

Donc tu vas voir un vélociste dans lequel tu as confiance (si tu n'en connais pas tu demandes autour de toi) et tu te fais poser correctement. Après ce sera, sur un Trek ou un Scott ou un Orbea ou un Cannondale ou un Focus ou un Wilier…

Prends peut être du freinage à disque si tu prends un modèle neuf ou regarde quand même l'occasion si tu maitrises ta position (par exemple j'ai un Parlee Altum ou un Cipolinni Bond à vendre pour ce type de budget)

Et après tu vas t'entrainer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vélo surprenant… Quand tu vois la taille de la boite et des bases, tu te dis "oula"!!! mais en fait, non… il est assez polyvalent, tu peux l'utiliser en toute circonstance… Il est par exemple bien plus tolérant qu'un F8 ou un C60... 

Après par rapport à mon Parlee (qui pour moi est un pur grimpeur, léger et très nerveux, surtout avec les roues Mavic Ksyrium carbone), il roule très très bien.

L'été dernier, je l'ai monté en mode "triathlon" avec des petits prolongateurs et les Bora One 35. J'ai fait un super temps sur 20km (32'40" sur 20km avec le passage au parc) donc il est pas si mal (et le vélo et le vieux). Malheureusement, pas au niveau en natation et surtout en course à pied...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je suis plus grimpeur ( je suis un petit gabarit 1m70 pour 60kg) j'ai du mal à emmener les velo très rigides.

Je cherche un vélo neuf et à disques ( au vu de l'actualité et des caractéristiques, je préfère)

Je cherche un vélo polyvalent pour faire des critérium jusqu'aux courses en montagne ou entraînements en cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le Cipollini, c'est un peu hors budget pour toi en neuf et le mien d'occasion est trop grand pour toi.

Par contre vu ton gabarit c'est un peu normal que tu aies un peu de mal à emmener les vélos très rigides.

Sur ceux que je connais, évite le Canyon (pour moi c'est un barre à mine, et je pèse 80kg), l'Emonda est un vélo nerveux de part sa géométrie mais il est quand même bien rigide.

Je t'orienterai plus vers un SupersixEvo ou un Scott Addict voire un look Huez (un peu négocié pour passer les disques).

Dans les vélos d'occasion, tu peux faire de bonnes affaire sur des vélos "à patin", avec les mêmes, + Wilier Zero7, Colnago C59, Systemsix, Cervelo R3

Vu ton gabarit, le freinage a disque est questionnable...

Tu part de quoi comme vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais me renseigner et essayer le plus possible de modèles. 

Petit + pour le freinage à disques car j'ai déjà essayé  et j'ai eu de bonnes sensations. 

Je part d'un trek madone 5.5 2011 que j'avais acheté il y a 2 ans 1/2 qui est assez rigide et ne me conviens pas parfaitement en taille (cadre légèrement trop grand).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien. En septembre dernier j’ai pris cet Émonda SL pour une cyclosportive de moyenne montagne, après 120 km je me suis surpris à faire les 10 dernières bornes (du plat) entre 37 et 40 km/h, alors qu’on était que 2 à relayer et que je ne suis très loin d’être un bon rouleur... C’était peut être avec du vent dans le dos, Mais quand même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...