Aller au contenu

Mes idées semblent s'imposer !


Messages recommandés

Pourquoi  tu vis à Paris .

Mème dans ton trou à rats ,tu n 'oses pas faire de Vélo, car tu l'écris, les 

bretons sont grands consommateurs d' alcool. 

Franchement, si Hidalgo suivait tes idées tu ferais la une de Ouest  France. 

Encore une fois tu veux juste faire le mariole. .

Parce que être cycliste est synonyme d'être faible .

Avec tous les kms supposés ou vrais que tu revendiques,j 'affirme que tu es faible .surtout de 'esprit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Mais, cela m'est arrivé personnellement, heureusement sans accident, je me suis trouvé nez à nez avec un cycliste dans un cas similaire. Lui, quand il a pris "le sens interdit" il y avait bien le panneau l'autorisant, mais dans mon sens, à l'entrée de la rue juste le panneau bleu avec la flèche blanche voie à sens unique. Cela a été constaté par moi même et le cycliste en toute cordialité, celui-ci habitant la commune m'a affirmé qu'il allait remonter l'info à la mairie.

Comme quoi, sans accident, nous avons finis tous les deux devant un café,mais,.................................................................sans accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes caricatural mais ça a le mérite d'illustrer. Encore que ça serait une sacrée révolution : faire entrer dans les cerveaux que le cycliste est fragile, ne pollue pas, de même que le piéton et qu'à ce titre : "il a tous les droits".

En fin de carrière, quand je n'avais plus rien à faire, je quittais mon bureau à 15 heures et j'allais presque chaque jour en Flandre Belge, pour 70 km. Ce pendant 2 ans.

Mon parcours était chaque jour le même et je traversais Ypres afin de boire un café sur la Grand Place.

Pour atteindre cette place je prenais une route en sens interdit autorisée aux cyclistes.

Je trouvais les (rares) automobilistes parfaitement respectueux et je ne me suis jamais senti en danger. Ils roulaient à 20 à l'heure !

On peut faire pareil.

C'est l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis sur les projets pré-électoraux me semble le plus pertinent.

La mesure préconisée par Hidalgo obligerait à un bouleversement auquel une majorité d'usagers serait opposée. Une mesure impopulaire donc dans un monde dominé par les automobilistes. 

Mais derrière l'appellation "usagers faibles", ce sont tous les faibles qui se reconnaissent, tous les laissés pour compte de la société, les chômeurs, etc. Un électorat tout sauf anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi qu'on me dise pourquoi ce qu'on arrive à faire aux Pays-Bas on n'y arriverait pas ailleurs.

Je n'ai plus les dates parfaitement en tête mais j'avais cherché pour informer "mes"édiles et autres députés.

Aux Pays-Bas les infrastructures cyclistes n'ont pas toujours existé. Un jour le pays s'est réveillé car le nombre de morts était insupportable. Et l'on a mis les moyens !

Dans une toute autre approche mais qui, finalement, illustre bien le fait que le fin du fin n'est pas forcément notre vision traditionnelle du code de la route : quand on débarque à Hanoï, ou à Manille, on constate très vite que le respect du code de la route n'existe pas. C'est un peu l'inverse de ce que je préconise (loi du plus fort) mais le résultat obtenu, curieusement, est un peu le même ! Il y a très peu d'accidents parce que chacun fait attention à chacun ! Le tout sans faire chier le monde avec les casques.

Et ça me rappelle un questionnement qui avait cours dans les années 60 :

"Savez vous pourquoi il y a plus d'accidents en France qu'en Allemagne ou en Italie ?

Parce qu'on sait qu'en Allemagne tout le monde respecte les règles, qu'en Italie personne ne les respecte et qu'en France on ne sait jamais si la règle va être respectée ou pas !"

Il y a beaucoup de culturel dans tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le projet de Hidalgo très bien mais difficile a mettre en place a Paris

Ce n'est pas difficile, c'est l'application qui le sera, simplement parceque la mentalité est merdiq... !

En Allemagne et dans les pays scandinaves,  si tu t'approches d'un passage piétons, les voitures s'arrêtent instantanément, en France faut attendre qu'il y en a un qui veuilles bien te laisser passer ! 

Il y'a trente ans j'ai fait du ramassage d'ouvriers pour deux grandes usines du coin(De Dietrich et Treca), d'années en années de moins en moins de monde dans le bus, alors que les tournées était bien organisée.

Je déposait les gars 20 mn avant la prise de poste, certains me suivais en voiture, c'était vraiment n'importe quoi.

Mais quand ils ont appris que les ramassages (gratuit) ne se feront plus, ils pleuraient parcequ'on leurs supprimait cet avantage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la cambrousse , le printemps quand les agriculteurs épandent leur purin et que toi tu passes a vélo,cette odeur naturelle qui embaume mes narines et ces effluves envahir mes poumons renaissant . 

vive la ville , vive les parisiens a qui je ne veux pas  prendre une mini parcelle de leur espace de vie ou les rats pullulent et viennent vider leur poubelles renversées par les manifestants . 

vive les grèves donc qui nourrissent ces charmants animaux

j'ai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est difficile pour plein de raisons ....

-1 comme tu le dis d'abord notre "mentalité" de Français a râler tout le temps , des qu'il y a une réforme on ne cherche meme pas a comprendre ou essayer, notre incivilité  ... 

-2 Créer des pistes supplémentaires donc  supprimer des parkings et voies routières , pas évident ....

-3 Faire cohabiter piétons, cyclistes ,trottinettes, clébards etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terme"usagers faibles " il faut peut être lire  enfin je traduis ," usagers fragiles " sans  carrosserie. ......

Tu remarqueras le pluriel 

Ou sont les autres d 'idées ?..

Pour arriver au boulot l 'hiver à  Paris ,bien trempé  et sale ,les entre prises vont devoir investir dans un pressing et des douches .

Mme Hidalgo a je crois 4 véhicules électriques ....

Le Vélo ,c'est pour les photographes . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ..

Les rats tu as raison ,jamais Paris ,n 'a été aussi sale .

La circulation le bazar.

Quant aux provinciaux comme toi qui se satisfont de l 'odeur du purin ,je trouve que c est encore trop bon pour tes narines .

Bonne journée  Christian. 😛

Fait beau chez moi et pas d,odeurs nauséabondes, pourtant je peux caresser le derrière  de la vache ,juste à 3 mètres après les barbelés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur de ta venue après mon intervention nauséabonde concernant Paris , mais pas les parisiens , moi, la bas, ? 2 jours j'ai tenu a l'école de la police dans le bois de vincennes, quand on m'a dit " vous en avez pour au moins 10 ans dans la Police Parisienne , j'ai repris mes valises et me suis roulé dans un tas de purin en arrivant pour m'enlever l'odeur des couloirs du métro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le télétravail

2/ Les transports en commun

3/ Le vélo

4/ le Covoiturage...

Je ne crois pas tellement au covoiturage, car il y a toujours des exceptions à un trajet, soit par faire une boucle, aller son enfant à la sortie de l'école, soit par horaire, réunion ou rdv médecin...

Le télétravail libère des transports en commun, des vélos en prêt, du covoiturage... C'est ZERO pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être le leur dire qu'ils sont fragiles, car souvent ils se comportent comme si ils étaient indestructibles... Ils ne prennent pas en compte que parfois ils ne sont même pas vus.

Oui ils ont tous les droits, même celui de se faire écraser... D'ailleurs ils le revendiquent d'eux mêmes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...