Aller au contenu

Mes idées semblent s'imposer !


Messages recommandés

Georges,

Il faut réduire la place de la voiture en ville.

Je copie un extrait d'un article de Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit) et t'invite à te renseigner sur la notion "d'évaporation du trafic".

Le phénomène inverse (réduction du trafic) a pu être observé en cas de diminution voire de suppression d'une offre de transport. Le terme « évaporation du trafic » est parfois utilisé, bien que controversé car sous-entend que le trafic disparaît complètement, ce qui n'est pas exactement le cas. La réduction du trafic suppose que, lorsque l'offre de transport diminue pour un mode et un lieu donné, la demande s'adapte de plusieurs manières :

  • Les individus se déplacent moins (diminution du nombre de trajets par jour et par personne, rationalisation des déplacements) ;
  • Les individus se déplacent autrement (phénomène de report modal) ;
  • Les individus se déplacent ailleurs (déviation d'itinéraire, report de trafic).

Un article sur le sujet d'un journaliste du Monde : https://www.lemonde.fr/blog/transports/2016/08/23/voitures-evaporees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albert,

tu te réjouis du retour de BV au moment où nous regrettons la disparition des radars 

du haut-rhinois Eberhardt Schwerdorf que ton style évoque immanquablement.

Est-il de ta famille, serait-il même ton frère siamois? Pédalez-vous en duo ?

Certaines disparitions justifient un plan POLMAR, doit-on mettre en route 

un plan COLMAR pour le retrouver?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Vous cherchez des choses bien compliquées...Je ne suis que moi même, avec un pseudo, c'est entendu. Pas par lâcheté, mais par discrétion.

Le "pas franc du collier" m'est il adressé ? Si oui, une explication s'impose. Merci d'avance

Aucun lien avec l'Alsacien cité plus haut, désolé

Me demander mes papiers pour participer à un forum m'aurait fait ne pas m’inscrire, c'est une évidence. Heureusement, internet reste un espace de liberté.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pas franc du collier" m'est il adressé ? Si oui, une explication s'impose. 

Certains ici qui ont un patronyme particulièrement commun qui leur garantit un anonymat certain n'admettent pas que d'autres préfèrent ne pas afficher leur patronyme qui permet via le web de tout savoir de leur vie. 

Xavier s'appelle Boileau, plus anonyme tu as Martin, mais pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même.

Je comprends qu'on puisse le faire, chacun est libre.

J'ai déjà essayé, ailleurs, ou pour écrire tel ou tel truc, mais je n'arrive pas à m'"attribuer" le pseudo.

C'est pas moi en quelque sorte.

J'en ai discuté avec une filleule qui écrit sous un pseudo, qui est publiée, qui vend.

Elle m'a confié qu'elle cherchait en fait à effacer des éléments de sa vie d'enfant qui lui pèsent ainsi que la figure du père dont elle n'est pas fière.

Mais on est là dans une autre dimension que celle d'un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'exprimer sous un nom d'emprunt sur un forum vélo, franchement je ne vois pas l'intérêt. Quel est le risque d'apparaitre sous son vrai nom ? Peut- être au moment des cyclosportives, quand on annonce sa participation à une épreuve et que chacun pourrait aller contrôler la performance du copain. Alors, pour certains, il est peut-être préférable de rester anonyme ...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que que les villes, plutôt la circulation dans les villes n'est pas pensé pour les vélos ! 

On est bien arrivé à faire quelques secteurs de zone piétonne, mais la priorité reste l'accès aux voitures ! 

Faut changer d'approche quand à la circulation dans les villes et privilégier les transports en communs et vélo, surtout qu'avec les vae, faire 20 km n'est pas plus fatiguant que 5 en classique ! 

Tu as déjà ouvert un post très intéressant à ce sujet, il faut des politiques avec une volonté et des coui... pour réaliser ce genre de structures et une éducation, mentalité que les français n'ont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur V101 je m'exprimais sous mon vrai nom, sur d'autres forums vélo également.

Je continuerais de le faire s'il n'y avait pas de forumeurs malveillants.

J'ai pu constater que ce n'est pas une bonne idée.

Par chance les plus malveillants n'ont jamais fait preuve de bcp d'intelligence jusqu'à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...