Aller au contenu

Granfondo San Gottardo


Bes MEDVE
 Share

Messages recommandés

Joli projet ! Grand sport bien entendu, mais une merveille touristique. Tout juste 100 bornes, avec + de 4000 m de D+. Le Gothard par le val Trémola est une merveille. Ensuite la Furka est un grand et le Nuefenen un dur avec ses lacets plutôt au soleil ( en espérant qu'il y soit là ).

Un beau projet et je ne savais pas qu'il existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo du parcours sont superbes, la montée du Saint Gothard par la route pavée, les passages juste sous les glaciers... Il faudra en effet une bonne météo.

Même si j'y vais en mode touriste et non coursier, je pense que le Nuefenen sera très dur en 3e col. Heureusement j'ai prévu la route des grandes alpes en entrainement 3 semaines avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours...

Je n'ai jamais fait cet enchaînement mais ce sont des cols que je connais: le Gothard par le val Tremola est, comme déjà indiqué, une route impressionnante, entièrement pavée: pavés de bonne qualité, pris en montée, donc ça doit bien se passer. Belle descente sans danger sur Andermatt; la Furka: c'est un peu long mais je n'ai pas le souvenir de passage très pentus. 

Courte descente avant d'entamer, à mon avis, le plus dur des trois, mais peut-être aussi le plus beau. Haut de descente peut-être un peu plus technique, mais sans gros piège jusqu'à Airola.

Un conseil si tu séjournes quelques jours sur place: prends une demi journée pour aller faire le Grimsel et le Susten. 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...