Aller au contenu

Pédales automatiques


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Sur mon vélo, j'aimerais bien, me faire installer des pédales automatiques.

Mes chaussures prévues pour pédales plates sont sans cales, mais il y a en dessous le dessin pour visser une cale.

Comment faire ,? Question car le vélo est de 1999, et de marque Cobra.

Pourquoi je voudrais faire cela ? Car quand je pédale, j'ai mon pied gauche qui a tendance à chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Gérôme, puisque tu as des chaussures ou il suffit de découper le plastic pour installer les cales spd ! 😉

Sinon tu as également ces cales:

https://www.decathlon.fr/p/pedales-velo-route-semi-automatique-500-compatibles-spd/_/R-p-12213?mc=8298318

Un coté pour pédale auto, de l'autre utilisable avec des chaussures sans cale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père ne pratique que la route. Après avoir utilisé les pédales Look depuis leur apparition sur le marché et pendant de nombreuses années, il a adopté le modèle Shimano conseillé par Gérôme et Charles. Les chaussures sont plus faciles lorsqu'il faut marcher et la face de la pédale qui n'enclenche pas la cale permet de ne pas bloquer le pied lors des passages délicats sur sol glissant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sous mes chaussures, il y a deux repères qui montrent exactement la forme des cales SPD. Je suppose donc qu'il faut les visser dedans. Mais je n'ai pas l'intention de marcher avec . Sauf si un jour il m'arrive une tuile et que je sois obligé de rentrer à pinces !!

Mais mon seul souci, est de pouvoir monter ces pédales, et ça je ne sais pas le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé des pédales auto? Il faut un certain temps pour maîtriser. Tu habites en ville, ça t'oblige à déchausser souvent et les chaussures VTT te permettent de poser le pied plus facilement.

Avec des chaussures et cales route tu risques d'avoir du mal au stop et feux. La cale réduit sensiblement la surface d'appuie et le pied risque de glisser. Sans vouloir te vexer, tu n'es plus très jeune pour apprendre.

Un voisin est venu l'été dernier avec ses chaussures pour que je lui monte les cales. Peut de temps après il me disait avoir rendu le tout à décat, trop compliqué qu'il me disait. Il doit avoir dans les 70ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, c'est quand même bien plus facile que d'apprendre à nager! Moi-même ne suis pas très habile parfois, mais c'est vrai que j'ai commencé par des look ARC, avant de mettre des spd où il faut plus "chercher" la cale, vue sa taille! Il existait aussi des shimano A 530 avec une face plate pour mettre des baskets, pas très esthétique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...