Aller au contenu

Pédales automatiques


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Salut,

si tu as des pédales de base en résine vérifie si tu peux virer les catadioptres pour visser tes cales à la place. Mais bon la plupart du temps il me semble (je peux me tromper mes dernières pédales de ce type date d'une vingtaine d'années) que les pédales de base on ne pouvais pas monter de cales pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne s'amplifie pas, mais ce qui m'a déformé les pieds, ce sont 35 ans de course à pied, sur de très longues distances, mais c'est aussi un problème de chevilles, j'ai toujours ce problème.

Mais c'est pas grave du tout !

Comme j'ai les chevilles assez fragiles quand même je pense que les cales sans courroie seront parfaites !! D'ailleurs je les ai commandé sur Amazon, et quand je vais les recevoir, je les fixerai sur mes pédales !

Merci en tout cas pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une anecdote , ok les pédales auto tu gagne un peu mais pas tant que tu crois...

Avec mon club il y a 3 ans une vingtaines au départ on fait une sortie de 80km environ , un jeune se joint a nous avec un simple Btwin alu en basket et pédales plates .....on a tous de super vélos et sommes entraînés et bien ils nous a mis la pâtée toute la sortie .....j'ai bien rigolé franchement..

J'avais testé cela sur quelques segments  Strava avec pédales plates et auto et bien la différence était minime (bien sur a mon niveau de cyclo ) un pro lui a la vitesse ou il roule et la puissance qu'il développe les pédales auto c'est un vrai gain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'une course (FSGT) ou j'avais oublié mes chaussures de vélo j'ai donc effectué le parcours avec mes timberlands l'arrivée était situe en haut d'une bosse a milly la foret je fais dans les 10 avec mes chaussures (times) j'aurais pu envisager une place dans les 5 car quand il faut tirer sur les pédales sans cales cela devient vite très compliqué........ne pas oublier qu'un bon pédalage s'obtient en poussant et tirant sur les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir de chutes en course, au sol avec un ou deux pieds bloqués...Autre problème que soulève un  intervenant.Il faut bien choisir sa taille  de cale-pieds. Il y avait effectivement des tailles, ce que ne savent pas les profanes, pour engager le pied comme il faut. Trois tailles dans certaines marques, il me semble. Et le merdier pour clouer les cales comme il faut, sous peine de tendinites, de mauvais pédalage. La pédale automatique = progrès numéro un poiur moi. Si j'vais à choisir entre deux améliorations, e préfèrerais  avoir des pédales auto que des vitesses aux  poignées de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec vous. Moi aussi à choisir entre l’indexation et les pédales auto mon choix serait vite fait.  Une des améliorations majeures pour le vélo. Il y a toujours moyen de choisir une pédale avec un déclenchement très souple si on est craintif et l’habitude vient vite et impossible de revenir en arrière ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...