Aller au contenu

Pédales automatiques


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Un truc tout bête pour ne pas se tromper...la prochaine fois: lorsque vous avez le bon sens, indiquez le avec une flèche au feutre indélébile.

Je l'ai fait sur l'intérieur des manivelles, avec une flèche indiquée + pour le serrage, et - pour le desserrage.

Simple, facile et 100% garanti sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon, tu sais, les trucs du genre...

Il y a des normes avec les portes, poussant droit ou poussant gauche, tu vois?

J'ai acheté deux portes chez un pro du domaine, en lui faisant même un dessin avec les sens d'ouverture et en indiquant bien poussant quoi et quoi.

Devine la suite?

Et bien oui, les deux étaient dans le mauvais sens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est hors sujet, mais c'est pour dire que serrer vers l'avant et poussant gauche, y en a encore qui pigent tout de traviole. Même des pros, et même des français.

D'ailleurs si un australien retourne son vélo pour bricoler sur ses pédales, est ce qu'il doit aussi serrer en poussant droite ou en inversant le sens parce qu'il est face à son vélo retourné mais du coté gauche, qui est devenu de fait le coté droit, et donc à quelle vitesse se vide sa baignoire sachant que le train de Melbourne croise celui de Cambera une heure après le coucher de soleil, heure d'été puisque c'est l'hiver chez nous?

(Brel se marre bien au paradis, il était pas mal dans son genre aussi. 'tain, qu'est ce que vous feriez sans les belges, les gars?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Christian, d'avoir "mangé" 3 pages du forum😆, mais c'est notre ami Daniel Mazin, qui m'a mis la puce à l'oreille, en parlant de cales. D'ailleurs j'ai discuté avec un gars qui roule, non loin de chez moi (ce n'est pas Sylvain) . C'est d'ailleurs lui aussi qui m'a suggéré cette solution. et vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.

Bon vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es laissé impressionner et que tu as eu peur pour rien. Les pédales auto ce n'est vraiment pas difficile. Je suis passé aux pédales routes après des années de cale-pieds, vers 35 ans, et je ne suis tombé qu'une fois,  car je n'avais pas déchaussé à temps, tellement ça se fait oublier (mon fils aussi, à 15 ans, mais autrement il a pris le pli immédiatement). A 57 ans récemment, je suis passé aux SPD pour mon gravel (je roulais jusque là avec mes péales route, des Time RXS). Autre système d'enclenchement, donc de sensations et je m'y suis mis  très très rapidement. Un truc qui me gêne plus, tu vas rire, c'est quand je passe de mon vélo de route équipé Campa à mon vélo de gravel équipé shimano, et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...